Gestionnaire Formation H/F 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 5772364
Gestionnaire Formation H/F
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 25 novembre 2025
Contexte La Direction Réseaux et Proximité Clients d’Atlas est organisée autour de 11 Délégations Régionales dont les principales missions sont le déploiement de l’offre de services d’Atlas auprès des entreprises clientes, la gestion des demandes de financement, la promotion des dispositifs de formation - principalement l’Alternance-, et plus largement, le développement de projets emploi / formation sur les territoires pour préparer les talents de demain. Afin de garantir un accompagnement de qualité et de proximité auprès des entreprises et garantir une bonne gestion administrative des dossiers de Formation Professionnelle, l’OPCO Atlas recrute un(e) Gestionnaire Formation en CDD de 6 mois rattaché(e) au Pôle Gestion de Paris. Missions principales Rattaché à la Responsable du Pôle de Gestion de Paris, au sein de la Direction Réseau et Proximité Clients, vous gérerez les demandes de financements formation des entreprises clientes de l’OPCO. En qualité de Gestionnaire Formation, vous assurerez la relation client avec les entreprises, les organismes de formation et les CFA, garantissant un traitement efficace et une relation client de qualité. Vos missions principales seront les suivantes : * Gestion des dossiers de formation : instruction et suivi administratif des demandes de financement : contrôle de conformité, prise de décision, traitement des cas spécifiques (recours, financement spéciaux…) * Relation avec les entreprises clientes de l’OPCO : information et suivi des dossiers en cours (par téléphone et par e-mail), assistance dans les démarches administratives et réponse aux questions sur les dispositifs existants. * Interface avec les organismes de formation : communication sur l’état d’avancement des dossiers et les conditions administratives de gestion. * Collaboration en interne : échange d’informations fluides avec les équipes de la Direction (Conseillers Emploi Formation, Chargés de mission Alternance) et coordination avec d’autres services internes (Collecte, Paiement…) * Contribution aux projets : appui au déploiement opérationnel des projets et opérations de son service ou délégation de rattachement. Activités additionnelles : * Promotion de l’offre de services de l’OPCO Atlas * Accompagnement des utilisateurs sur les services en ligne * Contribution à l’élaboration et au suivi du reporting d’activité des entreprises * Appui aux Conseillers Emploi Formation lors de rendez-vous entreprises et sur votre champ d’intervention (gestion des dossiers). Vous avez une expérience d’au moins 2 ans sur des missions similaires de gestion administrative. Vous êtes rigoureux(se) et disposez de compétences confirmées en analyse de documents administratifs et vérification de conformité (application de procédures). Vous maitrisez les règles de calcul pour le chiffrage de financements et avez une bonne maîtrise de Microsoft Office et des outils informatiques. Vous avez un sens du service client, des compétences rédactionnelles et une aisance dans les échanges téléphoniques. Une connaissance de l’environnement Emploi / Formation et de la réglementation de la formation professionnelle est fortement souhaitée. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
OPCO Atlas
L’OPCO Atlas est l’Opérateur de compétences de la filière des services financiers et du conseil (Assurance, Banque, Conseil, Experts Comptables, Ingénierie, Numérique…). Organisme paritaire, Il accompagne 14 branches professionnelles et près de 200 000 entreprises à forts besoins de recrutement employant 2 millions de salariés à hauts niveaux de qualification en matière : • de formation et d’évolution de leurs compétences ; • de recrutement et de développement de l’alternance ; • de prospecti...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de projet formation (H/F)
MAIRIE - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Sous l'autorité du responsable de l'unité Ingénierie de la Formation et en lien avec le directeur des Ressources Humaines, vous êtes chargé de recueillir et identifier les besoins de la collectivité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé du Recrutement (h/f)
ADECCO - 92 - Courbevoie
le service de recrutement interne du groupe Adecco recrute pour QAPA. La mission de QAPA est de digitaliser sans déshumaniser, et mettre à profit toutes les ressources offertes par le digital pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE FRUITS ET LEGUMES TRAVAIL DE NUIT (22h/6H)H/F
INTERMARCHE - 75 - PARIS 05
Description de l'entreprise Le Groupement Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution, 150 000 collaborateurs et plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Intermarché & Netto...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du développement RH (GPEC) (F/H)
EXPECTRA - 92 - Gennevilliers
Dans un contexte de transformation et de déploiement de l'entreprise apprenante au niveau Groupe, votre rôle est essentiel : mettre les « compétences » au service de la performance opérationnelle en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'emploi et du développement des compétences (H/F)
MAIRIE - 78 - LE VESINET
La recherche de talents et le développement des compétences composent le cœur de votre métier. Référent emplois au sein d'une équipe dynamique et engagée, vous aurez l'opportunité de recruter sur des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Recrutement (H/F)
TEDI DISTRIBUTION SAS - 93 - ST DENIS
Les responsabilités qui rythmerons vos journées : Recrutement retail : Pilotage du processus de recrutement pour les postes en magasin (vendeurs, responsables, adjoints.). Recrutement en volume, tri...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du département pilotage et transformation RH (H/F)
DIRECTION D'ENTREPRISES LOCALES EN TRANS - 75 - Paris
Notre client : Organisme de sécurité sociale en charge des prestations familiales et de la politique d'action sociale, la Caf de Paris agit chaque jour pour renforcer la cohésion sociale et améliorer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable recrutement et développement RH F/H/X (H/F)
CYBERCITE - 75 - Paris 14e Arrondissement
Intégré(e) à la team RH, vous êtes le point de contact privilégié des managers et collaborateurs sur les projets RH et les questions opérationnelles liées aux missions. Dans ce cadre, vos principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Spécialise RH SSE/RSE H/F
CRIT INTERIM - 78 - Plaisir
Safran Aerosystems (SAO) conçoit des solutions de haute technologie qui optimisent la performance des aéronefs et la sécurité des vols. Numéro 1 mondial des systèmes d'évacuation d'urgence et des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE DEVELOPPEMENT DES RESSOURCES HUMAINES (H/F)
NRJ GROUP - 75 - PARIS 16
NRJ Group, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



