Responsable de Portefeuille Clients H/F 33 - Bordeaux
Offre n° 5785255
Responsable de Portefeuille Clients H/F
33 - Bordeaux - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 novembre 2025
POSTE : Responsable de Portefeuille Clients H/F DESCRIPTION : Domino Staff Bordeaux recrute pour l'un de ses clients un Responsable de Portefeuille Clients (H/F) dans le cadre d'un CDI au sein d'un Cabinet Comptable. En tant que Responsable de Portefeuille Clients, vous serez en charge de la gestion, du suivi et du développement d'un portefeuille de clients diversifiés, en collaboration étroite avec les équipes comptables et fiscales. Vous serez un acteur clé dans la relation client, en garantissant des prestations de qualité et en conseillant vos clients sur leurs obligations fiscales et comptables. Vos missions : Gestion et suivi d'un portefeuille clients : Assurer la gestion autonome d'un portefeuille de clients PME/PMI et TPE (secteurs variés : industrie, commerce, services, etc.). Comptabilité et fiscalité : Superviser la tenue de comptabilité, la révision des comptes, l'établissement des bilans, des comptes de résultats, et des déclarations fiscales. Conseil client : Proposer des conseils personnalisés en matière de fiscalité, gestion de la trésorerie, optimisation des coûts, et stratégie financière. Être un interlocuteur privilégié pour vos clients. Supervision et coordination : Manager une équipe de collaborateurs comptables (assistants et chefs de mission), et s'assurer de la bonne réalisation des missions. Veille réglementaire : Assurer une veille juridique et fiscale pour garantir la conformité des dossiers et anticiper les évolutions législatives. Développement commercial : Identifier les besoins des clients existants, proposer de nouveaux services et participer à la prospection de nouveaux clients. \ PROFIL : Formation : Bac +3/5 en comptabilité, gestion ou fiscalité (DCG, DSCG, Master en comptabilité ou équivalent). Expérience : Expérience significative (5 ans minimum) en cabinet comptable ou en entreprise, avec une expertise dans la gestion de portefeuille clients. Compétences : Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office) et des logiciels comptables. Connaissance approfondie des normes comptables et fiscales françaises. Aptitude à gérer des équipes et à accompagner les collaborateurs. Excellentes compétences en communication et relation client. Sens du service, rigueur, autonomie et proactivité. Qualités : Capacité à travailler en équipe, sens du détail et de l'organisation, aptitude à la gestion de priorités.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 40000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Domino RH
Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur ajoutée que nous accompagnons dans son parcours de vie professionnelle chez nos clients. Avec 850 collaborateurs permanents, 250 agences/cabinets en France et à l'étranger et 450 MEUR de CA, nos activités travail temporaire et recrutement se structurent en branches : tertiaire « Staff », médico-so...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)



.



