Responsable approvisionnement et magasin (H/F) 85 - LANDEVIEILLE
Offre n° 5810841
Responsable approvisionnement et magasin (H/F)
85 - LANDEVIEILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2025
Rejoignez une entreprise en pleine expansion ! Spécialisée dans la fabrication de menuiseries sur mesures, notre entreprise se distingue par son innovation et sa quête d'excellence opérationnelle. Nous mettons en avant une gestion optimisée de nos flux pour garantir des livraisons rapides et une gestion rigoureuse des stocks. Aujourd'hui, nous renforçons notre équipe en recrutant un(e) Responsable Approvisionnement et Magasin ambitieux(se), capable de piloter la performance des équipes et des processus. Vos missions principales : * Structurer et dynamiser les méthodes de travail : * Vous serez chargé(e) de définir et structurer les méthodes et processus des services approvisionnement et magasin, avec pour objectif l'amélioration continue. * Former et motiver vos équipes : En tant que leader inspirant, vous formerez et animerez l'équipe d'approvisionneurs et magasiniers. Vous saurez fédérer vos collaborateurs autour d'objectifs communs et créer un environnement de travail collaboratif et motivant. * Organiser et piloter les tâches : Vous planifiez et coordonnez les activités de chacun en fonction des objectifs fixés. Vous vous assurez que les tâches sont réparties de manière optimale pour maximiser l'efficacité.Vous initierez et piloterez des projets visant à améliorer les processus d'approvisionnement et de gestion des stocks, en particulier la rationalisation des outils informatiques et l'optimisation des flux logistiques.Vous assurez le contrôle qualitatif et quantitatif des marchandises réceptionnées, veillez à la disponibilité des produits et améliorez la préparation des colis (particulièrement les colis quincaillerie).Vous centraliserez les passations de commandes au service approvisionnement (bois, outils de coupe, etc.), garantissant un suivi rigoureux des commandes et des besoins en stocks.Vous établirez des tableaux de bord pour suivre la performance des services (délais de livraison, qualité des produits, respect des conditions fournisseurs). Vous analyserez ces indicateurs pour détecter les dysfonctionnements et proposer des actions correctives.En lien étroit avec le service achat, vous sourcerez et suivrez les fournisseurs, tout en participant à la qualification de nouveaux partenaires commerciaux.Vous contribuerez activement à la mise en place de nouveaux produits en collaboration avec les équipes R&D, Méthodes, Etudes et Achats.Vous serez force de proposition pour améliorer les processus internes et l'efficacité globale de l'entreprise. * Projets d'amélioration et d'optimisation : * Contrôle des marchandises : * Centralisation des commandes : * Mise en place et suivi des indicateurs clés : * Collaboration avec le service achat : * Support au développement de nouveaux produits : * Amélioration globale du fonctionnement de l'entreprise : Profil recherché : * Vous justifiez d'une solide expérience dans la gestion des approvisionnements et des stocks, idéalement dans un environnement industriel. * Vos compétences en management vous permettent de diriger et motiver des équipes avec dynamisme. * Vous maîtrisez les outils informatiques liés à la gestion des stocks et des approvisionnements, et avez l'habitude de piloter des projets d'optimisation. * Votre sens de l'analyse vous permet d'interpréter des indicateurs de performance et de proposer des solutions concrètes et mesurables. * Vous avez un excellent relationnel et savez travailler en transversal avec les services achat, production et logistique. Nous offrons : * Un environnement de travail stimulant, où l'initiative et l'amélioration continue sont valorisées. * Une autonomie dans la gestion de votre périmètre d'activité. * Des perspectives d'évolution au sein d'une entreprise en croissance. * Un package salarial attractif et des avantages sociaux. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 19,00€ par heure Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée * Travail posté Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent de service achats et logistique (H/F)
85 - LA ROCHE SUR YON
Il/elle assure la gestion opérationnelle du parc des véhicules, les sinistres automobiles, la gestion des achats en lien avec les prestataires et fournisseurs, la gestion des stocks de l'UDAF et la...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Alternant Achats H/F
JH Industries - 85 - CHALLANS
POSTE : Alternant Achats H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre service Achats, basé au siège social à Challans (85) : Alternant(e) Achats positionné(e) sur le portefeuille Transports et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
UN RESPONSABLE DU SERVICE TECHNIQUE (H/F) EN CDD DANS LE CADRE D'UN REMPLACEMENT SUITE ARRÊT DE TRAVAIL
85 - Vendée
Référence CSP: O085250/424001347 Brem-sur-Mer est une commune touristique littorale d'environ 3 000 habitants située entre les Sables d'Olonne et Saint Gilles Croix de Vie, membre de la Communauté...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)