Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F) 13 - MARSEILLE 07
Offre n° 5819672
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
13 - MARSEILLE 07 - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2025
Description du poste : Rattaché directement à la Direction Générale, vous jouez un rôle clé dans la structuration des fonctions administratives, financières, réglementaires et RH. Vos missions s'articulent autour de 4 grands axes : La gestion du personnel :***Administration des embauches, contrats, départs * Suivi des pointages, arrêts maladie, visites médicales * Gestion de la mutuelle, prévoyance, DPAE, effectifs * Suivi des formations, sinistres et procédures disciplinaires * Lien avec les organismes sociaux La gestion administrative :***Suivi des assurances (locaux, véhicules, activité) * Gestion des prestataires (téléphonie, IT, licences...) * Suivi du parc automobile (maintenance, péages, carburant) * Traitement du courrier officiel et déclarations fiscales La gestion financière***Suivi de la trésorerie, élaboration de budgets et prévisionnels * Supervision de la facturation client et du recouvrement * Gestion des paiements clients/fournisseurs et urgences de paiement * Préparation des éléments comptables pour le cabinet externe * Production de tableaux de bord de gestion * Analyses financières pour aider à la prise de décision stratégique Le suivi réglementaire et juridique***Suivi des obligations légales et réglementaires * Préparation de documents juridiques (contrats, PV d'AG.) * Interface avec les avocats, assureurs, administrations Rejoindre A.T.E.C, c'est l'opportunité d'évoluer dans une entreprise à taille humaine où votre rôle est central. Vous accompagnez le développement d'une activité technique reconnue, dans un cadre responsabilisant. Ce qu'ils proposent :***CDI à pourvoir dès que possible, basé à Marseille 2ᵉ * Rémunération attractive selon expérience * Un rôle stratégique au plus proche de la Direction Générale * De vraies marges de manœuvre pour structurer les fonctions financières et administratives * Un environnement technique stimulant dans le secteur du naval * Des relations de travail directes avec l'ensemble des pôles opérationnels Description du profil : Vous êtes autonome, rigoureux et à l'aise dans des environnements PME où polyvalence et sens de l'initiative sont clés ? Ce poste est fait pour un professionnel qui souhaite avoir un impact concret, au cœur d'une entreprise en pleine structuration. Votre profil :***Formation de niveau Licence ou équivalent en gestion, finance ou comptabilité * 3 à 5 ans d'expérience sur un poste similaire, en environnement PME de préférence * Bonne maîtrise d'Excel ; curiosité pour les outils de pilotage (ERP, tableaux de bord.) * Capacité à travailler en autonomie, tout en assurant un reporting régulier à la Direction * Force de proposition, esprit analytique, sens du service interne * À l'aise dans le travail transversal avec différents services (production, RH, direction.)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Qualis, Cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients, un Responsable Administratif et Financier (H/F) Je suis Valentin PENEL, consultant en recrutement spécialisé, et j'ai le plaisir d'accompagner mon client, la société A.T.E.C, dans la recherche de son futur Responsable Administratif et Financier (H/F). Basée à Marseille (2ᵉ), A.T.E.C est une PME spécialisée dans les travaux de chaudronnerie, de tôlerie et de mécano-soudure, principalement po...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur financier / Directrice financière (H/F)
13 - MARSEILLE 06
Start'up dans l'industrie verte recherche son directeur financier H/F Vos Missions et responsabilités - Stratégie Financière & Innovation Concevoir et orchestrer une stratégie financière ambitieuse,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Ciotat
Ambitieux.se et dynamique, vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'organisation et votre vision globale sur un ensemble de projets industriels ? En tant que bras droit du directeur industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'agence (H/F)
LOCACOEUR - 13 - Aix-en-Provence
Vos missions : 1. Gestion administrative et organisation interne - Assurer l'organisation et la gestion quotidienne de l'administration de l'entreprise. - Gérer les courriers, contrats, fournitures,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé des services généraux (H/F)
BOURBON MANAGEMENT - 13 - MARSEILLE 02
Rattaché(e) à la Responsable des Services Généraux, vous serez le garant de la maintenance des équipements, de l'entretien des infrastructures du bâtiment et de la sécurité. Vous assurerez également...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable des services généraux en établissement médico-social (H/F)
IME LA PARADE - 13 - MARSEILLE 13
Le poste que nous vous proposons : le Dispositif Médico-Educatif IME Les Chalets, IME La Parade, SESSAD le Chemin, situé sur Marseille, déploie un savoir faire reconnu dans l'accompagnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif et Comptable (H/F)
RECRUTEMENT SUR MESURE - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Société de négoce à l'international implantée depuis 30 ans à Marseille recherche un Gestionnaire Administratif et Comptable H/F en CDI dans le cadre d'une création de poste. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur administratif et financier H/F (H/F)
JUSTICE ET UNION POUR LA TRANSFORMATION - 13 - MARSEILLE 01
Vous avez envie de mettre vos compétences au service de projets qui ont du sens ? Rejoignez JUST - Justice et Union pour la Transformation Sociale, une association marseillaise engagée, qui agit...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière
ASSOCIATION DE L'AIDE FAMILIALE POPULAIR - 13 - Marseille 13e Arrondissement
Au sein d'une structure associative, acteur de l'aide à domicile au profit des familles, nous recherchons un(e) Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe afin de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien SAV itinérant HTA/BT H/F
13 - MARSEILLE 16
En tant que Technicien(ne) itinérant, vous êtes responsable des interventions sur site client à travers la France, notamment sur l'offre de produits pour la distribution électrique moyenne et basse...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Accesud - 13 - MARSEILLE 14
Descriptif du poste: En votre qualité d'un Responsable Administratif et Financier (H/F) , vous aurez la charge des missions suivantes: * Analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)