Analyste Marché et Ventes H/F

Analyste Marché et Ventes H/F 92 - Courbevoie

Postuler à l'offre Analyste Marché et Ventes H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Analyste Marché et Ventes H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Analyste Marché et Ventes H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5772360
Analyste Marché et Ventes H/F

92 - Courbevoie - Localiser avec Mappy

Publié le 25 novembre 2025

En tant qu’Analyste Marché et Ventes vous jouerez un rôle clé dans la prise des décisions stratégiques de l’entreprise grâce aux données collectées et grâce à vos analyses. Rattaché(e) au Directeur Marketing, vous serez la référence pour la compréhension des marchés et l’analyse de la performance, en connectant les données externes de marché, la performance interne et les opportunités stratégiques. Vous agirez comme un véritable partenaire et fournisseur de solutions pour vos collègues des équipes ventes et marketing. Missions Principales : Market Intelligence & Études de marché : * Calculer et suivre les indicateurs clés de performance (KPI) : part de marché, taux de pénétration. * Gérer les prestataires externes de données et plateformes d’intelligence marché. * Réaliser des études de marché combinant desk research et travail de terrain : collecte d’échantillons de produits en points de vente à l’international, participation à des salons * professionnels, construction d’insights à partir du réseau interne et externe. * Analyser la presse spécialisée, les rapports et les informations publiques afin de préparer des newsletters internes sur les concurrents, les clients et les tendances du marché. Analyse de données & Business Insights : * Analyser les données de ventes internes et le CRM (Salesforce) pour générer des analyses utiles aux décisions commerciales et stratégiques. * Transformer les données en recommandations concrètes au service de la croissance, de la rentabilité et de la satisfaction client. * Contribuer aux projets de segmentation stratégique de l’entreprise : marchés, clients, gammes de produits.   Gestion des leads : * Identifier et qualifier les leads en lien avec la stratégie commerciale et marketing. * Assurer le suivi et la mise à jour des leads dans le CRM pour en faciliter l’exploitation par les équipes de vente. * Master en Marketing, Commerce, Analyse de données ou domaine équivalent. * 2 à 5 ans d’expérience en études de marché, business intelligence ou marketing analytique (une expérience en environnement B2B industriel est un atout). * Passionné(e) par la donnée, les analyses et la recherche d’insights — quelqu’un qui aime vraiment faire parler les chiffres. * Excellente maîtrise d’Excel, Power BI (ou outils similaires), et idéalement une exposition aux outils d’analyse basés sur l’intelligence artificielle. * Curieux(se), rigoureux(se) et méthodique — capable de travailler de manière autonome et de gérer plusieurs sources de données. * Excellentes compétences en communication écrite et visuelle : capacité à transformer des résultats complexes en présentations claires et percutantes. * Esprit collaboratif et capacité à travailler en transversal avec les équipes Ventes, R&D, Opérations, Marketing Produit et Finance. * Anglais courant indispensable, la maîtrise d’autres langues européennes est un plus. Conditions du poste : * Date de prise de fonction : le plus rapidement possible. * Poste basé à Paris, avec un mode de travail hybride. * Adresse : Wojo Coeur Défense, UNITED CAPS, 110 Espl. du Général de Gaulle, 92400 Courbevoie, France * Mobilité : déplacements à prévoir environ deux fois par mois. * . * Durant la période d’intégration : nombreux déplacements à prévoir sur les différents sites et salons. * Profil Cadre, au forfait jours avec minimum 12 jours de RTT/an. * Avantages divers (mutuelle, CSE, tickets restaurant).

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine Travail en journée

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

UNITED CAPS


UNITED CAPS est un leader du marché des solutions de fermeture en plastique. Entreprise familiale avec plus de 80 ans d’expertise dans le packaging B-to-B-to-C, nous employons plus de 700 collaborateurs répartis sur 10 sites de production dans le monde. Nous accompagnons les principaux acteurs de l’agroalimentaire sur le marché européen avec des solutions innovantes et performantes. Avantages : * RTT * Tickets restaurants * Mutuelle

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistante marketing digital (H/F)

    SIANA4CARE  - 93 - LES LILAS

    Présentation de l'entreprise : SIANA4CARE est une jeune entreprise dynamique spécialisée dans le commerce international de dispositifs médicaux de tout type. Nous assurons l'export et l'import de ces...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Marketing Administratif (h/f)

    LHH RECRUITMENT SOLUTIONS  - 92 - Suresnes

    LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un assistant...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Growth Marketer (H/F)

    BIZ LAB  - 75 - PARIS 15

    Votre mission: Participer activement au développement de notre pipeline commercial en : - Générant davantage de leads qualifiés - Optimisant chaque étape du funnel de conversion - Réduisant le coût...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de mission marketing

    75 - PARIS 09

    En tant que Chargé(e) de Marketing et Communication, vous serez responsable de la visibilité et de l'image de marque du coffee shop, aussi bien en ligne qu'en local. Vos missions : Développer et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de relations donateurs (H/F) dominante gestion des dons

    FEDERATION FRANCAISE DE CARDIOLOGIE  - 75 - PARIS 12

    Au sein du pôle Ressources et Communication, vous intégrez l'équipe en charge de la collecte. Sous la responsabilité directe du Responsable collecte, vous assurez les missions principales suivantes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur(trice) d'équipe de recruteurs de donateurs (H/F)

    AKTION FUND  - 75 - Paris (Dept.)

    1. Organisation et logistique Communiquer les points de rencontre quotidiens. Distribuer le matériel de terrain (kakemonos, gilets, etc.). Assurer la présence et la ponctualité des recruteurs de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de relations donateurs (H/F) dominante administrative

    FEDERATION FRANCAISE DE CARDIOLOGIE  - 75 - PARIS 12

    Au sein du pôle Ressources et Communication, vous intégrez l'équipe en charge de la collecte des dons. Sous la responsabilité directe du Responsable collecte, vous assurez les missions principales...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable de Collecte de fonds (Fund Raising) et Communication (H/F)

    CLOWNS Z'HOPITAUX  - 75 - PARIS 12

    Association reconnue d'intérêt général, Clowns Z'hôpitaux agit depuis plus de 20 dans les établissements de soins (hôpital, ehpad, maison d'accueil spécialisé, foyer de vie, .). Les 20 clowns de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de mission marketing (H/F)

    92 - LEVALLOIS PERRET

    Nous recherchons un chargé ou une chargée de mission Marketing pour intégrer notre équipe dynamique. Vous serez au cœur de nos projets digitaux, en mettant en œuvre des stratégies de marketing en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé d'affaires (H/F)

    MANPOWER FRANCE  - 91 - Viry-Châtillon

    Notre client, entreprise générale du bâtiment tous corps d'état, spécialisée dans les travaux de réparation après sinistre, reconnue par les compagnies d'assurance auprès d'une clientèle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.