Coordinateur(trice) RH H/F 95 - Roissy-en-France
Offre n° 5815520
Coordinateur(trice) RH H/F
95 - Roissy-en-France - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 novembre 2025
<p>Nous sommes à la recherche de notre futur(e) Coordinateur(trice) RH. Vos principales missions seront liées à la gestion administrative du personnel, au suivi RH quotidien, à l’accompagnement des salariés et au support opérationnel des processus RH, en étroite collaboration avec l’équipe RH et sous l’autorité de la Responsable RH :<br /><br /><strong>· Gestion administrative du personnel</strong><br /> - Assurer la gestion administrative des salariés, de l’embauche à la sortie (rédaction des contrats, avenants, suivi des dossiers, archivage)<br /> - Organiser l’intégration des nouveaux collaborateurs et suivre leur parcours administratif<br /> - Assurer le suivi des demandes liées à l’intendance des salariés : équipements informatiques, téléphones, véhicules, etc<br /> - Proposer et diffuser les procédures RH auprès des équipes<br /> - Élaborer et mettre à jour les tableaux de bord RH<br /> - Respecter la confidentialité des informations et les exigences réglementaires<br /><br /><strong>· Gestion de la paie et relation avec les tiers</strong><br /> - Collecter et vérifier les éléments variables et fixes auprès des salariés et managers<br /> - Assurer le suivi des bulletins de paie via les outils internes et les cabinets externes<br /> - Fournir des informations aux salariés concernant la paie et les absences, en lien avec les conseils juridiques externes si nécessaire<br /> - Assurer le lien avec les tiers (cabinet de paie, caisses sociales) pour l’édition des bulletins et les mouvements de personnel<br /> - Vérifier les données traitées par les tiers et garantir le respect des délais et exigences réglementaires<br /><br /><strong>· Recrutement et intégration</strong><br /> - Participer à la définition des besoins en recrutement avec les managers<br /> - Rédiger et publier les offres d’emploi<br /> - Pré-sélectionner les candidats et participer aux entretiens de sélection<br /> - Suivre l’intégration des nouveaux collaborateurs et en assurer le suivi administratif<br /><br /><strong>· Formation et développement</strong><br /> - Collecter les besoins en formation issus des entretiens individuels et du plan de développement des compétences<br /> - Participer à l’édition du plan de formation prévisionnel et suivre les actions en lien avec les organismes de formation et l’OPCO<br /><br /><strong>· Santé, sécurité et conformité</strong><br /> - Participer au suivi du document unique et des analyses de risques salariés<br /> - Déclarer les accidents du travail et maladies professionnelles, en assurer le suivi et les contestations si nécessaire<br /> - Assurer le respect des obligations légales et réglementaires relatives aux salariés<br /><br /><strong>· Communication et support</strong><br /> - Assurer le suivi administratif des Instances Représentatives du Personnel (CSE) et participer à la rédaction des comptes rendus si nécessaire<br /> - Être l’interlocuteur(trice) RH pour les collaborateurs et managers sur les sujets administratifs et paie<br /> - Communiquer régulièrement sur les actions RH et les indicateurs suivis</p><p>Nous recherchons un(e) professionnel(le) doté(e) d’une solide expérience (5 ans minimum) dans les Ressources Humaines, idéalement sur un poste de Coordinateur(trice) RH ou en gestion RH polyvalente.</p> <p>Une excellente connaissance de la réglementation sociale, des pratiques RH et des processus administratifs est indispensable, ainsi que la capacité à garantir leur bonne application au sein de l’entreprise. Vous savez analyser les procédures, identifier les axes d’amélioration et contribuer à l’optimisation continue des processus RH.</p> <p>Votre capacité à collaborer efficacement avec les différentes équipes, à communiquer clairement les informations RH, et à travailler avec rigueur et confidentialité sera essentielle pour réussir à ce poste.</p> <p>Intégration dès que possible.</p>
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 0.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel médico-chirurgical et dentaire
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