Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F) 74 - FRANCLENS
Offre n° 5813060
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
74 - FRANCLENS - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2025
Descriptif du poste Le(La) chargé(e) d'administration des ventes assure la gestion commerciale des comptes clients en étroite collaboration avec les commerciaux(ales) et le(la) directeur(trice) commercial(e). Relations hiérarchiques : Rattaché(e) hiérarchiquement au (à la) directeur(trice) Relations externes : - Travailler avec les clients (gestion administrative des comptes, mesure de satisfaction client). - Effectuer la gestion opérative des comptes clients : o Mettre à jour les prix de ventes et les termes de ventes. o Assurer le suivi hebdomadaire des ventes et renseigner le tableau de bord. - Effectuer la gestion des commandes (réception, confirmation, saisie dans l'ERP (Enterprise Resource Planning). - Suivre les commandes - Participer au suivi des paiements client, ainsi qu'au plan de relance impayés. - Participer au suivi des indicateurs commerciaux : o Participer à la gestion du processus vendre. Responsabilités exercées et latitude d'action : - Appliquer la politique commerciale de l'entreprise. - Gérer les opérations commerciales des comptes clients. - Gérer les commandes clients. - Participer au plan de relance des impayés clients. - Participer au suivi et aux atteintes des indicateurs commerciaux. - Signaler les anomalies et les points bloquants à sa hiérarchie et proposer des améliorations. - Rendre compte de l'avancée des actions opérationnelles de façon régulière à son (sa) supérieur(e) hiérarchique. Connaissances : - Connaissance(s) du commerce international, notamment, termes de vente et incoterms. - Maîtrise des outils bureautique et communication. - Maitrise de la langue anglaise et allemande un plus - Connaissance(s) de LOUXOR ou autre ERP. Compétences / Savoir-être : - Bonne communication - Rigueur notamment dans la tenue de l'administration des ventes - Bonne organisation des livrables - Autonomie Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : 24 000,00€ à 34 000,00€ par an Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Rémunération supplémentaire : * Primes Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Langue: * Anglais (Requis) Lieu du poste : En présentiel Date de début prévue : 28/04/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée de relation clients (H/F)
CHAMBRE COMMERCE INDUSTRIE HTE SAVOIE - 74 - ANNECY
La CCI Haute-Savoie est à la recherche d'un(e) Chargé(e) de Relation Clients en CDI à temps plein. Rattaché(e) hiérarchiquement à la Direction du Pôle Clients et sous la responsabilité directe de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion commerciale (H/F)
SAMSE - 01 - Valserhône
Depuis 1920, SAMSE est devenue leader dans la distribution de matériaux de construction et d'outillage avec plus de 100 agences réparties sur le quart Sud-Est de la France. Engagés face aux enjeux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial (H/F)
SUPAIR - 74 - CHAVANOD
Rejoignez l'univers du vol libre et volez plus haut avec nous ! Depuis plus de 40 ans, notre entreprise, un des leaders sur le marché du parapente, conçoit, fabrique et distribue des équipements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire (H/F)
WORK 2000 - 01 - OYONNAX
Chez WORK 2000 - 01, vous rencontrerez, Noémie, Tess, Marie et Nathalie. Elles seront à votre écoute afin de vous accompagner dans votre recherche du poste idéal ! Professionnelle et de proximité !...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
SARL BS CONSULTANTS - 01 - OYONNAX
BS Consultants est un cabinet de conseil spécialisé en RH management et dans l'accompagnement des entreprises et de leurs managers en phases de changement. Notre pôle SEARCH recherche actuellement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale (H/F)
MAIRIE D'ANNECY - 74 - ANNECY
La Direction Commerce Logistique et Protection civile de la ville d'Annecy recherche pour son service commerce sédentaire stratégie commercial un Instructeur des droits commerciaux H/F à temps...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant logistique, achats (f/h)
RANDSTAD - 01 - Arbent
Vous aurez pour principales missions : - Sortie des commandes (France + Export) - Expéditions des commandes (France + Export) - Réapprovisionner les grilles de lunettes - Rangement du dépôt...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ADMINISTRATEUR DES VENTES (H/F)
ELISE ALPES - 74 - ARGONAY
Et si tu rejoignais ELISE, le numéro 1 de la collecte et de la valorisation des déchets de bureau ? Tu souhaites intégrer une équipe dynamique dans le secteur de l'économie circulaire et sociale ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) / Gestionnaire Administration des Ventes (H/F)
VERTICAL SEA - 74 - ALLONZIER LA CAILLE
Qui sommes nous ? Entité appartenant au Groupe Vertical Sea, TECTA assiste et conseille depuis plus de 30 ans les collectivités, les Aménageurs, les Promoteurs et les Entreprises dans la mise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant des ventes Haute Joaillerie (H/F)
RSC MANAGEMENT & ASSOCIES - 74 - Annecy
Notre cabinet de recrutement ETUDE ET PROJET recherche pour l'un de ses partenaires, maison de haute joaillerie basée à Annecy un(e) conseiller(e) de vente en haute joaillerie (H/F) en CDI. Il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)