Directeur Administratif et Financier H/F

Directeur Administratif et Financier H/F 35 - Rennes

Postuler à l'offre Directeur Administratif et Financier H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur Administratif et Financier H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur Administratif et Financier H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5836407
Directeur Administratif et Financier H/F

35 - Rennes - Localiser avec Mappy

Publié le 26 novembre 2025

Nous recrutons pour une filiale française d'un groupe international du secteur du BTP. La filiale rassemble une centaine de collaborateurs répartis sur plusieurs sites en France et couvre un large périmètre d'activités incluant la distribution de matériels, les pièces techniques, la formation, la maintenance, la location et les services associés.  Dans un contexte de structuration, la direction recherche son futur Directeur Administratif et Financier H/F afin d'accompagner la croissance et de renforcer le pilotage financier.  Rattaché(e) à la Direction Générale et en lien direct avec les équipes européennes et internationales, vous prenez en charge l'ensemble du pilotage administratif et financier. Vous assurez la clôture comptable et l'établissement des reportings conformes aux référentiels GAAP et IFRS. Vous supervisez l'élaboration du budget annuel, les prévisions et l'analyse de la performance financière de la filiale.  Vous produisez les reportings d'analyse financière nécessaires aux décisions stratégiques et apportez votre expertise pour anticiper, corriger ou optimiser les situations rencontrées.  Vous pilotez la trésorerie ainsi que les flux clients et fournisseurs. Vous gérez les relations avec les banques, commissaires aux comptes, services fiscaux et autres organismes externes. Vous encadrez la gestion du crédit client et la fiscalité incluant TVA et IS.  Vous garantissez l'application des règles de conformité et de contrôle interne. Vous supervisez les audits, renforcez les processus internes et contribuez activement à la planification stratégique de la filiale. Vous encadrez l'équipe comptable et financière, que vous accompagnez dans sa montée en compétences et dans l'amélioration continue des méthodes de travail.  Votre rôle est clé dans la fiabilité des données, la rigueur des clôtures et la sécurisation des opérations. Nous recherchons un profil disposant d'au moins dix ans d'expérience dans des fonctions financières au sein d'une filiale de groupe international. Une expérience dans le secteur du BTP ou de la distribution technique est un atout. Un anglais courant est indispensable pour interagir avec les équipes du siège.  La maîtrise des normes IFRS et des systèmes financiers, ainsi que de solides compétences managériales, sont requises. Autonomie, sens du projet, capacité d'analyse, aisance relationnelle et adaptabilité sont essentielles pour réussir dans ce poste. Le poste offre un cadre stimulant au sein d'un environnement international structuré PROCESS : Après une visio avec un membre de notre équipe, vous rencontrez :  - La DRH et la Finance corporate  - La Direction du site Envoyez-nous votre CV et si votre profil correspond vous serez contacté par un membre de l'équipe dans les 24h. Au plaisir d'évoquer votre projet, S-quaar Rennes

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 70000.0 Euros à 80000.0 Euros sur 0.0 mois

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre

Employeur

S-quaar Rennes


Chez S-quaar Rennes, nous accompagnons les entreprises dans leurs enjeux humains grâce à une approche sur mesure et engagée. Notre expertise s'articule autour de trois solutions complémentaires : le recrutement permanent, la prestation de services et le management de transition, pour répondre efficacement aux besoins ponctuels ou stratégiques de nos clients. Nous intervenons sur trois pôles métiers clés : - IT & Digital - Finance, RH & Juridique - Industrie ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier (H/F)

    UMANEIS RH  - 35 - VERN SUR SEICHE

    UMANEIS RH, Cabinet de recrutement spécialiste du secteur Médico-Social, recrute le Responsable Administratif et Financier h/f de l'Association Le Patis Fraux (170 professionnels / 12 M€ de budget...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Responsable du Pôle Mutualisé de Gestion Budgétaire et Financière - DAFCO (H/F)

    Université Rennes 2  - 35 - Rennes

    RESPONSABILITÉS : MISSIONS Gestion financière • Coordonner l'activité du pôle : organisation, élaboration de procédures, intégration de nouveaux services • Contrôler et valider les actes de...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 4 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    ALU RENNAIS  - 35 - Chapelle-des-Fougeretz

    Descriptif du poste: Votre mission : en lien direct avec la direction générale et en tant que membre du CODIR, vous pilotez les fonctions financières, comptables, juridiques et administratives du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : OUESTFRANCE(déjà vu)

    Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux (H/F)

    35 - Rennes

    Le service intérim du Centre de Gestion recrute pour une de ses collectivités, un Directeur Général des services (F/H). Poste situé sur la première couronne de Rennes, au nord, accessible en...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef de Mission Audit H/F

    Achil  - 35 - Rennes

    POSTE : Chef de Mission Audit H/F DESCRIPTION : Au sein de l'équipe Audit et en lien avec l'Associée, vous interviendrez sur : - Réalisation des missions d'audit légal et missions exceptionnelles -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Adsearch  - 35 - Rennes

    Descriptif du poste: EN BREF : Responsable Administratif et Financier H/F - Retail - CDI - Rennes (35)  Notre client est un acteur majeur de la distribution, reconnu pour son implantation locale et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Administratif et Financière F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Additi  - 35 - Rennes

    Descriptif du poste: Tes futures missions ?   1. Finance & gestion * Assurer la bonne exécution des opérations comptables en lien avec le cabinet externe. * Préparer et suivre les budgets, les...

    CDD  - Non renseigné

    Publié hier

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)

    DAF-ACTIVE  - 35 - Rennes

    Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    ACACIA  - 35 - Rennes

    Descriptif du poste: Vos missions   Rattaché à la Direction Administrative et Financière, vous êtes garant de la production, de la fiabilité et de la conformité des comptes de la CIB, de la SECIB et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable du Pole Financier H/F

    Université de Rennes  - 35 - Rennes

    POSTE : Responsable du Pole Financier H/F DESCRIPTION : Auprès du Directeur des Affaires Financières et de la Politique d'Achats, vous assurerez le pilotage des équipes en charge des activités...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.