Sales Manager Europe - Technico Commercial H/F 14 - VERSON
Offre n° 5778807
Sales Manager Europe - Technico Commercial H/F
14 - VERSON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 07 juin 2025
POSTE : Sales Manager Europe - Technico Commercial H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Commerciale Export, vous contribuez activement au développement commercial et à la bonne exécution des projets internationaux, depuis notre bureau de Caen. À l'interface entre la force de vente à l'international et les services supports internes, vous jouez un rôle central dans la structuration des offres, le suivi des dossiers et l'administration des ventes export. Vos responsabilités principales 1. Support technico-commercial et développement commercial - Appui aux business développeurs en Europe du Nord et de l'Est dans la constitution d'offres techniques et commerciales. - Développement de nouveaux territoires export, notamment en Europe du Sud et de l'Est, directement depuis la France. - Élaboration de devis et soutien à la prospection pour faire croître le chiffre d'affaires export. - Veille commerciale active en lien avec le Bureau d'Études et les équipes commerciales. 2. Suivi des partenaires clés - Correspondant privilégié de notre distributeur en Espagne, vous assurez le suivi opérationnel et commercial des affaires, en coordination étroite avec le Directeur Export. - Participation à l'animation du réseau de distribution et à la consolidation des retours marché. 3. Coordination des projets et interface interne - Assurez la coordination fluide entre la force de vente export, souvent en déplacement à l'étranger, et les services supports internes basés à Caen (Achats, Production, Logistique, Bureau d'Études). - Garantissez la cohérence et la bonne circulation de l'information tout au long du cycle de vie des affaires export. 4. Administration des ventes - Enregistrement des commandes clients dans l'ERP. - Création, administration et suivi des dossiers d'affaires. - Coordination des livraisons avec la logistique, émission des factures et suivi du recouvrement. 5. Reporting et pilotage de la performance - Suivi des indicateurs clés par pays (KPI), analyse des marchés et consolidation des informations issues des distributeurs, business développeurs et chargés d'affaires. - Suivi administratif des contrats de distribution européens. PROFIL : Profil recherché : De formation supérieure technique ou commerciale (Bac +3 à Bac +5), vous justifiez d'une première expérience réussie dans un environnement international, idéalement sur un poste à dominante technico-commerciale ou export. Doté(e) d'un excellent sens de l'organisation, vous êtes capable de gérer plusieurs dossiers en parallèle, avec rigueur et autonomie. Vous savez prioriser, respecter les délais et travailler dans un contexte interculturel exigeant. Vous appréciez les enjeux du commerce international et avez un goût prononcé pour les challenges à l'export. Vous êtes à l'aise dans les échanges techniques, tout en conservant une approche orientée client et résultats. Votre aisance relationnelle, votre dynamisme et votre esprit d'équipe seront des atouts clés pour travailler en étroite collaboration avec les forces commerciales terrain et les services internes. Vous maîtrisez impérativement : - Le français (langue de travail interne), - L'anglais et l'espagnol à l'oral comme à l'écrit pour interagir avec les clients, les distributeurs et les partenaires internationaux. La pratique d'une troisième langue étrangère (allemand, slovène, italien, etc.) serait un véritable plus pour accompagner le développement des marchés en Europe du Nord, de l'Est et du Sud. La maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et la familiarité avec un ERP sont indispensables. Une expérience dans le domaine industriel, électrique ou des équipements pour infrastructures serait appréciée. Les outils Vous utiliserez notre CRM (ERP intégré) dédié à l'administration des ventes. Vous êtes donc à l'aise dans l'utilisation d'un ordinateur et des outils informatiques. La maîtrise des outils bureautiques et la correcte compréhension et utilisation de notre ERP reste indispensable à la bonne réalisation de ses missions. Horaires : - Du lundi au vendredi - Travail en journée - Contrat de travail base 162,5 h/mensuelle Avantages : - Participation au Transport - Titre-restaurant - Mutuelle (60% part employeur) Rémunération supplémentaire : - Prime annuelle selon implication personnelle et résultats du Groupe Formation : - Idéalement diplômé(e) Bac +2 de type BTS en action commerciale ou un DUT Technique de Commercialisation avec plusieurs années d'expérience dans ce type de poste à l'international. - Langues étrangères : Espagnol et Anglais impératifs, alle
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Employeur
SANERGRID
Description du Groupe LE GROUPE SANERGRID® CONSTITUE DE TROIS SOCIETES EST SPECIALISE DANS LES MÉTIERS DE L'ÉNERGIE ÉLECTRIQUE ET EN PARTICULIER DU TRANSFORMATEUR HAUTE TENSION. SANERGRID est notre activité d'ingénierie, de conception et de fabrication de solutions pour la protection de l'environnement dans les postes électriques. SYNERDIS est notre activité de distribution et représentation de matériels électriques Haute tension SONEC e...
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