Responsable Administratif et Financier H/F 84 - MONDRAGON
Offre n° 5773517
Responsable Administratif et Financier H/F
84 - MONDRAGON - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Pour améliorer la structuration de son activité au service de ses filiales et de ses pépiniéristes actionnaires, STAR GROUP recherche son(sa) Responsable des Ressources financières et humaines. Les missions : En lien direct avec la Directrice Opérationnelle, vous serez responsable de la gestion des pôles financier, administratif, et RH de la holding, en support et au service de l'activité des filiales. Gestion financière et administrative : - Assurer le pilotage économique (tableaux de bord) et la gestion de la trésorerie des différentes filiales, y compris l'élaboration des budgets prévisionnels, les rapports mensuels. - Superviser les opérations administratives et comptables en coordination avec le cabinet d'expertise comptable de la holding et de 3 de ses filiales. - Gérer les paiements et rationaliser la gestion bancaire - Rechercher des optimisations pour les contrats d'énergie et d'assurances du groupe. - Réaliser des achats groupés (optimisation, projets, etc.). - Optimiser le logiciel de comptabilité. - Suivre les contentieux et litiges. Gestion du Patrimoine : - Proposer des optimisations financières. - Préparer et suivre les projets photovoltaïques (suivi des prestataires, analyses économiques diverses, étude de faisabilité) - Veiller à la bonne maintenance du site de la tuilerie (entrepôt de 5000 m2 de stockage frigos) : encadrement des prestataires, contrats de maintenance, etc. - Rechercher et suivre les locataires de frigos et/ou bureaux (prospection, contractualisation, suivi clients, gestion des services fournis, etc.). - Réfléchir et proposer globalement à la rentabilité de l'outil de stockage frigos de la Tuilerie. Gestion des Ressources Humaines : - Mettre à jour tous les contrats de travail en lien avec le cabinet social pour l'établissement et la fin des contrats. - Mettre en place des procédures de prise de congés et de RTT pour la holding. - Mettre à jour les fiches de postes pour l'ensemble des équipes. - Participer à la réalisation des entretiens professionnels pour tous les salariés du groupe. - Mettre en place des procédures et supports d'entretiens annuels. - Définir et appliquer la politique de formations du groupe (obligatoires et non obligatoires). - Mettre à jour les Documents Uniques / Règlement Intérieur, etc. - Élaborer les procédures d'accueil et d'intégration des nouveaux collaborateurs PROFIL : Vous êtes autonome et force de proposition, avec une capacité éprouvée à travailler en mode projet. Organisé(e), rigoureux(se) et persévérant(e), vous savez suivre des procédures tout en maintenant une communication fluide et en favorisant l'implication collective dans un esprit de coopération. Votre discrétion garantit la confidentialité des données sensibles, et votre curiosité, agilité et créativité vous permettent d'améliorer constamment les processus existants. Vous possédez des compétences solides en gestion d'entreprises, des notions de base en comptabilité, ainsi qu'une bonne maîtrise du droit du travail et de la gestion administrative des ressources humaines, avec l'appui d'un cabinet spécialisé. Vous êtes capable d'élaborer et de gérer un budget ainsi qu'une trésorerie prévisionnelle. Vous maîtrisez les analyses économiques et financières, le calcul des coûts de revient, et savez lancer des appels d'offres, sélectionner et suivre des partenaires. Vous avez également une expérience en gestion des formations et des carrières.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 50000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
RH Performances
STAR GROUP (SAS PRUMAPY) est une holding qui regroupe 5 filiales incarnant différents métiers de l'amont de la filière arboriculture fruitière : STAR FRUITS, STAR EXPORT, STAR PMP, EUROSTEME et AC FRUIT. C'est le fruit d'un groupement de 4 structures familiales de pépiniéristes en arboriculture du Sud-Est de la France, créé en 1968. Ses métiers sont la production et la commercialisation de porte-greffes et arbres fruitiers en France et à l'export, l'édition de variété...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint(e) des cadres en charge des finances (H/F)
CENTRE HOSPITALIER LE MAS CAREIRON - 30 - UZES
Le Centre Hospitalier le Mas Careiron, Établissement psychiatrique à vocation départementale recrute un adjoint des cadres chargé des finances. Budget de 50 M €. Sous la direction de la responsable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF, FINANCIER ET GESTION (H/F)
SOCIETE COOPERATIVE AGRICOLE DU NYONSAIS - 26 - NYONS
La Société Coopérative Agricole du Nyonsais recrute, dans le cadre d'un CDD de remplacement avec possibilité de CDI, un Responsable administratif, financier et gestion H/F. Au sein du Département...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
AMIDON 84 AVIGNON - 84 - AVIGNON
Active sur Avignon dans le secteur de l'action sociale, une association d'insertion économique recherche son Responsable administratif, comptable et financier. Vos missions s'articulent autour de 5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 84 - Avignon
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
DAF de transition F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Insitu - 84 - AVIGNON
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une phase de transition stratégique, notre client - une ETI implantée à Avignon - recherche un(e) Directeur(trice) Financier(e) de transition pour une mission...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur en Gestion des Déchets Nucléaires F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Seres Technologies - 26 - ST PAUL TROIS CHATEAUX
Descriptif du poste: Missions : * Définition de filière : * Identifier et définir les différentes filières de traitement des déchets nucléaires sans filières spécifiques. * Évaluer la faisabilité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
INSTRUCTEUR/INSTRUCTRICE DES DEMANDES D'AUTORISATION DE TRAVAIL AU SEIN DE LA PMOE (H/F)
84 - Vaucluse
Référence CSP: MINT_BA084ATC-100755 Groupe RIFSEEP : 2 (pour les titulaires) Vos activités principales L'instructeur/Instructrice a en charge l'examen des demandes relatives à l'immigration...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire financier (H/F)
30 - CHUSCLAN
Description du poste : ADECCO BAGNOLS/CEZE recherche pour l'un de ses clients, acteur majeur du nucléaire, un Gestionnaire Financier h/f pour un contrat de travail temporaire d'une durée de douze...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Acheteur services généraux f/h (H/F)
30 - BAGNOLS SUR CEZE
Orano valorise les matières nucléaires afin qu'elles contribuent au développement de la société, en premier lieu dans le domaine de l'énergie. Le groupe propose des produits et services à forte...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Agence F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RAZEL-BEC - 30 - TRESQUES
Descriptif du poste: Notre Centre de Travaux GCNS traite des Marchés dont le montant va de 100 kEUR à 10-15 MEUR. Le chiffre d'affaires de GCNS, de l'ordre de 10 MEUR / an ces trois dernières années,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)