Gestionnaire Administration du Personnel et Emploi - Établissement de Bordeaux H/F 33 - BORDEAUX
Offre n° 5773821
Gestionnaire Administration du Personnel et Emploi - Établissement de Bordeaux H/F
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 13 octobre 2024
POSTE : Gestionnaire Administration du Personnel et Emploi - Établissement de Bordeaux H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de l'expansion de notre site qui passera de 100 à 280 salariés d'ici fin 2026, nous recherchons un(e) Gestionnaire Administration du Personnel et Emploi prêt(e) à rejoindre cette aventure et à contribuer activement à notre croissance. Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines, le/la Gestionnaire Administration du Personnel et Emploi est l'interlocuteur-trice privilégié(e) des collaborateurs sur toutes les thématiques de son périmètre. Administration du Personnel 1. Gestion des données administratives des salariés de leur entrée jusqu'à leur sortie des effectifs : - Gérer les documents d'embauche et de rupture du contrat de travail. - Saisir les données dans l'outil SIRH et dossiers du personnel, et transmettre et suivre les éléments auprès des acteurs CSP Paie. - Assurer les affiliations à la mutuelle et prévoyance auprès du CSP Paie. - Construire les reportings pertinents en fonction des demandes des autres fonctions RH (tableaux de suivi, éléments variables, absences, tickets restaurants). 2. Gestion des temps et des absences : - Traiter les absences, corriger les anomalies, réaliser les ajustements suite à une situation exceptionnelle. - Gérer les différents types de congés des salariés. - Gérer la présence des salariés : arrêts maladie, maternité/paternité, mi-temps thérapeutique, invalidité 3. Gestion de la paie : - Consolider les informations et s'assurer de leur fiabilité (métier, fonction, temps de travail, congés, intitulé de fonction, service). - Préparer les éléments fixes (ancienneté, congés) et variables (prime, heures supplémentaires, maladie, accident, déplacements, astreintes) de la paie, les transmettre au CSP Paie et en vérifier la prise en compte. - Gérer les éléments variables de paie : titres restaurant, demandes d'acomptes, saisies sur salaires, soldes de tout compte 4. Accueil et conseil des salariés : - Accueillir et conseiller les salariés dans les domaines paie, retraite, prévoyance. Emploi 1. Gestion des contrats et des relations avec les établissements de formation : - Gérer les alternants, stagiaires et intérimaires : contrats/conventions, relations écoles. - Participer aux campagnes de stages et d'apprentissage. - Valider et mettre en ligne les offres de stages et d'apprentissage. - Suivre la mise en place des contrats (OPCO, contrat d'apprentissage ou convention de stage, contrôle élémentaire). - Assurer l'intégration de nos stagiaires et apprentis (SELIA, SAME). 2. Demandes de Personnel Intérimaire (DPI) : - Vérifier la pertinence des DPI en incluant l'aspect réglementaire. - Analyser les CV et envoyer aux managers les candidatures pertinentes. - Préparer les cotations salariales associées. - Suivre la mise en place des contrats (contrôle élémentaire, gestion de présence). - Préparer la facturation aux entreprises de travail temporaire. PROFIL : - Formation Bac +2/3 en Ressources Humaines ou domaine connexe. - Expérience de 3 à 5 ans en administration du personnel. - Capacité d'analyse, fiabilité et rigueur. - Sens de l'organisation, gestion des temps et des priorités. - Sens du service client, travail en équipe et excellentes capacités relationnelles. 3. Gestion des documents administratifs et contractuels : - Établir les documents administratifs et contractuels : attestations, contrats de travail, avenants. - Assurer l'interface avec les salariés pour la mise en oeuvre des conditions d'accompagnement des salariés en mobilité. 4. Politique Handicap du Groupe : - Gérer les activités en lien avec la Politique Handicap de la société : commandes/distribution des chèques CESU, suivi des déclarations des personnels ayant une RQTH.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
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