Consultant Avant-Vente H/F 69 - LIMONEST
Offre n° 5848462
Consultant Avant-Vente H/F
69 - LIMONEST - Localiser avec Mappy
Publié le 26 avril 2025
RESPONSABILITÉS : Pour renforcer notre équipe de notre activité Dématérialisation (PurchaseToPay & GED), nous recherchons un Consultant Avant-Vente H/F en CDI basé à Limonest. En tant que Consultant Avant-Vente, vous intervenez en support aux équipes commerciales et marketing pour garantir la pertinence des solutions proposées et la satisfaction des clients tout au long du cycle de vente. Vos missions incluent : - Qualification des besoins : participation aux rendez-vous clients/prospects avec l'équipe commerciale pour identifier les enjeux métier et orienter vers les solutions adaptées. - Conception et démonstration : élaborer des scénarios d'usage, construire les démonstrations standards, réaliser des démonstrations personnalisées et des POC fonctionnels pour illustrer la valeur des solutions - Réponse aux appels d'offres : construire les chiffrages et rédiger les parties techniques et fonctionnelles des offres en collaboration avec les équipes projets et commerciales. - Relation avec les éditeurs : assurer une interface active et continue avec les éditeurs partenaires, remonter les besoins du terrain, suivre les roadmaps produit et maintenir une bonne connaissance fonctionnelle des solutions intégrées. - Interface projet/technique : assurer la cohérence entre les engagements avant-vente et les déploiements clients. - Participation aux actions marketing : intervenir lors de webinars, salons professionnels ou autres événements pour valoriser l'expertise de l'activité et promouvoir l'offre de services. - Veille réglementaire et technologique : être attentif aux évolutions législatives et logicielles notamment autour de la Reforme de la Facture Electronique. Rémunération et avantages : Salaire fixe + primes, Carte tickets restaurants, mutuelle familiale, RTT, intéressement et participation. Télétravail autorisé entre 2 à 3 jours par semaine. PROFIL RECHERCHÉ : De formation Bac+4/5 en informatique de gestion, systèmes d'information ou école de commerce avec appétence pour les technologies, vous justifiez d'une expérience réussie en avant-vente ou en gestion de projet, idéalement dans le domaine de la dématérialisation documentaire (PurchaseToPay, GED, facturation électronique, signature, archivage...). Vous comprenez les enjeux métiers liés à la transformation numérique, notamment ceux des directions financières et informatiques. Vous êtes à l'aise pour dialoguer avec des interlocuteurs variés (DAF, DSI, comptables, métiers, éditeurs) et savez construire un discours clair et orienté valeur. Autonome, rigoureux(se) et doté(e) d'un bon esprit de synthèse, vous avez de solides compétences rédactionnelles et un bon sens de la communication. Vous êtes également capable d'appréhender des environnements techniques (SaaS, API, ERP). La connaissance des cadres réglementaires (facturation électronique 2026, RGPD, eIDAS) est un atout, tout comme la pratique de l'anglais professionnel pour interagir avec certains partenaires éditeurs. Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux ; un slogan sur le papier mais une véritable identité - Dimo c'est une entreprise à taille humaine : bienveillante, le tout avec du fun et de l'esprit d'équipe. - Pour les sportifs venez participer à nos activités entre collègues : tennis, football, badminton... - Pour les gourmands, des petits déjeuners et afterworks en terrasse dans un cadre sympathique, - Pour tous les Dimosiens et Dimosiennes, week-end annuel, arbre de noël, teambuildings, repas en anglais / espagnol, Chandeleur, Pâques et pleins d'autres évènements
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
Dimo Software
DIMO Software est éditeur et intégrateur de solutions informatiques en mode Saas. Nous sommes 300 Dimosiens à satisfaire nos 4 000 clients répartis dans plus de 100 pays. Nous sommes basés à Lyon (siège social) - Biarritz - Nantes - Kuala Lumpur - Limerick - Mexico - Munich - Toronto. Nous connaissons une croissance régulière depuis 1995 et la poursuivons en France comme à l'international. DIMO Software place l'humain au cœur de son activité et partage des valeurs ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 69 - LYON 07
Notre agence Adecco Grands Comptes Rouen recrute pour SANOFI à Lyon (69) UN GESTIONNAIRE SERVICE CLIENTS EXPORT (H/F) Tâches du poste : Être responsable de la gestion des commandes export pour un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - DARDILLY
Adecco l'Arbresle/Tarare recherche un chargé relation clients professionnels ADV h/f situé sur Dardilly Vos missions : - Enregistrement des dossiers contractuels - Mise en oeuvre de l'accès à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV export F/H
SYNERGIE - 69 - VENISSIEUX
Acteur historique du secteur du poids lourd, cette entreprise conçoit, assemble et commercialise une large gamme de camions destinés au transport régional, national et international, ainsi qu'à la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien.ne administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - Vaulx-en-Velin
Filiale d'un grand groupe automobile international, notre client est une entité spécialisée dans la distribution multimarque de pièces détachées, d'accessoires et d'équipements pour les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - Lyon 9e Arrondissement
Synergie Lyon Ouest recrute un(e) gestionnaire ADV Export F/H pour son client basé sur Lyon 9ème (69009). Mission en intérim pouvant être prolongée. Horaires : Du lundi au vendredi, temps...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
SAD'S INTERIM - 69 - VILLEURBANNE
Les missions du poste Nous recherchons pour notre client Spécialisés dans les services et solutions informatiques, un Assistant ADV H/F. Au sein d'un groupe comprenant plusieurs entités, vous...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes export (H/F)
VAADATA - 69 - LYON 09
Vaadata est une entreprise technologique spécialisée en cybersécurité. Nous recherchons un assistant commercial bilingue allemand (H/F) pour rejoindre notre équipe business et soutenir notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
EPITECH - 69 - CHASSIEU
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 ASSISTANT ADV H/F. Rôle & Mission Notre client spécialisé dans le secteur industriel souhaite intégrer un Assistant ADV H/F...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (h/f) (Anglais et/ou Allemand )
ADECCO FRANCE - 69 - Rhône
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans l'emballage et basé à CHAMPAGNE AU MONT D'OR (69410), un(e) Assistant ADV & Support prépresse H/F en CDI. Notre client, est une entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Limonest
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans le domaine du conseil en systèmes et logiciels informatiques et basé à LIMONEST (69760), en Intérim de 3 mois un Assistant Administration des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)