Conseiller(ère) clientèle en assurance H/F 31 - Garonne (Haute)
Offre n° 5811655
Conseiller(ère) clientèle en assurance H/F
31 - Garonne (Haute)
Publié le 26 avril 2025
DESCRIPTIF DU POSTE : BMB Assurances est un cabinet de courtage spécialisé dans les assurances de personnes (assurance emprunteur, prévoyance, mutuelle). Dans le cadre de son développement, nous recherchons pour le siège basé à Colomiers : Conseiller clientèle en assurances H/F Vous évoluerez dans un cadre de travail agréable où la relation humaine est au cœur de notre métier, que ce soit avec nos collaborateurs, nos clients ou avec nos divers partenaires. VOS MISSIONS : En tant que Conseiller clientèle en assurances votre rôle est d'accompagner les clients particuliers et professionnels dans leurs recherches de solutions d'assurances en prenant en compte leur situation globale afin qu'ils puissent réaliser leurs petits et grands projets plus sereinement. Pour cela, vous aurez pour mission de : * Prendre en charge les demandes de nos clients et prospects par appels entrants et sortants, * Détecter et analyser leurs besoins, * Rechercher la solution la plus adaptée et établir des devis, en s'appuyant sur les offres de nos partenaires assureurs, * Proposer et vendre des contrats d'assurance emprunteur, prévoyance professionnelle et mutuelle santé auprès de prospects ou clients directs * Constituer les dossiers d'adhésions et en assurer le suivi (relances clients / assureurs / banques, accompagnement client, interventions en cas de difficultés.) * Gérer le portefeuille clients en effectuant des actes de gestion auprès de nos partenaires assureurs (modifications administratives, édition avenants, résiliations.), * Respecter les procédures internes, règles de souscription et de gestion, * Fidéliser vos clients sur la durée par l'entretien d'une relation commerciale de qualité EXPERIENCES REQUISES : * De formation Bac+2 minimum dans les assurances ou banques * Une première expérience réussie sur un poste similaire serait un plus QUALITES REQUISES : * Rigueur et esprit méthodique * Sens du contact et de la relation client * Facultés d'écoute et de dialogue * Esprit d'équipe et de collaboration * Aisance téléphonique * Maitrise des outils bureautiques/digitaux * Orthographe irréprochable CONDITIONS : Contrat à durée indéterminée. Le poste est à pourvoir à Colomiers (31770) à partir de juin 2025. Horaires : 35h, du lundi au vendredi Rémunération : 24 000 - 26 000€ brut selon profil + primes sur objectifs mensuels AVANTAGES : * Accompagnement et formation complète * Mutuelle prise en charge à 50% * Tickets restaurants * Possibilité d'un jour en télétravail après la formation * Flextime * Plateforme avantages entreprise * Chèques cadeaux Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 24 000,00€ à 26 000,00€ par an Avantages : * Réductions tarifaires * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Primes Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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