- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Rueil-Malmaison
- Détail de l'offre 5824502
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Rueil-Malmaison
- Détail de l'offre 5824502
Responsable administratif et financier de l'office du tourisme H/F 92 - RUEIL MALMAISON
Offre n° 5824502
Responsable administratif et financier de l'office du tourisme H/F
92 - RUEIL MALMAISON - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2024
Sous la responsabilité du directeur vous êtes responsable administratif et financier de l'office du tourisme à ce titre, vous: Préparez et exécutez le budget de l'EPIC: * Elaboration des documents budgétaires de l'établissement (préparation, vote , maquettes budgétaires) * Exécution des dépenses et des recettes (engagement et ordonnancement ) * Régisseur d'avance et régisseur de recettes * Interface avec la Trésorerie Municipale Gérez et suivez la comptabilité de l'établissement: * Facturation clients et paiement fournisseurs * Suivi des contrats et marchés * Préparation liasse fiscale en collaboration avec le Cabinet comptable de l'Office du Tourisme Déclarations fiscales (TVA , Taxe sur les salaires, CFE-CET) * Gestion des commandes de produits de la Boutique * Gestion des stocks: inventaire annuel Managez: * Encadrement du responsable de la Boutique (fixation objectifs commerciaux, suivi des résultats , supervision des commandes et des stocks, entretien annuel du responsable) Analysez et faites la prospectives financières: * Elaboration de budgets prévisionnels * Bilans financiers Mettez en œuvre des procédures juridiques: * Suivi administratif des instances de l'établissement (Comités de direction) * Rédaction des délibérations et conventions * Rédaction des marchés publics * Aide à la décision Gérez les Ressources Humaines: * Rédaction des contrats de travail , avenants et suivi des documents de fin de contrat (attestations, congés payés) * Suivi des éléments de paie au regard de la Convention (indices rémunération, heures supplémentaires, mutuelle) * Déclarations sociales et prélèvement à la source * Tenue du planning du personnel de l'Office de Tourisme (congés, récupérations) Contribuez à l'activité de l'Office de Tourisme: * Présence sur les événements et manifestations auxquels participe l'Office du Tourisme (salons professionnels et grand public, Jubilé et autres manifestations de la Ville) * Remplacement à la Boutique (vente et accueil) * Participation à différentes activités de l'Office du Tourisme (offres pour individuels.) Profil et compétences requis: * Maîtrise de la comptabilité publique M4 et Code des Marchés Publics * Excellente connaissance des réglementations en vigueur * Connaissance des institutions * Capacité de négociation * Capacités rédactionnelles * Sens de l'anticipation et de la confidentialité * Maîtrise des outils bureautiques * Esprit d'équipe * Aptitude à la polyvalence * Bonne connaissance de l'anglais * Disponibilité (travail certains week-ends et jours fériés) Conditions de recrutement et de travail: * Recrutement par voie de mise à disposition * 38 heures hebdomadaires (+RTT) du lundi au vendredi, ainsi que certains week-ends en saison et certains jours fériés selon l'activité * Prime de fin d'année (13ème mois) * Remboursement 75% des frais de transport * Mutuelle santé d'entreprise obligatoire * Travail du lundi au vendredi, ainsi que certains week-ends en saison et certains jours fériés selon l'activité Lieu: Office du tourisme 33 rue Jean Le Coz 92500 Rueil-Malmaison
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Langue
- Français
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
Ville de Rueil-Malmaison
Située à huit kilomètres à l'ouest de Paris, dans le département des Hauts-de-Seine, Rueil-Malmaison est la commune la plus étendue du département avec ses 1470 hectares et compte 80000 habitants. Elle bénéficie d'une situation privilégiée avec ses 520 hectares d'espaces verts et sa proximité avec le quartier d'affaires de la défense.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé/ Chargée de missions Services Généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - Arcueil
Les lieux de vie Le Colibri accueillent des jeunes âgés de 5 à 21 ans confiés à l'Aide sociale à l'enfance, pour une durée pouvant aller de trois mois à plusieurs années. Notre projet est fondé sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
PE CONSULTING - 75 - Paris
Optimiser la répartition des tâches, favoriser le développement des compétences de l'équipe et instaurer un cadre propice à la performance et au bien-être ; - Manager et superviser l'ensemble des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
CABINET VICTOIRE - 91 - Évry-Courcouronnes
Au sein d'un groupe leader sur son secteur depuis plus de 20 ans, vous êtes rattaché(e) au Directeur Administratif et Financier et vous avez en charge le suivi ainsi que le contrôle administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
SES INTERIM - 78 - CHAMBOURCY
Nous sommes à la recherche pour un groupe de concessionnaires automobiles reconnu, d'un(e) Responsable Comptable (H/F) expérimenté pour rejoindre notre équipe à Chambourcy. Missions principales...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIERE H/F (H/F)
SOCIETE DES PEPINIERES CHATELAIN - 95 - LE THILLAY
Sous la responsabilité du Dirigeant - Laurent CHATELAIN , vous exercerez les missions suivantes : 1/ Supervision du pôle comptabilité / RH : - Supervision de la Gestion comptable : saisie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable expérimenté M.CHARRAIRE (H/F)
MC GESTION - 94 - VITRY SUR SEINE
Missions : Gestion comptable : - Superviser et coordonner l'ensemble des activités comptables de l'entreprise, y compris la tenue des livres comptables, la gestion des comptes fournisseurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Facilities Manager pour le Centre Recherche & Dev (H/F)
PROLOGIUM INNOVATION EUROPE - 91 - LES ULIS
Deux postes à pourvoir. Venez rencontrer l'employeur le jeudi 17 octobre sur le salon de l'automobile. Pour y participer, postulez sur l'offre. Opérations quotidiennes pour le superviseur du Centre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
UN RESPONSABLE FINANCIER, ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE H/F (H/F)
MAIRIE DE SAINT-CYR L'ECOLE - 78 - ST CYR L ECOLE
Rattaché(e) au Directeur Général des Services, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité en cohérence avec la politique de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif (ve) et budgétaire (H/F)
INRAE CENTRE-SIEGE PARIS 07 - 75 - Paris 16e Arrondissement
Agreenium, l'Alliance de la formation et de la recherche pour l'agriculture, l'alimentation, l'environnement et la santé globale, regroupe 11 membres (organismes de recherche et établissements...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (H/F)
CITOTRAD - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Cabinet Citotrad - Seine-Saint-Denis Le Cabinet Citotrad, expert dans la mise en relation d'interprètes avec les institutions publiques et judiciaires, est en pleine phase de développement. Nous...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)