Assistant Administration des Ventes H/F 91 - CHILLY MAZARIN
Offre n° 5777987
Assistant Administration des Ventes H/F
91 - CHILLY MAZARIN - Localiser avec Mappy
Publié le 25 avril 2025
POSTE : Assistant Administration des Ventes H/F DESCRIPTION : Rattaché (e) au Responsable Administration des Ventes et support essentiel à la performance de l'équipe Commerciale Nationale, vous accompagnez la Direction Commerciale dans la gestion du quotidien, tant sur le plan administratif que commercial. Challenge motivant, ce poste aux missions diversifiées, sera également pour vous, l'opportunité d'intégrer le Groupe STERNE (2000 p.), capable de proposer une prestation de Transport, du 1er au dernier kilomètre, partout dans le monde. Vos misions : Suivre l'activité Commerciale - Etablir les devis clients - Vérifier la conformité des contrats clients avec le contrat type du Transport et notre politique commerciale - Assister nos commerciaux dans la préparation de la négociation des contrats - Suivre le Chiffre d'affaires des clients nationaux - Mettre à jour et vérifier les tableaux de bord - Préparer les statistiques clients - Préparer les présentations des revues commerciales Gérer les Appels Offres publics et privés - Constituer le dossier administratif de réponse aux Appels d'Offre - Assurer la veille des Appels d'Offres - Sélectionner et transmettre les dossiers de consultation - Suivre les échéances des Appels d'Offres Assister l'équipe Commerciale - Gérer les litiges et sinistres commerciaux - Préparer les comités de pilotage clients - Préparer la réponse aux questionnaires clients - Traiter les demandes clients (via Site internet/Mails/Téléphone) Assurer la facturation mensuelle - Accord participation - Accord de parentalité - CSE PROFIL : Votre Profil : - De formation Bac +2/+4, vous bénéficiez d'une expérience de 5 à 10 ans en Administration des Ventes, idéalement acquise dans le domaine du transport ou de la prestation de services. - Vous maitrisez parfaitement la gestion des Appels d'Offres et des litiges, - Doté (e) d'un excellent relationnel et d'un état d'esprit résolument positif, vous savez répondre aux besoins de vos interlocuteurs, et êtes rompu (e) à la relation client en BtoB. - Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), avez des qualités d'anticipation, le sens de la confidentialité et du travail en équipe, - Polyvalent(e), vous aimez traiter des sujets variés, savez faire preuve d'autonomie et d'initiative à bon escient, - Dotée d'un bon niveau rédactionnel et d'une excellente orthographe, vous maitrisez parfaitement, Excel, Power Point, Word, et êtes rompu à l'utilisation d'un CRM,
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Groupe Sterne
Spécialiste du fret Premium, le Groupe Sterne est un groupe international en fort développement capable d'opérer tout type de transport : urbain, urgent, régulier et sur-mesure. Nous accompagnons au quotidien plus de 5000 clients, des PME aux grands groupes, avec des solutions de transport personnalisées. Aujourd'hui, nous déployons nos forces dans près de 200 pays à travers le monde, grâce à un réseau de 55 agences en Europe et de 5500 partenaires dans le monde. La qua...
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