Responsable adjoint Back-Office H/F 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 5812276
Responsable adjoint Back-Office H/F
75 - Paris (Dept.)
Publié le 26 avril 2025
Présente depuis 1984, Banque MISR Paris est la succursale française du plus puissant réseau bancaire en Egypte et au Moyen-Orient. De taille humaine, elle propose à ses clients particuliers, institutions financières et entreprises l'ensemble des activités bancaires classiques avec un angle particulier sur l'international. Banque MISR Paris est désormais l'établissement bancaire incontournable pour les transactions entre l'Egypte et la France. Pour mener à bien sa mission, elle s'appuie sur son réseau d'agences international ainsi que sur ses accords avec l'ensemble des établissements bancaires. Grâce à ce réseau étendu et à son équipe franco-égyptienne, la Banque MISR Paris fournit un service de proximité à ses clients, aussi bien aux particuliers qu'aux entreprises et aux organismes financiers. Pour en savoir plus : www.banquemisr.fr Au sein du Back-Office unique de la banque, l'adjoint du responsable Back-Office assure de nombreuses fonctions fondamentales afin de traiter les opérations dans le respect des procédures. L'adjoint du responsable Back-Office assure le traitement des opérations bancaires et en effectue le suivi administratif et comptable. A ce titre, il exerce une fonction de contrôle et d'alerte sur les incidents. Il veille au bon fonctionnement des applicatifs informatiques nécessaires à son activité, contribue à leurs évolutions, assure la gestion et le stockage des documents numérisés et assure un reporting précis et régulier de son activité. Conformément au panel d'activités de la banque, il sera amené à intervenir aléatoirement sur : 1. L'activité Financial Institutions & Corporate Banking : * Réception des nouvelles transactions (Bonds, Repo, prêt syndiqués et Escomptes), contrôle des documents, enregistrement administratif et comptable des transactions, paiements * Suivi des transactions en cours, mise à jour régulière des dossiers et traitement administratif et comptable des mises à jour 2. L'activité Money Market, Swap, Foreign exchange: * Contrôler, effectuer et comptabiliser les ordres de paiement * Suivi des limites interbancaires et de la validité des opérations * Gestion des mouvements des comptes Nostri * Effectuer les réclamations nécessaires en cas de mauvais déroulement des opérations 3. L'activité de banque de détail : * Opérations de transfert (SWIFT, SEPA, compte à compte, virements permanents) * Gestion des moyens de paiement (CB, chèques) * Gestion des cautions * Effectuer un rapprochement bancaire * Contrôle premier niveau Profil : Formation supérieure de niveau Bac+4 ou plus Expériences professionnelles en back office bancaire d'au moins 10 ans Anglais courant Rigueur et précision administrative et comptable Qualité d'organisation et de planification des tâches Gestion des situations d'urgences Capacité à détecter les dysfonctionnements et à opérer dans le respect des règles et des procédures Qualités relationnelles et esprit d'équipe Avantages : Télétravail 1j/semaine Rémunération sur 13 mois Tickets restaurants pris en charge à 60% Remboursement Pass navigo à 75% Chèques vacances / chèques cadeaux / chèques culture Intéressement et participation Equipe dynamique et sympathique Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 50 000,00€ à 70 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois * Prime annuelle Lieu du poste : Télétravail hybride (75008 Paris)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire suivi travaux (H/F)
ACTUAL PARIS 08 1078 - 92 - Clichy
Intégré(e) à l'équipe contrôle qualité travaux , vous assurez la conformité et de la qualité des contrôles effectués sur les travaux effectués chez les clients.Vos missions sont : - Compléter...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Client Operations Officer - Opérations sur Titres (H/F)
CACEIS BANK - 92 - MONTROUGE
Votre mission : Au sein du service Opérations sur Titres (OST), vous serez amené(e) à prendre en charge le traitement des OST sur les marchés internationaux. Vos activités principales : Vous...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office F/H (H/F)
COMPAGNIE DE SAINT-GOBAIN - 92 - Courbevoie
Pourquoi a-t-on besoin de vous? Saint-Gobain, leader mondial de l'habitat, conçoit, produit et distribue des matériaux de construction en apportant des solutions innovantes sur les marchés en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de back-office (H/F)
BRAWO - 75 - PARIS 19
En tant que Responsable administratif et support back office (H/F), serez notamment chargé de garantir, à chaque étape, le respect des contraintes légales et juridiques, ainsi que les bonnes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office H/F
Page Personnel - 93 - MONTREUIL
POSTE : Gestionnaire Middle Office H/F DESCRIPTION : Vos principales missions seront : * Etre en charge de mettre en forme les engagements des clients dans le respect des règles et du format en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Expert Métier Back Office N2 H/F
Michael Page - 75 - Paris (Dept.)
En tant qu'Expert Métier Back Office N2, vos missions sont : Gestion des incidents N2 : * Centralisation et préqualification des incidents du niveau 1, * Analyse approfondie des dysfonctionnements...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ALTERNANCE - Gestionnaire Post Marché H/F
BRED - 75 - PARIS 12
Au sein de la filière Marchés de Capitaux service Opérations département Titres vos missions porteront sur la gestion post trade des Titres : * Confirmation des opérations : actions, obligations et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CDD - Gestionnaire middle office Financement Actifs et Projets F/H - Finance, trésorerie (H/F)
La Banque Postale - 75 - PARIS 15
Descriptif du poste: Rejoignez l'équipe Middle Office Financement d'Actifs et de Projets! Notre mission? Accompagner les projets de financement de grande envergure qui participent à la transition...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back Office H/F
Groupe Actual - 75 - PARIS 01
POSTE : Gestionnaire Back Office H/F DESCRIPTION : Notre client, réseau médical, filiale d'un grand groupe mutualiste et référent au niveau national, facilite la relation entre les professionnels de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable back office flux et tresorerie H/F
75 - PARIS 14
Nous recherchons pour notre client, une société financière, un Responsable back office flux et trésorerie en CDI. Le poste est basé dans le sud de Paris.Vos missions sont les suivantes : - Pise en...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)