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Secrétaire Général(e) H/F 75 - PARIS 13
Offre n° 5824042
Secrétaire Général(e) H/F
75 - PARIS 13 - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2024
Le job ? Rattaché(e) au Directeur Général et à la Directrice Générale Adjointe, votre mission principale sera de garantir le bon fonctionnement opérationnel et stratégique de l'organisation, en supervisant le service financier, les ressources humaines, le service juridique et les services généraux du Forum. Les missions ? * Assurer le bon fonctionnement de l'association en supervisant et en articulant l'ensemble des fonctions administratives et juridiques, financières, et ressources humaines ; * Assister la direction générale dans le pilotage stratégique de l'association ; * Assurer la conduite des chantiers transversaux et l'arbitrage dans la répartition des moyens ; * Faire le suivi du pilotage financier, comptable et fiscal de l'association, assuré par la responsable administrative et financière ; * Assister la direction générale dans le suivi du fonctionnement institutionnel de l'association (Assemblée générale et Conseil exécutif de l'association) ; * Garantir que les méthodes et les procédures sont conformes aux normes et aux législations en vigueur ; * Coordonner les services généraux et les ressources humaines de l'association en maintenant un dialogue social positif et * Prendre en charge la rédaction des rapports financiers annuels ; superviser les rapports aux donateurs de l'association ainsi que la bonne exécution des prestations de service ; chercher des méthodes efficaces pour contrôler les performances et la gestion de l'association. Les infos complémentaires : * Rémunération : entre 80 et 90K€ fixe selon profil et expérience. * Prise en charge à 50% de la mutuelle, tickets restaurants et transports. * Locaux situés à Paris 15, 2 jours de télétravail possible après validation de la direction. * Le Forum de Paris sur la Paix est également engagé en matière de prévention des discriminations et d'égalité des chances. Tous ses postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. Le profil ? Diplômé(e) d'un Master dans les domaines du droit, de la gestion et/ou du management. Minimum 10 ans d'expérience professionnelle sur un poste équivalent dans une structure internationale (type think tank ou association) et idéalement dans le secteur privé en start-up ou société de conseil. Maitrise bilingue du français et de l'anglais. Compétences et qualités requises : * Leadership et développement des talents : capacité à diriger, motiver et développer des équipes, avec une expertise avérée en management d'équipe, en gestion des talents et en création d'un environnement de travail collaboratif. * Planification stratégique et gestion internationale : maîtrise de la planification opérationnelle et stratégique, avec une compréhension approfondie des enjeux internationaux, notamment dans des contextes multiculturels et avec des acteurs globaux. * Excellence rédactionnelle et analyse : aisance rédactionnelle et rigueur dans l'analyse et la synthèse d'informations en français et en anglais, avec une capacité à produire des documents clairs, structurés et pertinents. * Organisation, coordination et communication : sens de l'organisation, méthodologie rigoureuse et capacités éprouvées en coordination, avec une forte maîtrise des sujets de RSE et des compétences en communication interne et externe. * Compétences juridiques et en gestion administrative : connaissance approfondie du droit et de la fiscalité des associations, avec une expertise en gestion financière et pilotage de budgets, veille réglementaire, évaluation des processus et amélioration continue, y compris dans le contexte d'événements.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 80000,00 Euros à 90000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
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