Responsable Produits Techniques H/F 38 - Isère
Offre n° 5782897
Responsable Produits Techniques H/F
38 - Isère
Publié le 26 avril 2025
POSTE : Responsable Produits Techniques H/F DESCRIPTION : REJOIGNEZ UNE ENTREPRISE LEADER DANS SON SECTEUR ET PRENEZ EN CHARGE UN DÉPARTEMENT CLÉ ! Nous recherchons un RESPONSABLE PRODUITS TECHNIQUES (H/F) pour piloter, développer et rentabiliser son département dans le respect des objectifs commerciaux, organisationnels et économiques. VOS MISSIONS : * FÉDÉRER ET ANIMER SON ÉQUIPE autour de la politique d'entreprise et des objectifs du magasin. * RECRUTER, ORGANISER ET MOTIVER LES COLLABORATEURS pour garantir un niveau d'excellence dans l'exécution commerciale. * DÉTECTER LES POTENTIELS ET ORGANISER LE PLAN DE FORMATION de son équipe en lien avec la stratégie de l'entreprise. * DÉVELOPPER LA PERFORMANCE INDIVIDUELLE ET COLLECTIVE par le suivi des résultats et des objectifs. * CRÉER UN CADRE DE COMMUNICATION INTERNE EFFICACE pour assurer une bonne circulation de l'information au sein du magasin et avec les équipes centrales (Direction produits, coordination, direction régionale). GESTION COMMERCIALE ET DÉVELOPPEMENT DES VENTES * ANALYSER LES PERFORMANCES COMMERCIALES via les outils internes (Microstrategy, Tableaux de bord, état décisionnel). * DÉPLOYER LA STRATÉGIE COMMERCIALE EN MAGASIN et l'adapter aux spécificités du marché local. * PILOTER LE DÉVELOPPEMENT DES VENTES ET LA VALORISATION DES SERVICES associés aux produits techniques. * GARANTIR LA MISE EN ŒUVRE DES OFFRES COMMERCIALES et veiller à l'optimisation des ventes. * VEILLER AU RESPECT DES ENGAGEMENTS QUALITÉ DE SERVICE et à l'application des standards de relation client. MERCHANDISING ET GESTION DES STOCKS * ASSURER UN MERCHANDISING EFFICACE ET RESPECTUEUX DES RÉFÉRENTIELS pour faciliter l'achat d'impulsion. * GARANTIR UNE GESTION OPTIMALE DES STOCKS en contrôlant et optimisant les achats et approvisionnements. * SUPERVISER LES COMMANDES ET LE RÉASSORT, en traitant les listes de gestion des stocks négatifs et en anticipant les besoins. * PARTICIPER À LA GESTION DES INVENTAIRES TOURNANTS ET DE L'INVENTAIRE ANNUEL, en analysant les écarts et en mettant en place des actions correctrices. * EFFECTUER DES CONTRÔLES RÉGULIERS SUR LA TENUE DU DÉPARTEMENT et s'assurer de la mise en oeuvre des référentiels merchandising. GESTION FINANCIÈRE ET STRATÉGIE * ÉLABORER LE BUDGET DU DÉPARTEMENT en collaboration avec la direction du magasin. * PILOTER L'ATTEINTE DES OBJECTIFS BUDGÉTAIRES et assurer la rentabilité du département. * ANALYSER LES MARGES, LE CHIFFRE D'AFFAIRES ET LA PERFORMANCE COMMERCIALE, en définissant des actions correctrices si nécessaire. * DÉVELOPPER DES SYNERGIES AVEC LES AUTRES DÉPARTEMENTS ET SERVICES pour améliorer la rentabilité et l'organisation globale du magasin. * DÉFINIR ET GARANTIR LA RÉALISATION DES PLANS D'ACTION COMMERCIAUX, en fonction des résultats et des opportunités du marché. ANIMATION ET SUIVI DE LA PERFORMANCE * ORGANISER UN DÉBRIEF COLLECTIF DE LA SEMAINE, en analysant les performances commerciales et les enjeux de chiffre d'affaires. * EFFECTUER DES ENTRETIENS INDIVIDUELS AVEC LES VENDEURS, en suivant leurs résultats et en mettant en place des plans d'action adaptés. * PARTICIPER AUX CONF CALLS RÉGIONALES ET AUX RÉUNIONS DE DIRECTION, pour s'assurer de la cohérence des actions avec la stratégie globale. * METTRE EN PLACE UN SUIVI DES RÉSULTATS DES VENDEURS, avec des analyses trimestrielles pour optimiser la productivité. * S'ASSURER DE LA REMONTÉE DES PHOTOS DES IMPLANTATIONS ET OPÉRATIONS COMMERCIALES, pour assurer une cohérence avec la stratégie merchandising du groupe. ORGANISATION MANAGÉRIALE ET OPÉRATIONS QUOTIDIENNES * ÉTABLIR LE PLANNING DES ÉQUIPES, avec une visibilité à 15 jours minimum. * ASSURER UN SUIVI RIGOUREUX DES STOCKS, DE LA DÉMARQUE ET DES RETOURS, en lien avec les équipes supply chain et achats. * SUPERVISER LES PRÉPARATIONS DES PÉRIODES COMMERCIALES CLÉS, telles que les soldes et les opérations promotionnelles. * COORDONNER LA MISE EN PLACE DES OFFRES COMMERCIALES ET AFFICHER LES RÉSULTATS QUOTIDIENS, pour dynamiser les ventes. * ASSURER UNE PRÉSENCE TERRAIN ACTIVE, pour coacher, observer et accompagner les équipes dans leurs actions commerciales. * TRAITER LES INFORMATIONS COMMERCIALES QUOTIDIENNES transmises par la direction et assurer leur diffusion aux équipes. Rémunération entre 25K€ et 27.5K€ (variable annuel de 4800€) Avantages Sociaux : - Audio et Vidéo à 10% de remise sur le prix de vente TTC - Livres à 20% de remise sur le prix TTC - Pap
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Orient'action Emploi
ORIENTACTION EMPLOI est un cabinet de recrutement déployé au niveau national, dans de nombreux secteurs d'activités. Nous accompagnons nos client.e.s partenaires dans la recherche de profils et conseillons nos candidat.e.s dans la concrétisation de leur projet professionnel. CDI, CDD, Freelance, Franchisé Notre cabinet propose des aventures professionnelles adaptées aux perspectives et aux ambitions de chacun.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Prix de Revient (F/H)
ADEQUAT INTERIM ET RECRUTEMENT - 01 - Pont-d'Ain
Notre agence Adéquat de Pont d'Ain recrute des nouveaux talents : Assistant prix de revient (H/F) En fonction des consignes données par le responsable hiérarchique et des instructions à disposition...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet Webmarketing (F/H)
EXPECTRA - 69 - Villeurbanne
Nous recherchons un(e) Chef de Projet Marketing Opérationnel 360° pour piloter et coordonner nos campagnes marketing multicanales. Vous serez responsable de la mise en œuvre opérationnelle de nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Chargé de marchés H/F
ADEQUAT - 26 - Valence
POSTE A POURVOIR LORS DE LA MATINEE DE L'INTERIM DANS LES LOCAUX DE FRANCE TRAVAIL MERCREDI 14 MAI DE 9H A 12H Notre agence Adéquat ROMANS recrute un ASSISTANT CHARGE DE MARCHES pour une mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef de marque cosmétique bio/compléments alimentaires (H/F)
69 - Rhône
Vous avez une bonne connaissance et/ou une forte sensibilité aux produits bio, sains et naturels ? Vous souhaitez vous inscrire dans une aventure Humaine et entrepreneuriale, où l'autonomie, l'esprit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Produit (h/f)
ADECCO - 01 - Oyonnax
Adecco Oyonnax recrute pour son client un Chef De Projet Junior (H/F) Vos missions : - Analyse du marché, de la marque, des concurrents et des réseaux de distribution - Participation au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE PRODUIT MARKETING H/F (H/F)
NOUGAT CHABERT ET GUILLOT - 26 - MONTELIMAR
CHEF DE PRODUIT MARKETING H/F Rattaché(e) à la Direction Innovation Vous êtes gourmand(e) et vous aimez partager vos expériences dans des moments remplis de convivialité, alors vous partagez nos...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de produit (sécurité électronqiue) F/H
SOCIETE DE MANAGEMENT SECURITE ET ACCUEI - 38 - Grenoble
Onet Sécurité Systèmes recrute, pour son siège social de Grenoble (38), un Chef de produit F/H. En 2024, nous avons lancé UXEL, notre nouvelle gamme de produits de contrôle d'accès et de détection...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Produit Etanchéité Industrielle (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Saint-Priest
Membre du groupe familial Maurin, Michaud Chailly est un expert dans son domaine pour l'industrie générale. La société distribue plus de 60 000 références réparties en 8 gammes de composants et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE PRODUIT (H/F)
REYNOLDS AND REYNOLDS - 38 - GRENOBLE
Basés à Grenoble, plus de 190 collaborateurs participent à cette réussite, rejoignez-les ! Vous êtes doté d'une aisance relationnelle, un esprit pédagogue et possédez le sens du service client...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE MARCHE LEADER INTERNATIONAL EPI F/H - Marketing (H/F)
URVIKA - 69 - LYON 02
Descriptif du poste: Au sein de la Direction EPI, vous serez en charge de piloter un portefeuille stratégique de produits EPI à destination de clients professionnels dans plusieurs secteurs...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)