Chargé des opérations Clients (H/F) 44 - NANTES
Offre n° 5813210
Chargé des opérations Clients (H/F)
44 - NANTES - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2025
Au sein de SGSS (Société Générale Securities Services), vous intégrerez la Direction des Services et Opérations sur Fonds (Funds Services Operations FSO), et plus particulièrement la filière Distribution de Fonds (FPS).En tant que cadre de production vous rejoindrez la direction des Services et Opérations sur Fonds (Funds Services Operations FSO), dans un environnement en forte mutation caractérisé par la diversité et la complexité croissante des instruments financiers utilisés et par l'évolution rapide de la réglementationVous ferez partie de l'équipe CTA/LTA dont la mission principale est la gestion du passif des fonds de droit français (OPC, hors produits PERE) déposés chez SGSS afin de garantir la bonne exécution des prestations et instructions confiées.Vous serez au c¿"ur d'un process très riche allant de la collecte de l'ordre à la comptabilisation en passant par la valorisation et le règlement livraison ce qui vous amènera à avoir de multiples contacts au sein du groupe, avec nos confrères teneur de compte et avec les sociétés de gestion qui nous confient la centralisation des ordres de leur fonds.Concrètement, vous serez amené à : Superviser le traitement des flux et reporting auprès des sociétés de gestion, de la collecte jusqu'au dénouement entre les contreparties/clients/opc et les imputations comptables respectives en titres et espèces Assurer le traitement et le suivi des opérations pour lesquelles nous sommes centralisateur (CTA) ou pré-centralisateur (LTA) en maîtrisant les risques et les délais de marché Suivre l'activité et adapter les dispositifs opérationnels aux évolutions du Système d'Information Suivre le paramétrage des outils informatiques pour prendre en compte les spécificités marchés et clients Monitorer l'activité pour garder sous contrôle les points critiques du process Contribuer activement à l'évolution de l'activité du service en améliorant les procédures et en optimisant les process de travail Participer à la gestion des risques et gérer les incidents Contribuer à la qualité du service rendu aux clients et assurer les relations avec les différents départements opérationnels Développer sa connaissance métier afin d'être polyvalent sur les différentes activités du service Répondre aux sollicitations des clients externes et services internes en lien avec la gestion des OPCVM Participer aux projets liés à la transformation du service Notre vision est de jouer un rôle moteur dans les transformations positives du monde et de contribuer à un avenir plus écologique, respectueux de la planète ! Choisir Société Générale, c'est intégrer un Groupe où la culture d'entreprise est tournée vers l'inclusion, la diversité et l'esprit d'équipe !C'est construire une carrière dynamique avec la possibilité de changer de poste en moyenne tous les 4 ans, en France et à l'international tout en bénéficiant de formations régulières !Au regard de vos compétences, une rémunération attractive revue annuellement, composée d'un salaire fixe, d'une part variable individuelle et d'une prime d'intéressement et de participation vous sera proposée.Vous bénéficiez également de tarifs préférentiels sur vos services bancaires, d'un compte épargne temps monétisable et d'un Plan d'Epargne Entreprise abondé.Attentif à votre qualité de vie et conditions de travail, vous bénéficiez de nombreux avantages complémentaires : À minima 2 jours de télétravail par semaine 26 à 28 jours de congés payés par an et 14 à 18 jours de RTT (suivant les années), des congés liés aux événements de la vie Un Comité d'Entreprise (billetterie événements sportifs & culturels, primes et subventions vacances, garde d'enfants, chèque cadeaux à Noël) Une offre variée de restaurants d'entreprise et de cafétérias à tarifs compétitifs ainsi que des titres restaurants dématérialisés quand vous êtes en télétravail
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
SG
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Back-Office - Gestion Privée H/F
Talents Croisés - 44 - NANTES
POSTE : Assistant Back-Office - Gestion Privée H/F DESCRIPTION : En étroite collaboration avec les Gestionnaires de Patrimoine du Cabinet, vous accompagnez ces derniers dans leur quotidien. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente de back-office (H/F)
44 - NANTES
Description du poste : Diplômé d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum, acquise au sein d'un Cabinet de Gestion de Patrimoine ou d'une Banque Privée. Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)