Responsable Financière - Responsable Financier H/F 16 - PUYMOYEN
Offre n° 5777141
Responsable Financière - Responsable Financier H/F
16 - PUYMOYEN - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
POSTE : Responsable Financière - Responsable Financier H/F DESCRIPTION : Vous agissez concrètement pour la planète et mettez vos compétences au service de la transition énergétique. Dans le cadre d'un remplacement au sein de notre Direction Régionale (dpts 17,16,79,87,19,23,24), nous recrutons un.e : Responsable Financière - Responsable Financier (F/H) Angoulême (16) Missions : Sous la responsabilité du Directeur Régional et de la DAF Territoire, vous assurez le pilotage de la performance financière de la Direction Régionale (CA 88 M€) et êtes le garant du respect des procédures du Groupe. A ce titre, vous assurez le bon fonctionnement des processus financiers (facturation, recouvrement, factures fournisseurs) et êtes garant du respect des règles comptables et du contrôle interne. Vos missions se déclinent comme suit : - Construire les trajectoires budgétaires et PMT en lien avec les managers ; - Elaborer le budget de l'entité jusqu'à son résultat opérationnel ; - Coordonner les travaux permettant d'établir les arrêtés mensuels (8) et trimestriels, dans le cadre de la politique définie par la Direction Administrative et Financière en collaboration étroite avec le centre de services partagés (CSP); - Analyser les résultats et les communiquer auprès de la Direction du Territoire (Direction Financière et Direction Générale) et au sein de son entité ; - Superviser le déroulement des process financiers opérationnels de la Direction Régionale ; - Alerter et suivre la maîtrise des risques ; - Suivre et analyser le crédit client en relation avec le CSP ; - Superviser le recouvrement client et le retard de facturation; - Superviser la gestion contractuelle opérationnelle et travaux, réalisée par les équipes de gestionnaires de contrats; - Travailler en étroite collaborations avec les managers opérationnels ; - Manager une équipe de 11 collaborateurs. Profil recherché : Vous disposez d'une formation supérieure en Gestion type Master ou Ecole de Commerce, vous avez une expérience significative en management et contrôle de gestion opérationnel. Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques. Vos atouts : - Aisance relationnelle - Agilité intellectuelle et sociale - Esprit d'analyse - Engagement et sens de la performance - Sens du Résultat - Travail en mode projets Et sinon, on parle avantages ? Nous vous proposons un package de rémunération comme suit : - Un salaire annuel brut négocié en fonction de votre expérience compris entre 45 et 55 K€selon profil incluant la prime de vacances - Une part variable entre 0 et 18 % - Une 6ème semaine de congés - Un véhicule de fonction - Des tickets restaurant - Un système de retraite supplémentaire - Un intéressement collectif/ un actionariat salarié - Une mutuelle « famille » sans surcoût de cotisation - Des prestations du CSE Un dernier point pour vous convaincre de nous rejoindre : Venir chez nous, c'est intégrer un grand Groupe et intervenir sur des chantiers d'envergure, tout en travaillant dans des équipes à taille humaine ! Et bien sûr, c'est avoir la possibilité d'être formé régulièrement, comme l'ensemble de nos salariés. Les étapes pour nous rejoindre : - 1ere prise de contact téléphonique avecune consultante recrutement interne Groupe - 1 entretien physique avec les managers opérationnels et la RRH agence - Prise de décision Vous souhaitez savoir comment se déroule un recrutement chez ENGIE Solutions ? Vous vous interrogez sur le développement des compétences de nos collaborateurs ? Vous avez des questions par rapport à votre reconversion professionnelle ? A propos de ENGIE Solutions ! ENGIE Solutions est l'allié durable des villes, des industries et des entreprises tertiaires sur la voie de la décarbonation. Pour accélérer leur transition énergétique et mieux associer performance économique et énergétique, chaque jour, au coeur des territoires, nos 16 000 collaboratrices et collaborateurs conçoivent des mix énergétiques et des installations pour répondre aux besoins de nos clients, en fonction de leurs ressources, grâce à une palette de solutions complémentaires comme les réseaux locaux d'énergie, la production d'énergies décarbonées sur leurs sites ou nos services de performance énergétique. ENGIE Solutions est une marque du groupe ENGIE, groupe mondial de référence dans l'énergie bas carbone et les services, dont la raison d'être est d'agir pour accélérer la transition vers un monde neutre en carbone. ENGIE Solutions a réalisé un CA de 5,
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 55000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de combustibles gazeux par conduites
Employeur
ENGIE
Notre meilleur allié c'est vous ! Parce que la réussite est collective chez ENGIE Solutions, elle repose sur la proximité deséquipes, le sens du service et l'expertise de nos métiers. En nous rejoignant, vous travaillez au coeur de nos territoires avec des hommes et des femmes animés par un esprit d'équipe, qui recherchent à avoir un impact positif dans leur quotidien.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ENJEU RECRUTEMENT - 16 - Chasseneuil-sur-Bonnieure
Votre PROFIL Issu d'une formation en comptabilité ou gestion, vous avez au moins cinq ans d'expérience dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du bâtiment. Autonome, vous avez géré des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Financier à Temps Partiel H/F
GE 16 EMPLOI - 16 - ANGOULEME
POSTE : Gestionnaire Administratif et Financier à Temps Partiel H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos Adhérents un Gestionnaire Adminsitratif et Financier H/F sur le secteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
OFFICIER(ÈRE) D'ÉTAT CIVIL - COMMUNE DE L'ISLE D'ESPAGNAC (H/F)
16 - Charente
Référence CSP: O016250/418000537 Placé(e) sous l'autorité du Maire et de la Directrice Générale des Services, vous êtes chargé(e) d'instruire et constituer les actes d'état civil prévus par la loi...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Anthropos - 16 - ANGOULEME
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Notre client, une belle entreprise spécialisée dans la construction de renom, recherche un Responsable Administratif et Financier H/F...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)