Assistant juridique et achats F/H (H/F)

Assistant juridique et achats F/H (H/F) 35 - Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine

Postuler à l'offre Assistant juridique et achats F/H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant juridique et achats F/H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant juridique et achats F/H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5811878
Assistant juridique et achats F/H (H/F)

35 - Châteauneuf-d'Ille-et-Vilaine - Localiser avec Mappy

Publié le 25 novembre 2025

Rattaché(e) à la responsable du Pôle Juridique et Achats, vous avez pour principal objectif d'être en appui administratif auprès de l'ensemble des collaborateurs du pôle et de la responsable Juridique et Achats. Vous veillez aux saisies nécessaires sur le logiciel achat afin de mettre en ligne les consultations et vous procédez au suivi des différentes étapes jusqu'à la notification. Plus particulièrement, vos missions sont les suivantes : 1 - Gestion administrative et coordination du pôle : - Réaliser le traitement et la gestion administrative des activités liées à son périmètre : création et suivi de dossier, suivi de factures, gestion de planning, classement - Assurer l'interface du pôle en interne et externe en orientant les demandes au sein du pôle - Assurer la gestion du courrier et rédiger des documents divers - Diffuser des informations en interne ou externe sur les sujets liés à son domaine d'activité - Mettre à jour les outils de reporting de son domaine d'activité - Rédiger, actualiser et diffuser des documents supports 2 - Gestion administrative des consultations et appui aux achats - Traiter administrativement les dossiers de consultations jusqu'à leur notification, en respect des délais de procédure - Planifier et assurer l'organisation des commissions et des réunions en lien avec les achats - Traiter les dossiers de demandes d'agrément de sous-traitance 3- Support juridique et gestion des dossiers - Prendre en charge les tâches administratives et opérationnelles (édition de documents, rédaction de process ...)Etre garant de l'arborescence des conventions - Traiter administrativement les dossiers contentieux en lien avec les juristes généralistes - Etre appui administratif sur les sujets de gouvernance (mise à jour délégation de signature, changement K-BIS, préparation de données ...)Et si c'était vous ? Titulaire d'une formation BAC+2/3 en administratif, avec une spécialisation en achats publics, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expériences dans un poste similaire, où vous avez collaboré étroitement avec les pôles achats et juridiques. Vous avez ainsi pu apporter une contribution significative, en jouant un rôle clé de support pour votre équipe. Au cours de vos différentes missions, vous avez démontré votre capacité à gérer simultanément plusieurs sollicitations sur des sujets variés. Votre rigueur et votre sens de la priorisation vous ont permis d'assurer une gestion efficace de l'information. Très attaché(e) au travail en équipe, vous valorisez la transparence dans votre communication et savez travailler avec des interlocuteurs divers. Modalités du poste : - Poste à pourvoir en CDI - Temps plein (38h45/RTT) - Convention Collective des Offices Publics de l'Habitat : cotations 21, classe d'emploi 5 - statut agent de maîtrise - Poste basé à Rennes - 41 boulevard de verdun

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur


Et si on travaillait ensemble ? Quelques bonnes raisons de rejoindre le Mouvement Hlm Vous êtes à la recherche d’un emploi utile et qui correspond à des valeurs de solidarité ? Chaque année, plus de 11 000 personnes rejoignent le secteur du logement social et contribuent ainsi à loger près de 11 millions de personnes. Alors, pourquoi pas vous ? Travailler dans les Hlm, c’est à la fois être utile au quotid...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    CSM (H/F)

    INTERACTION EMERAUDE  - 35 - ST MALO

    INTERACTION ST MALO recherche pour le compte de son client, spécialiste dans la réparation de casques audios, un Customer Success Manager (CSM) H/F En tant que Customer Success Manager, le candidat...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial Terrain (H/F)

    PURVAD  - 35 - Ille et Vilaine

    Commercial(e) Vente à Domicile - Énergie (H/F) Secteur : Ille-et-Vilaine Société : PURVAD, spécialisée dans la vente à domicile depuis plusieurs année. Vos missions - Démarcher les particuliers à...

    Profession commerciale  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    Profession commerciale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Employé commercial au rayon liquide (H/F)

    GILEVE  - 22 - TADEN

    Selon les directives et consignes de la direction, et dans le respect de la politique point de vente, des procédures et des règles d'hygiène/ qualité/ sécurité: Vos missions : - Préparer les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 6 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Chargé de Clientèle Livraison H/F

    Page Personnel  - 35 - Ille-et-Vilaine

    Vos missions principales seront les suivantes : * Suivre les commandes d'un portefeuille de clients (depuis leur validation jusqu'à la livraison des véhicules); * Travailler en relation avec les...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Assistant ADV (H/F/D)

    35 - Tinténiac

    Êtes-vous prêt pour une nouvelle opportunité professionnelle en tant que Chargé(e) ADV (H/F/D) ? Notre client recrute un profil dynamique et proactif pour rejoindre son équipe à Tinteniac. En tant...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) ET ADMINISTRATIF (VE) (H/F)

    SAS Eric Lequertier  - 35 - Richardais

    Les Ets Eric LEQUERTIER, spécialisés en création et aménagement de JARDINS, ESPACES BIEN-ETRE ET PISCINES pour particuliers recherche un(e) assistant(e) commercial(e) et administratif(ve) du mardi au...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Assistant commercial et ADV (F/H) (H/F)

    Loc Maria Biscuits  - 22 - Lanvallay

    LOC MARIA BISCUITS, groupe de 530 salariés, c'est avant tout un savoir-faire unique au monde, avec des marques avec une forte identité : Gavottes, Traou Mad & Mademoiselle de Margaux, et des produits...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant ADV H/F

    Samsic Emploi  - 35 - Tinténiac

    POSTE : Assistant ADV H/F DESCRIPTION : Êtes-vous prêt pour une nouvelle opportunité professionnelle en tant que Chargé(e) ADV (H/F/D) ? Notre client recrute un profil dynamique et proactif pour...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Commercial Sedentaire H/F

    De Graët Consulting  - 35 - Ille-et-Vilaine

    POSTE : Commercial Sedentaire H/F DESCRIPTION : Vos missions principales seront les suivantes : - Conseiller et accompagner une clientèle professionnelle (artisans, installateurs, industriels) dans...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : START_PEOPLE(déjà vu)

    Assistant / Assistante achat (H/F)

    Start People  - 35 - Saint-Malo

    Devenir intérimaire chez Start People, c'est bénéficier de nombreux avantages : -Une prime parrainage de 100€ si vous aidez l'un de vos amis à être employé par Start People en intérim, CDD ou...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.