Responsable des Archives Médicales H/F

Responsable des Archives Médicales H/F 93 - VILLEPINTE

Postuler à l'offre Responsable des Archives Médicales H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable des Archives Médicales H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable des Archives Médicales H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5802653
Responsable des Archives Médicales H/F

93 - VILLEPINTE - Localiser avec Mappy

Publié le 26 avril 2025

[56981] CHI Robert Ballanger - Aulnay Le C.H.I. ROBERT BALLANGER recrute un(e) responsable des Archives Médicales. Le service des Archives Médicales de l'hôpital d'Aulnay est composé de 10 agents polyvalents qui assurent, la conservation, la transmission et la destruction des dossiers médicaux, dans le respect de la règlementation et de l'identitovigilance. Les bureaux sont situés aux Archives centrales et 3 autres locaux d'archivage sont implantés dans l'enceinte de l'hôpital. DEFINITION DU POSTE Assurer la gestion du service dont les missions sont de : Collecter, classer, conserver, rechercher et communiquer les documents archivés aux demandeurs en appliquant des procédures, protocoles, consignes spécifiques à l'archivage médical des établissements de santé. ACTIVITES PRINCIPALES -Elaboration de procédures d'organisation -Suivi des plannings des postes de travail -Mise en place des plans d'action -Evaluation des agents -Préparation et contrôle de la destruction des dossiers médicaux -Administrer le logiciel métier en liaison avec le service informatique du CHIRB -Assurer la correspondance avec le prestataire du logiciel métier -Assurer le fonctionnement informatique du logiciel métier dans le service -Assurer le contrôle des versements -Assurer la formation de l'équipe -Elaboration, suivi et exploitation des outils de statistiques Savoir- être : -Respecter le secret professionnel -Etre autonome, rigoureux et organisé -Savoir travailler en équipe -Etre réactif, et avoir une grande adaptabilité -Savoir gérer le stress, maîtrise de soi -Avoir un très bon relationnel Savoir-faire : -Maîtriser les durées de conservation des archives médicales. -Traduire la stratégie en orientations, en projets, en plans d'actions et en moyens de réalisation - Utiliser les logiciels métier -Planifier, organiser, répartir la charge de travail et allouer les ressources pour leur réalisation -Évaluer les pratiques professionnelles dans son domaine de compétence -Évaluer, développer et valoriser les compétences de ses collaborateurs -Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence -Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures -Piloter et évaluer un projet relevant de son domaine de compétence et être force de proposition -Piloter, animer, communiquer et motiver une équipe -Assurer la cohésion d'équipe -Savoir gérer les conflits internes -Avoir le sens des responsabilités -Savoir renseigner et diriger -Prendre des initiatives -Gérer l'urgence -Savoir renseigner ses interlocuteurs -Connaissance informatique -Connaissance du logiciel métier -Connaissance des règles d'identitovigilance -Réaliser et exploiter les statistiques -Savoir utiliser l'outil informatique Word, EXCEL -Savoir organiser le travail ADRESSER LES CANDIDATURES A : Mme DOYSIE Sonia, Responsable des Archives Médicales du GHT GPNE PAR MAIL : Description du profil recherché: DIPLÔME(S)PROFESSIONNEL(S) ET FORMATION(S) REQUIS : BAC, licence, connaissance en informatique, connaissance du logiciel métier, connaissance des règles et fonctionnement d'un service d'archives. Expérience en management. Horaires : Horaires normaux Période de la journée : Jour

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Archiviste F/H

    SYNERGIE  - 92 - Gennevilliers

    Notre client est un groupe international spécialisé dans le secteur de l'aéronautique notamment dans la conception et fabrication des moteurs. En qualité d'archiviste, vos missions seront de : - Tri...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 27 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Document Controller F/H (H/F)

    CAP INGELEC SA  - 75 - Paris 12e Arrondissement

    En tant que Document Controller (F/H), vous intégrez notre agence de Paris 12. Intervenant en autonomie, vous serez rattaché(e) à notre Responsable du Pôle Etudes et BIM et vos principales missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 28 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Documentaliste bibliothécaire (H/F)

    RDM VIDEO  - 95 - SANNOIS

    - Création et mise à jour de fiches produits CD / LIVRE-CD / VINYLE sur backoffice pour enrichissement catalogue en ligne - Réalisation newsletters - Mise à jour des différents modules du site...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Référent action culturelle de médiathèque municipale (H/F)

    MAIRIE  - 94 - VILLEJUIF

    VILLEJUIF, ville en pleine expansion de plus de 57 000 habitants, profite d'une position stratégique unique grâce à de nombreuses infrastructures la reliant à Paris (lignes 7 et 14 du métro, bientôt...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable animateur(trice) CDR (H/F)

    78 - ST GERMAIN EN LAYE

    L'@grocampus de Saint-Germain en Laye recherche son/sa responsable de CDR. « à pourvoir des que possible » Il/Elle organise et pilote le CDR pour l'accompagnement des apprenants Il/elle apporte...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 27 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable des archives communales et de la documentation (H/F)

    MAIRIE  - 94 - VILLEJUIF

    Territoire d'accueil de trois grands hôpitaux et du projet Campus Grand Parc, Villejuif connaît une forte mixité sociale qui fait sa force. Actuellement en pleine évolution et expansion, la...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    ARCHIVISTE (GEST GDA) (H/F)

    Randstad  - 77 - MOISSY CRAMAYEL

    Notre client situé à MOISSY CRAMAYEL est un fabricant reconnu dans le secteur de l'aéronautique.Nous recherchons un(e) agent chargé(e) du traitement documentaire. Vos tâches principales seront...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Documentaliste en Immobilier d'Entreprise H/F

    MBE Conseil  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Documentaliste en Immobilier d'Entreprise H/F DESCRIPTION : MBE Conseil, filiale d'ADEQUATION depuis 2024, est un acteur reconnu dans l'immobilier d'entreprise. Forts de 25 ans d'expérience,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Analyste Veille Réglementaire H/F

    BNP Paribas  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Analyste Veille Réglementaire H/F DESCRIPTION : Concrètement votre quotidien ? Au sein de la Direction Financière du Groupe, vous rejoindrez le département Standards & Controls et plus...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 27 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Consultant en Gestion Documentaire H/F

    Agereom  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Consultant en Gestion Documentaire H/F DESCRIPTION : En tant que Consultant en Gestion Documentaire, vous serez responsable de la gestion et du contrôle des documents au sein de l'entreprise....

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.