Expert IAM (IT) / Freelance (H/F) 16 - ANGOULEME
Offre n° 5807665
Expert IAM (IT) / Freelance (H/F)
16 - ANGOULEME - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2025
Bonjour, je suis à la recherche d'un expert iam dont vous trouverez la fiche de poste ci-dessous: Description : Nous recherchons un Expert IAM (Identity and Access Management) avec une expertise confirmée dans la gestion des habilitations. Vous apporterez votre expérience et votre savoir-faire afin de garantir une gestion sécurisée, efficace et optimale des accès au sein de notre organisation. En binome avec notre chef de projet "habilitations", vous piloterez les projets IAM et habilitations, tout en étant force de proposition pour optimiser l'écosystème existant. Profil candidat: Missions : En tant qu'Expert IAM, vous aurez les missions suivantes : Pilotage de projets : - Prendre en charge les projets d'intégration ou d'évolution de la solution IAM, notamment sur les volets SSO (Single Sign-On) et provisioning (automatisation des accès). - Participer au projet de recertification des habilitations et à l'amélioration de la gouvernance habilitations. - Proposer une solution de cartographie des habilitations. - Participer au renforcement de la sécurité des accès. - Assurer le pilotage et la coordination des actions nécessaires à la mise en ?uvre des évolutions techniques. Analyse et évolutions de l'architecture : - Évaluer l'architecture existante et les processus en place. - Proposer des améliorations ou évolutions techniques et fonctionnelles pour optimiser la gestion des identités et des droits d?accès. - Harmoniser la gestion des habilitations entre les différents outils. - Réaliser les actions techniques en collaboration avec l'équipe infrastructure. Accompagnement : - Accompagner le chef de projet habilitations dans le suivi et la mise en ?uvre des projets liés à la gestion des accès. - Participer à l'élaboration des politiques habilitations et à la structuration de la documentation d'audits. - Accompagner les équipes internes à la montée en compétences sur le produit OKTA. Recertification et reporting : - Participer au déploiement des campagnes de recertification des habilitations, garantir la conformité aux politiques de sécurité interne et aux exigences réglementaires. - Mettre en place des mécanismes de suivi et de reporting pour assurer une traçabilité optimale des actions sur les habilitations.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
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