Assistant Administratif et Technique H/F 27 - PITRES
Offre n° 5774155
Assistant Administratif et Technique H/F
27 - PITRES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
POSTE : Assistant Administratif et Technique H/F DESCRIPTION : RTGEO est un cabinet de géomètre-expert spécialisé dans les travaux fonciers, l'urbanisme, la copropriété, la détection des réseaux enterrés, les relevés topographiques, la modélisation 3D Nous travaillons avec des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d'activité, ainsi qu'avec les particuliers. Afin de renforcer notre équipe, nous recherchons une personne organisée, fiable et efficace pour assister le géomètre-expert dans ses tâches quotidiennes. Nous recherchons un véritable soutien au géomètre-expert, tout en contribuant à la gestion administrative et au développement commercial du cabinet. C'est un poste à la fois technique, commercial et administratif. Missions En tant qu'Assistant(e) Administratif(ve) et Technique, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et le suivi technique des dossiers du cabinet. Vos principales missions seront (liste non- exhaustive) : Accueil et gestion commerciale Être l'interlocuteur privilégié des clients et partenaires de l'entreprise Accueillir le public et gérer les contacts téléphoniques et par email Identifier les besoins des clients et les orienter vers les services appropriés Assurer le suivi des prospects et des demandes commerciales Participer à l'élaboration des offres et devis en collaboration avec le géomètre-expert Suivre les dossiers clients et assurer une relation de proximité avec eux Communication et marketing (mise à jour du site web, réseaux sociaux, supports de communication) Activités de secrétariat, accueil et administration Gérer les appels téléphoniques, les e-mails et les courriers entrants et sortants de l'entreprise Rédiger et saisir les documents tels que des rapports, des contrats, des factures et des devis Effectuer la comptabilité de premier niveau Rédiger des comptes-rendus journaliers Planifier et organiser les rendez-vous, les réunions et les déplacements professionnels Gestion des ressources humaines : gestion des plannings des opérations, gestion des congés et des formations, préparer et suivre les entretiens annuels et professionnels, transmettre et contrôler les éléments de paye à l'expert-comptable, piloter le processus de recrutement et d'intégration des salariés Suivre les aspects réglementaires et être garant de la conformité de l'entreprise (DUERP, registres, ) Gestion des achats Activités spécifiques au domaine du cabinet de géomètres-experts Assistance technique aux réponses aux appels d'offres et production de devis : Réunir la documentation nécessaire à la réponse aux appels d'offres, organiser administrativement les dossiers de consultation des entreprises, saisir l'ensemble des documents nécessaires à la consultation ou aux devis Aide à la production de documents : renseigner les documents administratifs liés aux chantiers dans le respect des procédures (urbanisme, mise en copropriété) Suivi administratif et financier des dossiers techniques Transmission d'informations techniques et administratives Utilisation de notre logiciel intégré de gestion commerciale et de gestion de production Respect des obligations légales et déontologiques du cabinet Conseil et assistance auprès des clients sur les procédures administratives Application des règles d'éthique et de confidentialité Pourquoi nous rejoindre ? Un environnement de travail dynamique et stimulant Une équipe à taille humaine avec un esprit collaboratif Des projets variés et enrichissants Un poste clé au sein du cabinet Des perspectives d'évolution PROFIL : Profil recherché Formation : Bac +2 minimum en assistanat administratif, gestion ou domaine similaire Expérience : Minimum 5 ans dans un poste similaire, idéalement en cabinet de géomètre-expert, bureau d'études ou secteur immobilier Compétences techniques : Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook), des logiciels de gestion et idéalement d'AutoCAD, Connaissance du vocabulaire et des réglementations liées au métier, à l'urbanisme et à la topographie, Lecture et compréhension de plans. Qualités personnelles : Organisation, rigueur, autonomie, capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, excellente communication écrite et orale. Compétences commerciales : Excellente aisance relationnelle, capacité à gérer une relation client, esprit proactif et sens du service
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Eagle Rocket
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