- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Isère
- Détail de l'offre 5850608
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Isère
- Détail de l'offre 5850608
Gestionnaire Administration des Ventes (Export) (H/F) 38 - MOISSIEU SUR DOLON
Offre n° 5850608
Gestionnaire Administration des Ventes (Export) (H/F)
38 - MOISSIEU SUR DOLON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 15 octobre 2024
CDI à temps partiel ( temps partiel: possibilité de 50% à 80% ) Activités principales : Missions principales : Ø Prendre en charge le traitement et le suivi des commandes clients et distributeurs Ø Dans l'ERP : enregistrer les commandes, créer les bons de livraison, effectuer la facturation et créer /mettre à jour les fiches clients Ø Suivre les plannings de livraison en étroite collaboration avec la Production et mettre à jour le fichier de suivi des livrables Ø Veiller au respect des dates de la mise à disposition des produits prévues et, le cas échéant, alerter le client et/ou les commerciaux Ø Effectuer l'expédition des produits en France et à l'international (UE et grand export : USA, Canada, Israël, Inde, Asie.) Ø Résoudre les problèmes logistiques et douaniers en toute autonomie si cela relève de la responsabilité de l'entreprise, sinon fournir une assistance au client/distributeur Ø Être force de proposition pour les clients et distributeurs pour la mise en place du circuit logistique. Ø Veiller à la bonne relation avec les transporteurs et négocier des offres ponctuelles le cas échéant Ø Apporter une expertise aux commerciaux pour les devis : Incoterms, frais de transports éventuels à estimer, conditions de paiement Ø Identifier les incohérences commerciales et solliciter l'équipe commerciale pour mettre en œuvre les actions correctives Ø Localiser les éventuelles faiblesses dans les processus ADV réels et introduire des améliorations de manière indépendante en consultation avec tout autre service susceptible d'être affecté Ø Etablir les tableaux de bord du suivi de l'activité ADV (KPI) Missions annexes : Ø Suivre les commissions distributeurs en coopération avec la comptabilité Ø Gérer les envois de matériel de démos aux clients/ distributeurs Ø Participer à l'organisation des salons internationaux et assurer la coordination du transport Ø Prendre en charge la logistique liée aux réclamations clients et retours de matériel en coordination avec le SAV (ouverture des RMAs, suivi de l'importation et de la réception du matériel, réexpédition du matériel) Nature des relations de travail internes & externes : Interne : poste en autonomie au sein de l'équipe Ventes et Marketing, interaction avec l'ensemble des services de l'entreprise Externe : communication et suivi avec les clients et distributeurs, coopération avec les transporteurs et les douanes, échanges ponctuels avec GREX sur certains dossiers export Responsabilités : Veiller au respect du processus ADV dans sa globalité et participer à sa mise à jour Alerter l'équipe commerciale en cas d'incohérence Garantir la mise à jour des informations clients disponibles dans l'ERP Transmettre au service comptabilité les éléments nécessaires à la facturation Tenir à jour ses connaissances en commerce international Connaissances nécessaires : Savoir et savoir-faire : Niveau de diplôme Bac+3 avec 2 ans d'expérience dans le domaine Excellente expression écrite et orale, en français et en anglais Maîtriser l'anglais (B2) et savoir communiquer tout type d'information aux clients et distributeurs Maîtriser le processus d'Administration des Ventes Connaissance des règles liées au commerce international (Incoterms, douane, transport) Connaissance d'un ERP et maitriser les outils bureautiques Savoir hiérarchiser les actions à mener Savoir résoudre les problèmes Savoir être : Sensibilité commerciale, souci de la satisfaction client Capacités d'analyse et d'adaptation Autonomie, rigueur, réactivité Pro-activité Posséder de bonnes capacités d'apprentissage et d'adaptation et savoir hiérarchiser les actions à mener Capacité à évoluer dans un environnement multiculturel Type d'emploi : Temps partiel, CDI Rémunération : 24 000,00€ à 30 000,00€ par an Nombre d'heures : 28 par semaine Avantages : * Intéressement et participation * Prise en charge du transport quotidien * RTT Horaires : * Du lundi au vendredi * Travail en journée Langue: * Anglais (Requis) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
(H/F)Assistant ADV
AQUILA RH - 69 - Feyzin
Aquila RH Lyon Sud-Est est une agence de recrutement CDI, CDD et intérim spécialiste des secteurs du transport, de la logistique, du commerce et du tertiaire. Grâce à notre processus unique de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV TRANSPORT (H/F)
AQUILA RH - 69 - Saint-Bonnet-de-Mure
Aquila RH Lyon Sud-Est est votre partenaire privilégié en matière de recrutement, en vous offrant des opportunités en CDI, CDD et intérim dans les secteurs du transport, de la logistique , du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
AQUILA RH - 69 - Saint-Priest
Aquila RH Lyon Sud-Est est une agence de recrutement CDI, CDD et intérim spécialiste des secteurs du transport, de la logistique, du commerce et du tertiaire. Grâce à notre processus unique de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Contrats (H/F)
GRAFTON - 69 - ST PRIEST
Vos missions : o Être en charge de l'organisation de la revue d'Offre : recueil des données et formalisation du contrat o Être responsable de la revue de Contrat : réception des contrats signés,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 21 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Administration des ventes H/F
38 - VAULX MILIEU
Poste à pourvoir en CDI à partir de Novembre 2024 La société LAUDEVCO Nous sommes spécialisés dans la distribution de solutions de chauffage aux granulés de bois, bois & solaires auprès de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Bilingue H/F
Job Concept Industrie - 69 - ST FONS
POSTE : Gestionnaire ADV Bilingue H/F DESCRIPTION : JOB CONCEPT recrute pour l'un de ses clients, PME du domaine de l'installation de systèmes de contrôle d'accès et de sécurité, basée au sud de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de contrats de vente - Contract manager (H/F)
TalentSkills Orléans - 69 - ST PRIEST
Principales missions : Gestion contractuelle : - Analyser, étudier et comprendre le projet dans sa globalité - Rédiger, revoir et négocier les contrats - Identifier les risques et proposer des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé de Contrats Industriels à Saint Priest H/F
Manpower - 69 - ST PRIEST
POSTE : Chargé de Contrats Industriels à Saint Priest H/F DESCRIPTION : Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries chimique, pétrochimique et minière, un...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé d'affaires adjoint CVC h/f
69 - ST PRIEST
Lynx RH Services Lyon recrute pour son client, ETI filiale d'un grand groupe français, spécialisée en maintenance et travaux Multitechniques Multisites, un(e) Chargé(e) d'Affaires adjoint(e) CVC,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE(E) DE CONTRAT H/F
ALP'EMPLOI St-Priest - 69 - ST PRIEST
RESPONSABILITÉS : Êtes-vous prêt(e) à exceller en tant que CHARGÉ(E) DE CONTRAT H/F dans un environnement sédentaire et structuré ? Nous recherchons une personne dynamique et rigoureuse pour...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)