Responsable d'agence adjoint TCE H/F 01 - Miribel
Offre n° 5822036
Responsable d'agence adjoint TCE H/F
01 - Miribel - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2025
Vous êtes spécialiste en bâtiment en TCE ? Vous avez le souhait de diriger une agence et avez les compétences pour ce poste ? Mon client contractant général recrute son futur Responsable d'agence adjoint H/F, pourquoi pas vous ?! Ce contractant général réalise des opérations de bâtiments industriels et techniques en neuf et rénovation. Il accorde une grande importance à la satisfaction client. L'équipe est composée de 25 personnes réparties dans 3 agences en Rhône-Alpes et en Bourgogne Franche-Comté, réalisant un CA de 11 M €. Véritable bras droit du Responsable d'Agence, vous jouez un rôle central dans le pilotage opérationnel, commercial et managérial. Vos missions ? Pilotage et performance de l'agence : - Appliquer et faire appliquer la politique de l'entreprise au sein de l'agence. - Contribuer à l'atteinte des objectifs qualitatifs, quantitatifs et financiers. - Garantir la bonne marche technique des opérations : qualité, délais, coûts, suivi de production. - Superviser le fonctionnement logistique de l'agence et le confort de travail des équipes. - Assurer le suivi, la communication et les reportings auprès de la Direction. Développement commercial : - Développer le réseau relationnel local : institutionnels, partenaires, réseaux d'affaires. - Représenter l'agence lors des événements professionnels et actions de communication. - Qualifier les prospects selon la politique commerciale et analyser leur pertinence (besoin, budgets, motivations, concurrence). - Contribuer à la prospection, l'élaboration des offres, la négociation et le suivi client. Management et accompagnement des équipes : - Encadrer les collaborateurs de l'agence au quotidien : organisation, plannings, objectifs, suivi des tâches. - Former les équipes aux outils internes et superviser la montée en compétences. - Préparer et conduire les entretiens individuels et collectifs. - Assurer la cohésion, le climat social et la communication interne. - Participer aux recrutements : identification des besoins, entretiens, intégration. Conformité et processus internes : - Faire respecter les obligations légales (sécurité, droit du travail, environnement, construction.). - Garantir l'application de la politique fournisseurs. - Assurer le classement et la bonne gestion documentaire selon les procédures en vigueur. - Représenter l'entreprise à l'extérieur (selon délégation) et transmettre une image irréprochable. Contribution stratégique : - Être force de proposition pour améliorer les pratiques, optimiser l'organisation et soutenir les objectifs de l'entreprise. - Maintenir une expertise solide de votre environnement professionnel. Vous êtes diplômé(e) d'une grande école d'ingénieur et avez au moins 8 ans d'expérience dans le secteur du bâtiment, de préférence chez un major du BTP ou un contractant général. Un profil chargé d'affaires confirmé H/F en TCE souhaitant évoluer vers ce poste est envisageable. Vous disposez d'une expérience réussie dans le management d'équipes et/ou la gestion d'agence, idéalement dans le secteur du bâtiment, de la construction ou d'un univers technique. Vous faites preuve de leadership, de rigueur et d'une excellente capacité d'organisation. Vous êtes orienté résultats, avec un vrai sens des responsabilités et de la communication. Vous savez fédérer une équipe, instaurer un climat de confiance et accompagner la performance. Vous avez des qualités commerciales affirmées et une aisance relationnelle développée. Vous appréciez travailler en autonomie tout en assurant un reporting clair et régulier. Package proposé : - CDI, statut cadre, - Rémunération fixe comprise entre 45 K€ et 60 K€ brute annuelle, - Véhicule de fonction, - Primes commerciales, - Prime d'intéressement, - Plan d'Epargne Entreprise, - Aide au déménagement, - Possibilité d'évolution rapide ! Processus de recrutement : Vous aurez un premier entretien avec moi-même par visio ou en présentiel. Vous aurez ensuite un entretien physique avec le client puis un test technique d'1h.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 68000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres travaux spécialisés de construction
Employeur
Fed Group
Ce contractant général réalise des opérations de bâtiments industriels et techniques en neuf et rénovation. Il accorde une grande importance à la satisfaction client. L'équipe est composée de 25 personnes réparties dans 3 agences en Rhône-Alpes et en Bourgogne Franche-Comté, réalisant un CA de 11 M €.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Franchisé(e) d'une agence de services à la personne (H/F)
O2 DEVELOPPEMENT - 69 - L'Arbresle
Envie de donner un nouveau sens à votre vie professionnelle et d'avoir un réel impact sur la vie des habitants de L'Arbresle ? Rejoignez O2, la marque N°1 des services à domicile en France, et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Employeur handi-engagéFranchise
Non renseigné(déjà vu)
Chargé-e de développement territorial (H/F)
RHONE EMPLOIS ET DEVELOPPEMENT - 69 - LYON 09
Acteur majeur de l'ESS, le groupe GEIM est composé de 4 structures associatives qui œuvrent pour l'emploi et la formation de tous. Professionnel de la mise à disposition de personnel depuis plus de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Agence BtoB (H/F)
REXEL FRANCE - 69 - Villefranche-sur-Saône
Expert de la distribution multicanale pour le monde de l'énergie, Rexel accompagne ses clients professionnels dans la mise en œuvre de solutions innovantes et durables, où qu'ils soient. Engagé vers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial et Administratif H/F
ADEQUAT INTERIM - 69 - Chassieu
ADEQUAT LYON Tertiaire recrute pour agence de location de nacelles, son ASSISTANT ADMINISTRATIF et COMMERCIAL H/F en CDI. En lien avec le Responsable d'agence et en collaboration avec l'équipe, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef d'Agence (Nettoyage technique après sinistres) (H/F)
NRH APT - 69 - Caluire-et-Cuire
Neptune RH, cabinet de conseil en ressources humaines, spécialisé dans le recrutement de profils experts accompagnons notre client spécialisé dans le Nettoyage technique après sinistres...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)District Manager (H/F)
Aroma-Zone - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Véritable ambassadeur(rice) de la marque, vous accompagnez en forte proximité les magasins de votre district (3-4 boutiques) : Vos missions consistent à : * Être garant de la dynamique commerciale...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur d'Agence d'Intérim et de Recrutement en Franchise H/F
Vitalis Médical - 69 - Oullins-Pierre-Bénite
POSTE : Directeur d'Agence d'Intérim et de Recrutement en Franchise H/F DESCRIPTION : Vos missions - Développer votre portefeuille clients et candidats. - Recruter des professionnels du secteur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Commercial France - Emballage Alimentaire F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Descriptif du poste: En tant que Responsable Commercial France, vous aurez comme missions principales : * Développer et fidéliser un portefeuille de grands comptes nationaux (industriels...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable d'Agence H/F
Supplay - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Responsable d'Agence H/F DESCRIPTION : Rejoignez l'aventure SUPPLAY Lyon en tant que Responsable d'Agence ! Chez SUPPLAY, acteur incontournable du recrutement et de l'intérim en France, nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Commercial Hospitalier Rhône-Alpes F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
FRANKLAB - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Suite au départ à la retraite du collaborateur actuel FRANKLAB recherche son : Responsable Commercial Hospitalier Région Rhône-Alpes ...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



