Offre n° 5835043
Acheteur P2P (H/F)
69 - Lyon
Actualisé le 17 décembre 2025
Afin de supporter le Business Process Owner (BPO) Achats sur le périmètre spécifique Procure to Pay (P2P), le prestataire devra aider à : - Définir et déployer les meilleures pratiques opérationnelles - Sensibiliser les fournisseurs aux bonnes pratiques P2P - Fournir aux business des outils transactionnels et d'aide à la décision performants en mettant à leur disposition des systèmes et processus reconnus et standards - Identifier et suivre des opportunités d'amélioration - Collaborer avec l'AP (Account Payable) sur le 3-way matching : commande / réception / facture - Animer et former les utilisateurs finaux - Déployer les bonnes pratiques et mise à jour de documentation - Garantir la conformité aux règles de contrôle interne - Accompagner la conduite du changement - Participer aux projets d'automatisation (RPA), digitalisation et optimisation des outils L'acheteur contribuera à l'optimisation continue, à la sécurisation des procédures, à la qualité des données et au bon fonctionnement opérationnel entre les achats, les prescripteurs, les fournisseurs et la comptabilité. !Poste ouvert freelance/portage! Bac +3 / Bac +5 en Achats, Supply Chain, Gestion, Finance ou équivalent Expérience - 7 à 12 ans d'expérience en achats, P2P, Supply Chain - Une expérience en environnement industriel ou pharmaceutique est un plus - Une connaissance des environnements réglementés (ISO 13485, GXP) est appréciée Compétences techniques - Connaissance complète du cycle Procure-to-Pay - Maîtrise d'un ERP (SAP, Oracle, IFS...) et/ou de solutions e-procurement (Coupa, Ariba...) - Aisance avec les données : Excel intermédiaire/avancé (TCD, formules) - Connaissance des bonnes pratiques achats (contrats, panels, catégories) - Bonne compréhension des mécanismes comptables (facturation, 3-way match)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
MEOGROUP
MEOGROUP accompagne ses clients sur tous leurs enjeux de performance, en France et à l'international. Nos équipes interviennent dans des contextes de transformation auprès d'entreprises de tous secteurs, des grands comptes aux startups. Composé de 10 cabinets (Conseil & Prestation, Management de Transition & Recrutement) et d'un institut de formation, le Groupe est spécialisé autour des métiers suivants : - Achats & Supply Chain, - Finance & Contrôle de Gestion, ...
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



