Responsable clients (H/F) 91 - Morangis
Offre n° 5828823
Responsable clients (H/F)
91 - Morangis - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 décembre 2025
PRÉSENTATION DU POSTE Le Responsable Client prend en charge les relations et contacts clients sur différents supports, en appliquant les moyens et procédures définis par INORIX. Il veille à apporter au client final la solution la plus adaptée et garantit une gestion optimale de son périmètre opérationnel. POSITIONNEMENT DANS L’ORGANISATION Supervise : Chefs de site, Chefs de poste, Agents de sécurité Sous la responsabilité : Directeur d’Agence et Directeur d’Agence Adjoint Affilié au Responsable d’Exploitation Transport, il est en charge de la gestion des contrats liés au secteur sécurité transport de Paris. PRINCIPALES MISSIONS 1. Gestion des sites et des agents Encadrer et accompagner les agents de sécurité. Assurer l’interface entre l’entreprise cliente et les fonctions support d’INORIX. Garantir la qualité des prestations sur l’ensemble des sites de son périmètre. Rendre compte des difficultés ou anomalies rencontrées sur les sites. Participer à la construction et à l’optimisation des plannings des agents. Soutenir le Directeur d’Agence dans la gestion du secteur (technique, humain, commercial). Organiser l’activité dans un objectif de rentabilité économique. 2. Gestion de la relation client Contacts et accueil : Recevoir et émettre des communications auprès des prospects et clients (téléphone, e-mail, tchat…) Assurer un accueil professionnel et s’identifier clairement. Identifier la demande dans le cadre des appels entrants ou présenter l’objet du contact lors des appels sortants. Traitement des demandes : Gérer les courriers, e-mails, réclamations et dossiers administratifs. Traiter les demandes clients/prospects et argumenter les solutions proposées. Conseiller les clients sur les offres, procédures et services disponibles. Suivi commercial et administratif : Proposer et vendre des prestations complémentaires. Diagnostiquer et résoudre les problèmes clients. Orienter vers les services compétents si nécessaire. Assurer la mise à jour, la synthèse et la qualité des informations dans le fichier client. Réaliser les comptes rendus des remontées terrain lors des comités. Maintenir le lien entre les Directeurs d’Agence et les sites opérationnels. 3. Santé Identifier et signaler toute situation susceptible d’impacter sa santé au travail. Être capable d’évaluer un risque pour sa santé. 4. Sécurité Porter et faire respecter le port des EPI et équipements de protection. Identifier les risques liés aux trois domaines SSE. Connaître et consulter le plan de prévention. Signaler toute situation dangereuse à sa hiérarchie. 5. Environnement Adopter une démarche proactive en matière de protection de l’environnement. Proposer des actions d’amélioration dans les domaines Santé, Sécurité et Environnement. Respecter l’ensemble des procédures environnementales applicables sur sites. Rythme de travail Forfait jour Profil recherché: Formations et diplômes : Le Responsable client peut être titulaire d’un diplôme dans le domaine de l’encadrement et du management : BTS Management des Unités Commerciales (MUC), BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC), BTS Commercial international (CI), DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA), DUT Techniques de commercialisation (TC) Compétences commerciales : -Techniques de négociation ;Principes de la relation clients ;Logiciel de gestion clients ; Principes de ventes ; Compétences administratives : -Connaissance de la réglementation en vigueur ; -Maitrise des outils bureautiques : Pack office (Word, Excel, Power Point) ; -Connaissance de guartek / comètes est apprécié
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2666.0 Euros à 2666.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités de sécurité privée
Employeur
INORIX
Rejoignez INORIX, une entreprise engagée de la sécurité privée ! Fort de plus de 1000 collaborateurs et reconnu pour son expertise dans les métiers de la sécurité privée et l'accueil en entreprise, INORIX vous offre l'opportunité de rejoindre une entreprise dynamique et en constante évolution. Chez INORIX nous avons mis l’humain au cœur de notre projet d’entreprise. Nous sommes profondément engagés dans une démarche inclusive et nous avons une volonté affirmée de diversité. Notre ambition c’...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CRM Manager (H/F)
POLENE - 75 - PARIS 02
1. Stratégie CRM & Parcours Client Définir une stratégie CRM omnicanale à fort impact business, au service des objectifs de croissance e-commerce et de fidélisation. Orchestrer les parcours clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Charge(e) de clientèle (H/F)
PROMAN - 75 - PARIS 14
Nous recherchons CHARGE(E) DE CLIENTÈLE (H/F) Vos missions quotidiennes: - Relation client et accueil multicanal Accueillir, orienter et prendre en charge chaque client en face à face ou à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de la Relation Client H/F (H/F)
MARTIN-BROWER FRANCE SAS - 91 - LISSES
Notre Entreprise : Martin Brower, c'est 900 collaborateurs en France répartis sur 8 sites et plus de 11 000 dans le monde. Notre activité ? Présents dans 18 pays, nous sommes le prestataire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Manager d'équipe Customer Service (H/F)
Service Recrutement - 94 - Vitry-sur-Seine
Le(a) Responsable Régional(e) OneSource encadre l'équipe de Technicien(ne)s/Ingénieur(e)s de Service, le(a) Gestionnaire Prestataires ainsi que le responsable QHSE. Il/elle, en veillant à la bonne...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager (H/F)
75 - Paris 2e Arrondissement
CUSTOMER SUCCESS MANAGER (H/F) - CDI OBJECTIFS DU POSTE Au sein du département Customer Success et en étroite collaboration avec les équipes commerciales et opérationnelles, tu seras en charge de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CRM Executive (anglais courant) (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 75 - PARIS 02
À propos du rôle Nous recherchons un(e) CRM Executive proactif(ve) et attentif(ve) aux détails pour soutenir le développement et l'exécution de nos initiatives de gestion de la relation client (CRM)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CRM Manager - Anglais courant (H/F)
BLUE PERSPECTIVE - 75 - PARIS 08
Un beau poste dans le secteur financier et dans un environnement international vous intéresse? Notre client est un groupe coté en bourse, en fort développement. Son orientation marketing est en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle de luxe e-commerce (H/F)
MICHINO SARL - 75 - PARIS 09
Michino est une marque indépendante d'articles en cuir basée à Paris. Nous recherchons un/une chargé(e) de clientèle en ligne dynamique et enthousiaste. Profil recherché: - 2 ans d'expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de delivery (H/F) international
VIRTUALBROWSER - 75 - Paris (Dept.)
Dans le cadre du développement international de la solution VB, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Delivery. Véritable interface entre les équipes techniques et les technico-commerciaux, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Chargé(e) de Relation Client & Prospection (H/F)
I LOVE ME - 75 - PARIS 17
Nous recherchons une alternante pour rejoindre nos deux centres a Paris 14eme et 17eme , spécialisés dans l'épilation définitive au laser, encadrée par un médecin. Nous offrons un service premium...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



