Gestionnaire prêts Pass foncier H/F 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 5839468
Gestionnaire prêts Pass foncier H/F
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2025
Le Gestionnaire Prêts et Aides gère les différents évènements intervenant dans la vie des dossiers Prêts et Aides (Prêt Accession, Avance Loca-Pass, Pass-Foncier, etc.) dans le respect de la politique de gestion des Prêts et Aides aux personnes physiques, de la réglementation et des procédures internes. Il peut également être amené à gérer des dossiers spécifiques (Surendettement, suspicion de Fraude, Pass-Foncier, Bail à construction, etc.). A ce titre vos missions consisteront à : - Assurer la mise à jour des dossiers constituant son portefeuille : · Recueillir et traiter l'ensemble des informations permettant la complétude des dossiers ; · S'assurer de l'exactitude des données et de leur mise à jour régulière dans le logiciel métier ; · Garantir la satisfaction des bénéficiaires par un suivi des demandes. ü Garantir la production de tous les actes de gestion en lien avec les dossiers de son portefeuille : · Produire tous documents, actes, courriers, statistiques, etc. ; · Fournir, le cas échéant, les éléments destinés aux organismes extérieurs. - Traiter les incidents liés à la gestion des dossiers : · Identifier la problématique et mettre en oeuvre les solutions adaptées ; · Informer les tiers et/ou services concernés sur le suivi de l'incident ; · Contribuer à l'amélioration continue du service en capitalisant sur les solutions trouvées. - Assurer la relation avec les services internes et/ou prestataires internes / externes permettant la mise à jour, le traitement des dossiers et la résolution des incidents - Gérer un portefeuille et traiter les différents évènements intervenant dans la vie des dossiers Prêts et Aides : · Assurer les actes de gestion, remboursements anticipés, changements de domiciliation bancaire, modification d'état civil et/ou adresse, envoi des tableaux d'amortissements, décomptes, attestations, certificats de prêts, etc. ; · Transmettre les éléments aux services/prestataires concernés et en assurer le suivi ; - Pass Foncier / Bail à construction : Gérer le bail Gérer les sorties du dispositif : Instruire une demande de travaux envisagés sur le terrain ; Gérer au terme du portage foncier le recouvrement des loyers ; Rejoignez notre service en tant que gestionnaire crédit immobilier : un rôle clé où votre maîtrise du crédit, votre rigueur et votre sens de l'organisation contribueront directement à la fiabilité de nos dossiers. Ce poste en CDD, est basé à Paris 13ème arrondissement (75013) et à pourvoir dès maintenant. Action Logement, société socialement responsable, s'engage au quotidien pour l'emploi des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale
Employeur
Action Logement
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire bancaire (H/F)
DEFI TECHNOLOGY - 92 - RUEIL MALMAISON
Nous recherchons un Gestionnaire Bancaire (H/F) pour l'un de nos clients. vous aurez pour mission de gérer la tenue des comptes et assurer la bonne réalisation des opérations bancaires au sein de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Responsable des Offres Marché Entreprise H/F
92 - Nanterre
Gan Assurances, filiale du Groupe Groupama, est une entreprise construite autour de quatre valeurs fortes : efficacité, détermination, confiance et proximité. Grâce à un collectif de personnes, nous...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire sinistres entreprises (H/F)
Qualis - 94 - Vincennes
Vos missions seront les suivantes : Traiter les sinistres de l'ouverture à l'indemnisation. Sinistres auto entreprises et bris de machine, bris de glace Vous serez en contact avec les clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire BO Paiements (H/F)
78 - Guyancourt
Au sein du département Client Payment, vous êtes en charge du contrôle et du traitement des instructions domestiques & internationales et des réclamations associées à un portefeuille clientèle dédié....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



