Adjoint de Direction Financière F/H - Direction gestion, finance (H/F) 01 - Outriaz
Offre n° 5826119
Adjoint de Direction Financière F/H - Direction gestion, finance (H/F)
01 - Outriaz - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2025
Descriptif du poste: Notre client, société familiale existante depuis plusieurs générations, est spécialisé dans le sciage et le rabotage du bois et compte aujourd'hui 600 collaborateurs répartis sur plusieurs sites en France. La société regroupe deux activités principales : l'exploitation de résineux et la transformation de bois et distribue ses produits auprès des sociétés de menuiserie et auprès des grandes surfaces de bricolage. Nous recherchons par l'intermédiaire de notre pôle SEARCH, un Adjoint de Direction Financière H/F, en CDI, pour son principal site. Rattaché à la Direction Administrative et Financière, vous garantissez la gestion administrative, comptable et organisationnelle du service. Vous intervenez de manière polyvalente sur les sujets administratifs et le management du service comptable. Vos principales missions sont : · Animation et encadrement du service comptable et administratif (environ 10 personnes) · Supervision de l'assurance-crédit · Contrôle des comptes de BFA · Facturation des opérations diverses et facturation analytique · Gestion des immobilisations · Préparation du bilan et des situations des trois sociétés (dossier de révision + écritures) · Interlocuteur principal des experts-comptables et des commissaires aux comptes · Vérification du bon enregistrement comptable des opérations dans notre système informatique · Mise en œuvre et paramétrage comptable des nouveaux process en lien avec le service informatique. Profil recherché: Vous êtes idéalement titulaire d'une formation type BAC+4 en comptabilité et vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en tant que Chef Comptable ou d'Adjoint de Direction Administrative et Financière. Votre parcours vous confère les compétences et qualités indispensables à ce poste : rigueur, organisation, confidentialité, qualités de management d'une équipe tout en gardant un côté opérationnel, très bonne connaissance des règles comptables et aisance avec Excel. Une expérience avec de la comptabilité analytique et sous environnement informatique IBM AS400 seraient des compléments appréciables
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 50 - 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SARL BS CONSULTANTS
BS Consultants est un cabinet de conseil spécialisé en RH management ainsi que dans l'accompagnement des entreprises et de leurs salariés en phases de changement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de Gestion Administrative (H/F)
DOMBES COLOR - 01 - ST PAUL DE VARAX
Vous occuperez le poste de Responsable de Gestion Administrative au sein d'une entreprise à taille humaine spécialisée dans la peinture industrielle. Vous serez en charge de l'ensemble des tâches...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier - Contrôleur de Gestion (H/F)
SIGMA TALENT - 01 - Saint-Vulbas
Pour un leader mondial de la construction, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Responsable Administratif et Financier - Contrôleur de gestion (secteur BTP Industries) en CDI. Vos missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
PROMAN - 01 - Saint-Vulbas
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un Responsable administratif et financier H/F. Dans le cadre de son développement, notre client, situé à ST VULBAS, recherche un Responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - PME EXPORTATRICE (H/F)
SODHRI - 01 - Viriat
Entreprise : Division export dynamique d'un groupe familial international à taille humaine (1956, 115 millions d'euros dont 18% à l'export, 400 personnes), en développement constant, reconnu pour le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Cadre administratif et budgétaire H/F
ODYNEO FOYER HEBERGEMENT DU COLOMBIER - 01 - ARVIERE EN VALROMEY
Sous la responsabilité du directeur du pôle, vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe de direction et vous assurez les missions suivantes: - Assurer le suivi de la gestion comptable et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Groupe Dupessey - 74 - Rumilly
Afin de renforcer nos équipes et poursuivre notre développement, nous recrutons un(e) Responsable Administratif & Financier Groupe F/H au siège social du Groupe DUPESSEY&CO à Rumilly (74). QUI...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
01 - Saint-Vulbas
Description du poste : Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la construction, un.e Responsable Administratif et Financier à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 01 - Bourg-en-Bresse
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Secrétaire général (H/F)
TRANSPORTS DE L'AIN - 01 - Bourg-en-Bresse
La Régie des Transports de l'Ain est un acteur majeur de la mobilité locale. En tant qu'Établissement Public*caractère Industriel et Commercial (EPIC), nous œuvrons au quotidien pour offrir un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier - Distribution Spécialisée - Pme H/F
CPA Partner - 01 - Oyonnax
POSTE : Directeur Administratif et Financier - Distribution Spécialisée - Pme H/F DESCRIPTION : CPA Partner, cabinet de recrutement spécialisé en finance, recherche pour l'un de ses clients, une PME...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



