- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 5798065
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 5798065
Responsable de l'administration des ventes (H/F) 77 - CHANTELOUP EN BRIE
Offre n° 5798065
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
77 - CHANTELOUP EN BRIE - Localiser avec Mappy
Publié le 13 octobre 2024
Description du poste : Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE VAL D'EUROPE recherche pour son client, un Responsable Administration des Ventes et financière (H/F). Rattaché à la Responsable ADV, vous occupez un rôle central, à l'interface entre nos commerciaux, la production et le client final, et contribuez de façon directe au succès de l'entreprise en gérant les domaines clés de l'administration, des relations clients et de la finance. - Superviser et gérer les processus administratifs liés aux ventes, du suivi des commandes à la facturation, - Effectuer des enquêtes financières sur les clients pour l'ouverture de compte et veille juridique, - Gérer les commandes : de la réception à la préparation, incluant la saisie, suivi des expéditions et des délais de livraison avec la production, - Gestion des retours clients pour non-conformité et mise en place des processus d'amélioration qualité (8D), - Gérer les statistiques internes et les indicateurs de performance (KPIs), - Gérer les aspects liés au personnel tels que les contrats de mutuelle, médecine du travail, etc. - Assurer le règlement des salaires du personnel, - Préparer les ordres de fabrication liés à l'atelier et gérer les colis clients urgents, ?- Être en charge des relations clients et de la résolution efficace des problèmes, - Assurer la liaison permanente avec les clients par téléphone, courrier et courriel en tant qu'interlocuteur/trice privilégié/e, - Négocier commercialement avec les clients et les fournisseurs, notamment sur les conditions de règlement, - Gérer la facturation : générer les factures, assurer le suivi des paiements et relancer les clients en cas de retard, - Coordonner avec le service financier usine, l'expert-comptable et le commissaire aux comptes avec création des circularisations clients et fournisseurs, - Déposer les factures sur les portails des établissements publics conformément aux réglementations, ? ? ? - Connaissance approfondie des processus de vente, de la gestion des relations clients et des principes financiers, - Expérience significative dans un rôle similaire, idéalement dans l'industrie, - Maîtrise des outils informatiques (maîtrise du Pack Office, dont particulièrement Excel et Word) et des logiciels de gestion (SAP : module SD requis, module FI et MM optionnels), - Anglais courant, Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Cette offre d'emploi est publiée par Manpower (créateur de solutions pour l'emploi tous types de contrat CDI, CDD et Interim) pour le compte d'un de ses clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
ISE - 94 - BONNEUIL SUR MARNE
Vos missions : Sous la responsabilité de la directrice commerciale, vous avez pour mission principale d'assurer et suivre l'administratif du service commercial. Devis (rédaction et superviser avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GESTIONNAIRE APPROVISIONNEMENT DE PRODUITS NUMERIQUES (H/F)
RESEAU TALENTS - 75 - Paris 9e Arrondissement
Rattaché(e) à la responsable du pôle Approvisionnement et Partenariats, vous assurerez l'approvisionnement des cartes-cadeaux dématérialisées dans les délais impartis en optimisant le niveau de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistante Administrative ADV (H/F)
AKTISEA - 75 - Paris (Dept.)
AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administration des Ventes H/F (H/F)
TECHEM SAS - 92 - CHATENAY MALABRY
o Description du poste Garant(e) de l'optimisation du service administratif commercial sur la France, de l'amélioration constante de l'organisation, vous harmonisez et coordonnez les équipes afin de...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de commandes complexes (H/F)
MINISTERE DE L'INTERIEUR - 75 - Paris 20e Arrondissement
Votre environnement professionnel : Activités du service : Au sein du secrétariat général (SG), la DEPAFI prépare, négocie et suit l'exécution du budget de l'ensemble des services du ministère....
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint/Adjointe Responsable (H/F)
MOD DESIGN - 75 - Paris (Dept.)
2 Responsables Adjoints de boutique Nous recherchons des profils talentueux pour intégrer notre équipe et continuer à faire grandir LDB. En tant que responsable adjoint(e) de boutique, vous serez un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes
LES LIONS CHOCOLATIER CONFISEUR - 93 - LE PRE ST GERVAIS
La Chocolaterie Cosme recrute son Adjoint / Adjointe au responsable de l'administration des ventes Entreprise familiale créée en 1927, la Chocolaterie Cosme possède actuellement 7 implantations en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager H/F (H/F)
JP ENERGIE ENVIRONNEMENT - 75 - PARIS 18
Rattaché.e à la Responsable Contract Management et Achat, vous êtes en charge de la mise en œuvre et du pilotage des contrats pour toutes nos activités de construction, exploitation et maintenance de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contract Manager H/F (H/F)
INGELIANCE TECHNOLOGIES - 92 - Montrouge
Un des pôles d'expertise du groupe concerne l'énergie et l'environnement. Elle possède une excellente image de marque auprès de ses clients (secteurs aéronautique et spatial, construction navale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV H/F
Crit - 93 - VILLEMOMBLE
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Vous aurez pour principales missions : - Gestion de la relation client : Répondre aux demandes des clients et maintenir une communication régulière. -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)