Gestionnaire de tickets applicatifs (IT) (H/F) 92 - COURBEVOIE
Offre n° 5804223
Gestionnaire de tickets applicatifs (IT) (H/F)
92 - COURBEVOIE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2025
Nous recherchons un Gestionnaire de Tickets Applicatifs pour rejoindre notre client, leader dans le domaine de la maîtrise de risques. Vous serez responsable du traitement, du suivi et de la résolution des tickets liés aux incidents et aux demandes d'assistance des utilisateurs concernant les applications informatiques. Vous interviendrez en tant que point de contact entre les utilisateurs et les équipes techniques afin de garantir la disponibilité et le bon fonctionnement des applications métiers. Gestion des tickets applicatifs : Recevoir, analyser et qualifier les tickets transmis par les utilisateurs. Assurer la prise en charge des tickets ouverts par les utilisateurs (incidents, demandes, requêtes techniques, etc.) dans un outil de gestion de tickets (ex : GLPI). Analyser et qualifier les tickets en fonction de leur criticité et de leur complexité. Suivre les tickets jusqu'à leur résolution, en effectuant un suivi régulier avec les utilisateurs et les équipes techniques. S?assurer du respect des délais de traitement définis par les niveaux de service (SLA). Prioriser les demandes en fonction des besoins métier et des urgences opérationnelles. Diagnostic et résolution des incidents : Diagnostiquer les dysfonctionnements et problèmes relatifs aux applications et systèmes. En relation avec les équipes APPLI (pôle applicatif) : identifier la cause des incidents et proposer des solutions de contournement ou de résolution. Gérer les problèmes et assurer leur résolution. Collaborer avec les équipes techniques du pôle APPLI (chef de projet, développeurs, administrateurs systèmes) pour la résolution des incidents complexes. Amélioration continue :Analyser les tendances des incidents pour identifier des axes d'amélioration et proposer des solutions préventives (mises à jour, patchs, formations utilisateurs, etc.). Contribuer à l'élaboration et à la mise à jour des procédures internes et de la base de connaissances. Livrables :Mise à jour des tickets utilisateurs. Suivi des tickets et relances pour aboutir à leur clôture. Réaliser des extractions pour les demandes métiers selon le périmètre défini. Profil candidat: Vous êtes titulaire d?un Bac +2 en gestion des systèmes d?information ou équivalent. Vous avez une connaissance approfondie des outils de gestion de tickets. Vous avez une bonne compréhension des environnements applicatifs et des systèmes d'information. Vous possédez des notions de base en gestion des incidents (ITIL ou méthodologie similaire). Vous avez des compétences en analyse de données et en reporting. Vous avez de la rigueur et un sens de l?organisation : capacité à gérer plusieurs tickets et à organiser son travail en autonomie. Vous faites preuve d?un esprit d?analyse et de synthèse. Vous avez la capacité à travailler en équipe et à vous coordonner avec différentes parties prenantes. Vous avez d'excellentes compétences en communication, tant écrite qu?orale. Vous avez le sens de l?écoute et du service client. Vous avez une première expérience similaire dans un même poste (gestion des tickets, support technique, gestion des incidents).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Intégrateur / Intégratrice d'exploitation informatique (H/F)
78 - LE PECQ
Le candidat occupera un poste transverse dans l'équipe Intégration et interviendra sur 3 tâches principales : - Intégration métier (45%) o Analyse des prérequis et accompagnement du client dans la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SIO0804GEO92CB - Technicien(ne) informatique en alternance (H/F)
ASSOCIATION IMC ALTERNANCE - 75 - Paris
SIO0804GEO92CB Technicien(ne)...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicienne informatique / Expert INTUNE (H/F)
INFORMATIS TECHNOLOGY SYSTM - 75 - PARIS 07
Dans le cadre de la migration de notre infrastructure vers Microsoft Intune, nous renforçons notre équipe IT et recherchons un(e) Technicien(ne) Informatique Confirmé(e), avec une expertise sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne informatique support (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Catégorie : B Quotité d'affectation sur le poste : 100% Branche d'Activité Professionnelle (BAP) : E « Informatique » Famille d'Activité Professionnelle : Ingénierie des systèmes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne d'exploitation informatique (H/F)
GROUPE VITAL - 92 - Garenne-Colombes
VITAL, ESN 25 ans d'existences, spécialisé dans les domaines de l'informatique, Exploitation, Production, Infrastructures, deux centres de service en France La Garenne Colombe et Mérignac, Recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN HELPDESK TRILINGUE ALLEMAND FRANCAIS ANGLAIS (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 78 - Vélizy-Villacoublay
Nous recherchons un Technicien Help desk Trilingue ( Anglais -Allemand - français ) à Vélizy H/F très bonne communication. capacité d'adaptation forte à un environnement en évolution...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) d'exploitation (H/F)
KNAVE SAS - 75 - PARIS 14
Qui sommes-nous ? KNAVE, une Fintech française innovante fondée en 2019, révolutionne le marché avec une offre clé en main permettant aux grandes entreprises de proposer des services de location...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Exploitation et de Reporting H/F - CDI (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 95 - ST OUEN L AUMONE
À propos de Rio Managed Services Société de prestation de service informatique (150 à 200 salariés). Fondée en 2012, RMS œuvre pour le compte de partenaires commercialisant des offres de services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien datacenter débutant (H/F)
CONSTELLATION - 78 - ACHERES
Rattaché au Responsable de site, en tant que Technicien Datacenter vos missions consisteront notamment à : - Installer le matériel et les équipements dans les salles du data center - Réaliser le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique
SECURINFOR - 92 - Suresnes
L'entreprise SECUIRNFOR est à la recherche d'UN(E) TECHNICIEN(NE) INFORMATIQUE sur la région ILE DE FRANCE et ses alentours. Les missions sont les suivantes : - Changement et remplacement de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)