CHARGÉ(E) DE SUPPORT ET SERVICES DES SYSTÈMES D'INFORMATION, ADJOINT(E) AU CHEF - SAINT JOSEPH (H/F)

CHARGÉ(E) DE SUPPORT ET SERVICES DES SYSTÈMES D'INFORMATION, ADJOINT(E) AU CHEF - SAINT JOSEPH (H/F) 972 - Martinique

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Offre n° 5810501
CHARGÉ(E) DE SUPPORT ET SERVICES DES SYSTÈMES D'INFORMATION, ADJOINT(E) AU CHEF - SAINT JOSEPH (H/F)

972 - Martinique

Publié le 26 avril 2025

Référence CSP: O972250/423001191 Chargé(e) de Support et Services des Systèmes d'Information, Adjoint(e) au chef Sous la direction Générale des Services Adjointe, le service des systèmes d'information a pour mission principale la mise en œuvre de la politique des systèmes d'information de la collectivité. En cohérence avec la politique des systèmes d'information de la collectivité : • Assurer la gestion courante de l'exploitation en respectant les plannings et la qualité attendue. • Surveiller le fonctionnement des équipements informatiques physiques et logiques, dans le cadre des normes, méthodes d'exploitation et de sécurité. • Aider et accompagner les utilisateurs • Assister le chef du service, assurer son intérim en son absence Gestion courante et maintenance des équipements du SI • Mettre en œuvre les consignes informatiques en respectant les délais et les procédures. • Détecter les virus informatiques. • Sécuriser les données. • Installer et faire fonctionner les différents équipements informatiques. • Contrôler les travaux d'exploitation. • Maintenir les équipements du SI en conditions opérationnelles. • Proposer des adaptations en phase avec les évolutions de l'organisation de la collectivité. • Réaliser des tests de fonctionnement sur les équipements informatiques et téléphoniques. Gestion des incidents d'exploitation • Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes • Effectuer un diagnostic • Réaliser une intervention de premier niveau Aide et accompagnement des utilisateurs • Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques • Concevoir des supports pédagogiques et didactiques • Animer des séances de formation à la bureautique • Rédiger des supports utilisateurs Gestion administrative du SI • Élaborer et gérer les budgets relatifs aux projets du SI. • Développer des stratégies durables et innovantes pour le SI. • Superviser des projets d'intégration dans le SI. Administration du SI • Maîtriser les enjeux, les évolutions et le cadre technique et réglementaire des politiques publiques en matière de systèmes d'information. • Maîtriser la réglementation de la sécurité informatique. • Connaître les architectures et fonctionnalités du système d'information et des réseaux. • Connaître les institutions et acteurs de la sécurité informatique (CNIL, etc…). • Maîtriser la réglementation de l'informatique (droits d'auteurs, protection des bases de données, etc…). • Connaître le marché des matériels, logiciels et de la sous-traitance. • Maîtriser les protocoles de communication et d'infrastructures. • Savoir appliquer les procédures, normes et standards d'exploitation. • Maîtriser les méthodes et outils d'observation et prospective. • Savoir élaborer des propositions. Évolutions techniques et technologiques • Fonctionnement en continu de la plateforme technique (services en ligne, etc.). • Virtualisation des équipements. • Intégration dans le système informatique des offres de services sur Internet

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Communes

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