Directeur Adjoint EHPAD F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)

Directeur Adjoint EHPAD F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F) 64 - Morlaàs

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Offre n° 5827401
Directeur Adjoint EHPAD F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)

64 - Morlaàs - Localiser avec Mappy

Publié le 26 novembre 2025

Descriptif du poste: La Fédération APAJH recherche un.une Directeur.trice Adjoint.e pour son EHPAD et sa future résidence Autonomie de Morlaàs. Sous la supervision du directeur de la plateforme Accompagnement, Inclusion, Répit Gers-Pyrénées Atlantiques, vous contribuerez notamment aux missions suivantes :   Piloter l'activité des structures * Vous assurez le pilotage opérationnel des structures et la mise en œuvre du projet d'établissement * Vous co-pilotez, avec le directeur de la Plateforme, le projet d'extension de l'EHPAD * Vous suivez, avec le directeur de la Plateforme, les travaux de construction de la Résidence Autonomie Mettre en œuvre l'accompagnement des personnes accompagnées et la démarche Qualité * Vous pilotez l'ensemble du processus d'admission des personnes accompagnées * Vous assurez la mise en œuvre et le suivi de la démarche qualité, conformément au référentiel et aux procédures APAJH * Vous êtes garant de la définition et la mise en œuvre des projets personnalisés d'accompagnement * Vous validez les activités éducatives et sociales et garantissez la participation et l'expression des personnes accompagnées et de leur famille/représentant légal. Encadrer, animer et coordonner une équipe pluridisciplinaire et gérer les ressources humaines * Vous assurez le management de deux responsables de service et des personnels placés sous votre autorité * Vous participez aux recrutements des professionnels * Vous faites respecter les règles relatives à l'hygiène, à la sécurité et aux conditions de travail Assurer la gestion administrative, budgétaire et logistique des établissements * Vous assurez le suivi budgétaire en lien avec le directeur de la plateforme et le responsable comptable et Financier du territoire Grand Sud-Ouest * Vous gérerez les achats, la logistique et les investissements (coordination travaux, étude de besoin des services, .) * Vous assurez un reporting des activités et du fonctionnement des structures Travailler en réseau et développer des partenariats * Vous maintenez et développez un réseau de partenaires afin d'améliorer la qualité de l'accompagnement des personnes accueillies * Vous mettrez en œuvre et développerez une relation de coopération avec les instances de tarification et de contrôles * Vous contribuez à la promotion de l'image des établissements et services   Lieu de travail : Morlaàs (64) Nature et durée du contrat : CDI Temps plein (forfait de 202 jours et 23 jours de compensation) - 9 jours de Congés Annuels Supplémentaires - Compte Epargne Temps - télétravail possible Rémunération : 42 - 45 K€ brut/an hors astreintes selon expérience CCN 1951. Vous réaliserez des astreintes Profil recherché: Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 6-7 (BAC+4/5) et disposez d'une expérience d'encadrement réussie (minimum 3 ans) dans une structure d'hébergement pour personnes âgées. Les compétences clés pour ce poste : * Une première expérience réussie d'encadrement en EHPAD * De la diplomatie et des capacités de négociation pour maintenir de bonnes relations avec les autorités de tarification * De la rigueur pour assurer un suivi et des reporting réguliers et fiables de l'activité des structures * Une expérience en management d'équipe pour accompagner le changement de manière agile au sein d'une équipe pluridisciplinaire tout en appliquant les orientations et les procédures APAJH * Une expérience en gestion de projet, et notamment en projet de création/extension/restructuration d'établissement, pour suivre les chantiers à venir La connaissance de la CCN51 serait un plus. Les avantages à nous rejoindre : * Intégrer une association structurée avec des ressources en interne (fonctions support RH, Finance, Qualité) vous permettant de vous concentrer sur le pilotage de vos structures * Disposer d'outils informatiques et de Systèmes d'Information (RH, Qualité, Comptabilité-Finance, suivi d'activité) pour vous soutenir dans vos activités de reporting * Une évaluation HAS réussie vous offrant de belles perspectives de projets à mener * Intégrer une équipe de direction pour pouvoir échanger avec des pairs sur les réussites et les difficultés   Vous recherchez une organisation qui vous laisse de l'autonomie et souhaitez intégrer une équipe impliquée pour construire avec nous une société inclusive, n'attendez plus et écrivez-nous avant le 12/12/2025.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 42 - 45 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 3 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.

Employeur

FEDERATION APAJH


La Fédération APAJH, premier acteur généraliste dans le secteur du handicap, s'engage par son action militante pour une réelle société inclusive. Présente dans le débat citoyen, la Fédération APAJH intervient à tous les niveaux de l'Etat pour promouvoir ses valeurs. La Fédération APAJH fédère 92 associations sur le territoire dont tous les DOM. Elle est aussi gestionnaire d'environ 200 structures en gestion directe employant 5000 salariés. Au total, l'APAJH gère 700 éta...

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