Responsable Maintenance Patrimoine Immobilier F/H (H/F) 59 - Lille
Offre n° 5797568
Responsable Maintenance Patrimoine Immobilier F/H (H/F)
59 - Lille - Localiser avec Mappy
Actualisé le 02 décembre 2025
Responsable Maintenance Patrimoine Immobilier F/H Maintenance Keolis, leader mondial de la mobilité partagée, facilite le quotidien de millions de voyageurs. Nous proposons des solutions de transport en commun sûres, performantes et durables qui renforcent l'attractivité des territoires. En 2024, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 7,7 milliards d'euros. Présent dans 13 pays, nous sommes convaincus que nos 70 000 collaborateurs sont la clé de notre succès. Contexte Keolis Lille Ilévia exploite le réseau de transport en commun de la Métropole Européenne de Lille sous la marque commerciale Ilévia. Ses activités sont réparties sur 11 sites dans la métropole, et réalisent 300 M€ de CA. Keolis Lille Ilévia accompagne 200 millions de voyageurs dans leurs déplacements. Chacun d'entre eux mérite une attention particulière à laquelle chaque collaborateur de l'entreprise contribue par la qualité des prestations proposées, la personnalisation des solutions collectives, tout en coconstruisant ensemble avec la collectivité le réseau de demain. Au sein de la Direction Maintenance du Patrimoine et Postes de Commandement Modes Lourds (DMP²), le service Ouvrages Imobiliers et Equipements d'Exploitation a la charge de la maintenance de l'ensemble des infrastructures et installations fixes du réseau de transports publics de la MEL. Au sein de ce service, nous recrutons en CDI, un Responsable Maintenance Patrimoine Immobilier F/H. Missions A ce poste, vous serez en charge de : Assurer le pilotage et la coordination opérationnelle, l'encadrement, l'animation des équipes en charge de : La maintenance niveaux 1 à 3 des ouvrages et bâtiments La gestion des dépôts des sites et réseaux et la coordination des travaux L'assistance à la maitrise d'ouvrage pour la maintenance niveaux 4 et 5 Les plans de contrôles réglementaires (travaux, thermographie,) Définir la politique de maintenance pour assurer la pérennité et la disponibilité des installations et des équipements du périmètre Définir et mettre en œuvre les procédures et instructions nécessaires à la réalisation des opérations de maintenance En lien avec sa hiérarchie ou par délégation, assurer la gestion technique et économique des unités (budget, moyens, analyse et suivi de la performance et de la réalisation de la maintenance) Assurer l'assistance à maitrise d'ouvrages de l'Autorité Organisatrice et des collectivités locales sur tous les sujets touchants au périmètre immobilier du réseau de transports publics transports En tant que mandataire, superviser les prestataires et garantir le respect de la réglementation, de la sécurité au travail en intégrant les interfaces chantiers Piloter le diagnostic technique des désordres sur l'ensemble du patrimoine et assurer le reporting auprès de la MEL conformément aux exigences contractuelles de la Concession de Service Public Piloter les démarches d'amélioration continue et de conduite de changement visant à l'excellence opérationnelle Accompagner et piloter les évolutions de l'organisation opérationnelle de la maintenance Manager et accompagner son équipe de techniciens Le poste est basé à Marcq-en-Baroeul (59), à moins de 15 min en Tramway de la Gare Lille Flandres. Profil Diplômé(e) de niveau Bac+5 de type école d'ingénieur ou équivalent avec une spécialisation dans le secteur du génie industriel ou de la maintenance, vous possédez une expérience significative dans une fonction similaire ou acquise dans un service technique / de maintenance industrielle / travaux neufs. Ce que nous avons à vous offrir - Un environnement de travail convivial - Des équipes motivées et engagées autour de la performance et de la satisfaction clients - Des RTT, des tickets restaurants, un 13ème mois, un plan d'épargne entreprise... Pourquoi nous rejoindre ? En intégrant le Groupe Keolis, vous rejoignez un groupe engagé pour le développement de ses collaborateurs et pour les enjeux sociétaux et environnementaux à travers : des opportunités professionnelles au sein de l'ensemble du Groupe Keolis (mobilité transversale, géographique...) un modèle managérial favorisant des relations professionnelles solides, basées sur la confiance mutuelle permettant à chacun et chacune de libérer son plein potentiel une ambition de devenir leader de la mobilité bas carbone et d'améliorer ses performances environnementales (prévention des pollutions ; optimisation de la consommation d'énergie...) des politiques fortes en termes de mixité et de non-discriminations (labellisé GEEIS depuis 2016 et signataire de la charte de la diversité Rejoignez Keolis : Épanouissez-vous, transformez le secteur des transports et faites la différence chaque jour. « Informa
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Employeur
Keolis
Implanté dans 16 pays, Keolis transporte chaque année 3,3 milliards de voyageurs sur différents réseaux notamment à Lyon, Melbourne, Boston, Rennes, Cardiff, Hyderabad. Leader mondial de l'exploitation de métro automatique et de tramway, Keolis s'appuie sur une politique d'innovation avec l'ensemble de ses partenaires et filiales - Cykleo, Effia, Keolis Santé, Kisio - pour développer de nouvelles offres de mobilité partagée créatives et novatrices : trains, bus et cars, troll...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de copropriété (H/F)
SQUARE HABITAT NORD DE FRANCE - 59 - Lille
Vous avez pour missions principales : - Assurer l'administration des assemblées générales et conseils syndicaux - Contribuer à la qualité de la relation clients ; veiller au respect du règlement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Maintenance de site (H/F)
GOODJOB - 62 - HENIN BEAUMONT
GOODJOB, Cabinet de recrutement spécialisé, recrute pour son client, groupe international spécialisé dans le secteur de la maintenance, un Responsable maintenance pour un site bancaire dont il a la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)DEVENEZ DIRECTEUR(TRICE) D'AGENCE IMMOBILIÈRE H/F
Triangle Intérim Solutions RH - Recrutement CDD/CDI - 59 - Lille
POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Parce qu'aujourd'hui, les indépendants de l'immobilier travaillent beaucoup... mais ne constituent pas de capital et partent à la retraite sans rien revendre. Parce que...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de copropriété H/F
Square Habitat Nord de France - 59 - Lille
Vous avez pour missions principales : - Assurer l'administration des assemblées générales et conseils syndicaux - Contribuer à la qualité de la relation clients ; veiller au respect du règlement de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de copropriété F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Square Habitat Nord de France - 62 - Lens
Descriptif du poste: Vous avez pour missions principales : - Assurer l'administration des assemblées générales et conseils syndicaux - Contribuer à la qualité de la relation clients ; veiller au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de Copropriétés - Lille F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Immo de France - Hauts de France - 59 - Lille
Descriptif du poste: Au sein de notre agence Lilloise Immo de France, vous assurez la gestion optimale sous tous les aspects (financier, technique, juridique, comptable.) de votre portefeuille de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Administrateur / Administratrice de biens immobiliers (H/F)
59 - Villeneuve-d'Ascq
Description du poste : En tant que Gestionnaire charges locatives , vous jouerez un rôle clé dans la gestion et le suivi des charges liées aux locations immobilières. Vous serez directement...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Adjoint au responsable de secteur H/F
CDC Habitat - 59 - Lille
Poste basé en Agence de Lille Une mission d'intérêt général La durabilité de notre patrimoine et la qualité de vie de nos clients locataires dépendent de l'entretien régulier de nos immeubles et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Administrateur / Administratrice de biens immobiliers (H/F)
59 - Lille
Description du poste : En tant que Gestionnaire de location (F/H) , vous serez le premier interlocuteur des clients et garantirez la qualité du service ainsi que la rentabilité de l'agence. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Administrateur / Administratrice de biens immobiliers (H/F)
59 - Lezennes
Description du poste : Basé aux Services Centraux France, tu es rattaché à l'équipe Développement Immobilier, en charge notamment de la recherche de nouveaux magasins, de la gestion immobilière des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



