Assistant Juridique Droit des Sociétés H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 5848206
Assistant Juridique Droit des Sociétés H/F
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2025
POSTE : Assistant Juridique Droit des Sociétés H/F DESCRIPTION : Afin de rejoindre notre cabinet d'avocats au coeur de l'inter-professionnalité, nous recherchons pour notre équipe de Marseille 2e (13), notre Assistant(e) juridique en droit des sociétés F/H en CDI. Ce que nous vous proposons : - Un accompagnement personnalisé à la prise de poste, - Des formations tout au long de votre carrière afin de maintenir et de développer vos compétences, - Titres restaurant, - Avantages essentiels : 13ème mois, Coffre fort numérique, - Prise en charge de la mutuelle à 100% par COGEP ! Sous la responsabilité d'un Avocat conseil et en lien avec 3 juristes confirmés, vous intégrerez une équipe de 5 personnes dont vous serez un soutien essentiel. Vos principales missions incluront : Assistance à la gestion d'un portefeuille d'approbations de comptes : - contrôle des mandats, - révision des actes, - formalités de dépôt des comptes sur le Guichet Unique, - tenue des tableaux de suivi, - archivage dématérialisé des dossiers, - mise à jour des bases de données ; Assistance des juristes dans la gestion quotidienne de leurs portefeuilles : - rédaction d'actes simples - réalisation des formalités légales relatives aux opérations courantes de la vie des sociétés et/ou d'entreprises individuelles (constitution/immatriculation, modifications/changements divers/mise à jour RNE, dissolution liquidation/radiation, etc), le tout en lien avec les différents interlocuteurs (Annonces Légales, INPI, Guichet Unique, Greffes TC, SIE). Votre profil : Vous êtes titulaire d'une formation en droit ou en assistanat juridique (Bac +2/3 ou formation ENADEP) et disposez d'une expérience confirmée d'un minimum de 5 ans d'expérience dans un cabinet d'avocats en droit des affaires ou au sein d'un service juridique d'un cabinet d'Expertise Comptable ; Doté(é) d'un grand sens de l'organisation et tournée vers le travail d'équipe, vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre rigueur et votre sens des priorités, votre prise d'initiative, votre capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément et votre bonne humeur ; Vous avez une excellente communication orale et écrite ; Vous avez une maîtrise des outils bureautiques et informatiques (Word, Excel, Connaissance de Lexis PolyOffice appréciée). La prise de poste est à pourvoir au plus tôt. Qui nous sommes : COGEP 8ème cabinet français de conseil, d'expertise comptable et d'avocats fédère les savoir-faire de ses différents métiers autour de la performance des entreprises de ses clients. Rejoindre notre cabinet, c'est la garantie de vivre au quotidien au sein d'une équipe à taille humaine tout en bénéficiant de la puissance d'un Groupe capable de vous offrir formation et plan de carrière. Notre processus de recrutement : Notre processus de recrutement garantit discrétion et confidentialité à l'ensemble de nos candidats. Les personnes en situation de handicap sont les bienvenues. Le poste pourra être adapté pour répondre à leurs besoins spécifiques. À compétences égales, notre structure étudie les candidatures sans aucune discrimination. PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 36000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités comptables
Employeur
Cogep
COGEP 8ème cabinet français de conseil, d'expertise comptable et d'avocats fédère les savoir-faire de ses différents métiers autour de la performance des entreprises de ses clients. Depuis plus de 50 ans, nos équipes pluridisciplinaires composées de comptables, avocats, conseillers en gestion de patrimoine, courtiers spécialisés, banquiers d'affaires, ingénieurs agricoles ou informatiques se mobilisent pour fournir une approche globale du conseil. Aujourd'hui, notre...
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