Technicien / Technicienne support client (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 5820320
Technicien / Technicienne support client (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2025
Description du poste :***Job Description:***Description de l'emploi***Un poste de Support Client pour Systèmes ATC Militaires (h/f) vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Defence and Space. Ce poste est rattaché à Airbus DS Elancourt, mais s'effectue en détachement permanent sur le site *Airbus Defence and Space de Mont-de-Marsan*. Vous rejoindrez le département Ingénierie « Air Operations & Logistics Superiority ». Au profit de la Business Line « Air Dominance Operations & Simulation », vous serez chargé de mener des activités de Support Client dans le domaine des systèmes ATC militaires, plus particulièrement dans l'environnement CLA (Contrôle Local d'Aérodrome). Le programme CLA, c'est 14 sites opérationnels en France sur les bases aériennes de l'Armée de l'Air et de l'Espace et 2 sites sur des bases de l'Aéronavale. Dans le cadre de ce programme, Airbus Defence and Space apporte aux contrôleurs aériens les outils nécessaires pour réaliser le contrôle d'approche et l'atterrissage des aéronefs. Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.***Tâches et responsabilités :***Sous la responsabilité du chef de projet, vous mènerez les activités suivantes :***Soutien technique de premier niveau auprès des utilisateurs et du centre de compétence étatique :***Analyse des Faits Techniques remontés par le Client, * Analyse des éléments techniques pertinents (logs, données) sur l'environnement de production, * Coordination avec les différents acteurs, étatiques et industriels, * Remontée des cas à l'équipe de production à Elancourt, * Participation à l'application de la solution au problème rencontré, * Rédaction de procédures de soutien pour le traitement des cas fréquemment rencontrés.***Participation aux activités de MCS (Maintien en Condition de Sécurité), * Participation au recueil de besoins d'évolution du produit, * Participation à la stratégie et à la roadmap produit, * Participation à des salons et démonstrations, * Participation à la validation du produit, * Installation des mises à jour du système sur site client. Des déplacements professionnels sont à prévoir, notamment vers le site industriel d'Elancourt et vers d'autres bases aériennes. De ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence (principalement en France Métropole).***Compétences requises***Vous avez la formation, les expériences et les compétences suivantes : Parcours professionnel :***Expérience conséquente du domaine métier de l'ATC Militaire et plus particulièrement en radar et les systèmes associés (réseau de transport), * Connaissances fonctionnelles et techniques des systèmes utilisés dans le domaine ATC militaire. Compétences techniques :***Connaissance du domaine logiciel : capacité à s'approprier le fonctionnement d'un logiciel, et son comportement dans les cas standards et les cas aux limites * Connaissance technique du système de base : capacité à rechercher des fichiers, des logs, dans un système de fichier distant ; capacité à lancer des commandes Linux de base, et exécuter des scripts simples. Autres compétences et Savoir-être :***Autonomie et prise d'initiative, * Goût pour le travail en équipe et bon relationnel (contact clients), * Aptitude à faire face à la complexité des systèmes, * Capacité d'analyse et esprit de synthèse, * Capacité rédactionnelle. This job requires an awareness of any potential compliance risks and a commitment to act with integrity, as the foundation for the Company's success, reputation and sustainable growth.***Company:***Airbus Defence and Space SAS *Employment Type:* Permanent ------- Classe Emploi (France): Classe E10 *Experience Level:* Professional *Job Family:* Customer Eng.&Technical Support&Services By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus. Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief. Airbus is, and always has been, committed to equal opportunities for all. As such, we will never ask for any type of monetary exchange in the frame of a recruitment process. Any impersonation of Airbus to do so should be reported to***. At Airbus, we support you to work, connect and collaborate more easily and flexibly. Wherever possible, we foster flexible working arrangements to stimulate innovative thinking.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Spécialiste produits de découpe laser (H/F)
AMADA SA - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Amada est un leader mondial dans la fabrication de machines pour l'usinage de la tôle. Fondé en 1946 au Japon, le groupe emploie aujourd'hui plus de 8 000 personnes dans le monde et dispose de 90...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE TECHNIQUE SAV MATERIEL CAFE (H/F)
92 - VANVES
Au sein d'une agence de S.A.V, le RESPONSABLE TECHNIQUE effectue les tâches présentées ci-dessous : - Organiser et planifier l'activité terrain de l'agence S.A.V, - Elaborer le planning et gérer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur / Ingénieure service client (H/F)
EUROFINS HYDROLOGIE - 91 - LES ULIS
Au sein du laboratoire des Ulis (91) spécialisé en Hygiène Hospitalière, vous assurez en tant que Coordinateur.rice de Projets Clients, l'interface technique entre le laboratoire et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE INGENIERIE (h/f)
ADECCO LHH - 78 - Versailles
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client leader le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Expert Technique Chimie (H/F)
V W R INTERNATIONAL - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Nous vous proposons de rejoindre l'équipe d'Experts Techniques au sein de notre siège social de Rosny-sous-Bois (93). Vous serez le point de contact pour les questions techniques liées aux produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Service Delivery Manager - Anglais (H/F)
E-QUADRA - 75 - Paris 8e Arrondissement
Rejoignez ce groupe agro-industriel français, fondé en 1983 et spécialisé dans l'alimentation humaine et animale, ainsi que dans les secteurs de l'énergie et de la chimie renouvelable. Avec des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CONSEILLER.ERE TECHNIQUE CLIENTELE CHAUFFAGE RESIDENTIEL (H/F)
ALESSIA RH - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Description de l'entreprise Prendre soin d'un meilleur climat au sein de chaque foyer et de l'environnement qui l'entoure. C'est notre vision. C'est l'objectif que nous poursuivons en tant que...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
RANDSTAD - 78 - Montigny-le-Bretonneux
Intégré(e) à l'équipe du Centre d'Interaction Clientèle, vous serez chargé(e) d'apporter un support de niveau 2 sur les dossiers techniques complexes liés aux accords d'entretien, pneumatiques et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support Technique & Tablette F/H (H/F)
TEAMNET - 75 - PARIS 11
Missions confiées : - Assistance et support technique sur des applications métiers mobiles o Répondre aux sollicitations techniques des clients, en assurant un support de niveau 1 à la hotline. o...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire back office - Client (H/F)
PARTNAIRE ILE DE FRANCE NORD OUEST - 60 - Chantilly
Partnaire Senlis votre agence d'emploi spécialisée dans les profils tertiaires et industrie recherche pour son client un Gestionnaire back office - Client H/F sur Chantilly en CDI, Notre Client est...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)