Responsable PAIE et ADMINISTRATION DU PERS (H/F) 38 - Voreppe
Offre n° 5839749
Responsable PAIE et ADMINISTRATION DU PERS (H/F)
38 - Voreppe - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2025
Paie ? Prendre en charge la complète organisation, réalisation et contrôle de la paie. ? Calculer et saisir les éléments fixes et variables de paie, en assurer les traitements et le contrôle. ? Réaliser les fiches de paie et les versements de salaires. ? Réaliser et déposer une DSN pour chaque établissement «employeur» disposant d'un numéro SIRET propre Gestion administrative du personnel ? Constituer et tenir à jour les dossiers individuels administratifs pour chaque salarié ? Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : cotisations sociales, préparation des éléments nécessaires à la rédaction des contrats de travail ? Gérer les arrêts de travail type maladie, accident du travail (attestation de salaire, saisie et transfert en DSN) ? En collaboration avec le service SECURITE, saisir les déclarations d'accident du travail (établir les attestations de salaire, courriers de réserves, ...) ? Prendre en charge la gestion du dossier MUTUELLE ? Assurer les relations avec les organismes sociaux ? Etre en lien régulièrement avec les organismes de santé au travail lors d'embauches et d'évènements ponctuels ? Assurer le reporting RH en élaborant l'ensemble des tableaux de bord sociaux ? Éditer le bilan social de l'entreprise issu de la paie et tenir à jour les différents états en place Formation ? Gérer en collaboration avec le service SECURITE le plan de formation et principalement les formations obligatoires : suivi des dates butoirs, alerte auprès des encadrants, prise de RDV auprès des organismes, constitution des dossiers pour prise en charge OPCO ou autres dispositifs. ? Suivre les dates butoirs des documents contractuels obligatoires notamment pour le personnel roulant (permis conduire, carte conducteur, CQC) et réaliser les démarches garantissant la validité des titres. ? Suivre l'enveloppe investissement formation en lien avec l'OPCO. nformation auprès des opérationnels ? Répondre aux demandes des opérationnels sur les différents domaines paie et ADP(droit du travail, rémunération.) ? Conseiller et assister les responsables de l'entreprise en matière de paie et administration du personnel. Conditions de travail ? Travail à horaires réguliers définis par le contrat de travail ? Travail en intérieur et sur le terrain avec les opérationnels Les conditions d'accès à l'emploi Formation de niveau Bac + 3 à Bac + 5 spécialisée en PAIE/ADP ou équivalence acquise par l'expérience. Compétences et aptitudes requises : Compétences techniques ? Maîtrise des logiciels de paie et de l'administration du personnel ? Compétences juridiques : connaissance précise des obligations légales liées à la gestion du personnel (paie, droit du travail et de la paie, ADP)... ? Connaissance de l'organisation de l'entreprise, de sa culture, de ses métiers et des usages établis ? Maîtrise de l'outil informatique, des outils bureautiques courants (Word, Excel) et des logiciels RH/Paie. ? Culture économique et financière, afin de favoriser le dialogue avec les opérationnels et d'être crédible auprès d'eux Aptitudes professionnelles ? Appétence pour les chiffres car la dimension est omniprésente dans la fonction ? Goût prononcé pour le travail administratif : il s'agit d'un poste sédentaire, avec d'importants volumes de documents à traiter. ? Sens de l'organisation et capacité à mener plusieurs projets de front et contrôler leur réalisation. Le responsable paie et administration du personnel mène de front de nombreux dossiers. ? Grande rigueur car la moindre erreur de gestion peut avoir un impact direct sur la vie des salariés ? Disponibilité et sens du service car souvent sollicité par les salariés ou les représentants du personnel pour répondre à des questions diverses : état d'avancement d'un dossier, éclairage de nature juridique, question sur la paie,... ? Bonne communication orale et écrite afin de nouer des relations de qualité avec les interlocuteurs internes et externes (les interfaces sont nombreuses) ? Capacités d'écoute afin de prendre en compte les attentes des opérationnels ? Sens de l'organisation pour mener à bien ces projets et contrôler leur réalisation ? Etre force de proposition dans un objectif d'amélioration permanente. ? Présence indispensable au poste toutes les fins de mois pour établir les salaires
- Type de contrat
-
Intérim - 3 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 30000.0 Euros à 35000.0 Euros
- .
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
ACE EMPLOI TULLINS
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