Gestionnaire Paie & Administration du Personnel - Alternance H/F 59 - ROUBAIX
Offre n° 5777330
Gestionnaire Paie & Administration du Personnel - Alternance H/F
59 - ROUBAIX - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
POSTE : Gestionnaire Paie & Administration du Personnel - Alternance H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de son développement et de la gestion de ses ressources humaines, l'Institution EDHEC Business School recherche un(e) Gestionnaire Paie & Administration du Personnel en alternance. Le/la candidat(e) aura pour mission de contribuer à la gestion administrative des dossiers du personnel et à la préparation des éléments de paie. Au sein d'une équipe soudée et bienveillante, vous pourrez développer progressivement vos compétences en gestion administrative du personnel et en paie, avec une autonomie croissante et un accompagnement régulier de votre tutrice. En tant qu'Alternant(e) Gestionnaire Paie & Administration du personnel, vous serez amené(e) à : - Gérer l'administration du personnel : Suivi des contrats de travail, suivi des absences, affiliations aux organismes sociaux, mise à jour des dossiers salariés et rédaction de courriers et documents RH - Participer à la gestion de la paie en collectant et vérifiant les informations nécessaires à l'élaboration des bulletins de salaire. - Saisir les éléments variables de paie (primes, indemnités, absences, etc.) dans le logiciel dédié. - Conseiller les salariés sur les sujets liés à l'administration du personnel et à la paie, en répondant à leurs questions et en les accompagnant dans leurs démarches. Avantages proposés : - Prime intéressement et plan d'épargne entreprise - Carte tickets restaurants (11,5€/ jour) - Infrastructures sportives (piscine, salle de sport, danse, basket, dojo) - Offres CE (billetterie, chèques vacances, carte cadeau Noël) PROFIL : Vous recherchez un contrat d'alternance d'une durée d'un ou 2 ans pour préparer une Licence RH, un BUT GEA ou diplôme équivalent. > Compétences spécifiques requises : - Esprit d'analyse : Vous êtes capable d'analyser une situation avec un regard critique et constructif. - Langues : Vous avez une très bonne compétence rédactionnelle, la connaissance de l'anglais est un plus. - Rigueur et Organisation : Vous êtes capable de gérer les dossiers et les documents de manière méthodique et organisée. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre réactivité et votre respect des délais. - Compétences en Communication : Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et êtes capable de communiquer efficacement avec les équipes. Vous appréciez le travail en équipe et accordez une importance particulière aux échanges et à la collaboration. - Discrétion et Confidentialité : Vous aurez à respecter la confidentialité des informations personnelles et sensibles auxquelles vous aurez accès. > Qualifications requises : Diplôme : - Bac +2 minimum en gestion des ressources humaines, administration du personnel ou équivalent. Compétences Techniques : - Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel [rechV, TCD], etc.). - Idéalement, vous maîtrisez le logiciel Teams Paie de Cegedim. Pour candidater, merci de nous transmettre un CV à jour et une Lettre de motivation.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 24 Mois
Contrat apprentissage
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
EDHEC Business School
Fondée en 1906, l'EDHEC est aujourd'hui l'une des 10 meilleures écoles de commerce en Europe. Basée à Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour, et comptant plus de 90 nationalités sur ses campus, l'EDHEC est une école entièrement internationale directement connectée au monde de l'entreprise. Avec plus de 60 000 diplômés dans 143 pays, elle forme des managers engagés capables de relever les défis d'un monde en pleine évolution. Forte de ses valeurs fondamentales d'exce...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Collaborateur comptable (H/F)
IDEOZ - 62 - COURRIERES
Nous sommes un cabinet d'expertise comptable dynamique et en pleine expansion, à la recherche d'un collaborateur comptable pour renforcer notre équipe actuelle, déjà bien active et motivée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable - H/F (H/F)
EX'IM GROUPE - 59 - LA MADELEINE
Qui sommes-nous ? Depuis plus de 20 ans, EX'IM accompagne les particuliers, les entreprises et les collectivités dans leurs besoins en diagnostics, contrôles des bâtiments et rénovation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable
ADAR Flandre Métropole - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
L'ADAR Flandre Métropole, Association d'aide à domicile, régie par la loi de 1901, dont le siège est situé au 7 rue de Versailles à Villeneuve d'Ascq 59650 (57 ans d'existence et plus de 800...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable Fournisseurs (h/f)
ADECCO - 59 - Armentières
Si vous êtes passionné(e) par le monde de la comptabilité et que vous souhaitez contribuer à des projets captivants dans le secteur de la construction, ne cherchez plus ! Adecco recherche pour son...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Comptable (H/F)
CRIT INTERIM - 59 - Comines
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur la fabrication et la commercialisation des Dispositifs Médicaux un/une comptable . ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable générale multi-sociétés (H/F)
HYGIE31 GROUP - 59 - ROUBAIX
Nous recrutons pour notre filiale Elsker Group, acteur de santé de référence dans la région des Hauts-de-France, regroupant plusieurs marques : Pharmacyal (réseau de pharmacie indépendante), et MVD...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable fournisseurs (F/H)
RANDSTAD - 59 - Lezennes
Sous la responsabilité du responsable comptabilité fournisseurs, vous participez au traitement des factures fournisseurs relevant de votre périmètre. Vous assurez le traitement des anomalies lors de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Locatif Comptable (H/F)
BCS IMMOBILIER - 59 - LILLE
Vos Missions En tant que Gestionnaire Locatif Comptable, vous serez en charge d'un portefeuille de biens immobiliers et garant du suivi administratif, commercial et financier. Vous jouerez également...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Accounting & Tax Compliance Officer (H/F)
BRADY GROUPE - 59 - RONCQ
Brady Corporation est un fabricant et distributeur international de solutions complètes d'identification et de protection des locaux, des produits et des personnes. Ses produits, notamment des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable /Responsable de paie (H/F)
VALENGREEN - 59 - ROUBAIX
Avec plus de 40 ans d'expérience, Leclerc & Chery Valengreen entreprise de 30 salariés, met son expertise au service des professionnels et particuliers sur la métropole Lilloise. Notre entreprise de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)