Technicien(ne) Support et Utilisateurs F/H - ITGA (H/F) 35 - ST GREGOIRE
Offre n° 5852774
Technicien(ne) Support et Utilisateurs F/H - ITGA (H/F)
35 - ST GREGOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2024
ITGA recrute pour sa Direction du Système d'Information un Technicien Support et Utilisateurs (H/F) en CDI au sein de son Siège basé à Saint-Grégoire. Rattaché(e) au Responsable Support Informatique, tu as pour missions principales : - Gérer le relationnel avec les utilisateurs. - Dépanner quotidiennement les clients (téléphone et télémaintenance) dans l'usage des outils informatiques : PC, mobiles et périphériques, serveurs Windows, réseaux. - Préparer et déployer les périphériques. - Superviser et optimiser le parc matériel des utilisateurs (tablettes, PC et ordinateurs portables) : installation et maintenance des logiciels nécessaires au bon fonctionnement de l'entreprise. - Organiser des séances d'information et de formation sur les outils (Windows, Office, visioconférence, gestion de documents.). - Effectuer l'inventaire du parc groupe. - Rédiger des procédures et des guides utilisateurs. - Suivre les versions des logiciels et assurer leur gestion. - Administrer les droits utilisateurs. - Assurer le reporting à son responsable et formaliser les dossiers. - Réaliser l'installation de solutions logicielles. Parlons un peu de toi : Tu es titulaire d'un Bac+2, de type BTS informatique ou DUT réseaux, avec idéalement une première expérience dans ce domaine. Tu es polyvalent(e) et cela te permettra d'évoluer facilement dans une entreprise diversifiée comme ITGA. Tu es rigoureux(se), réactif(ve), dynamique, et tu aimes le travail en équipe. Compétences techniques requises : - Maîtriser les réseaux TCP/IP ainsi que les systèmes Windows et Office (Windows 10 et 11, Office 365, Active Directory, Intune). - Gérer un parc de postes de travail, mobiles et périphériques (déploiement, administration, gestion.). - Traiter les appels téléphoniques et assister les utilisateurs. - Qualifier et diagnostiquer les incidents sur les environnements de poste de travail (Windows, Outlook, Office, applicatifs métiers, imprimantes, etc.). - Résoudre les incidents et assurer un suivi jusqu'à leur clôture via un outil de ticketing (Freshservices). - Participer à l'amélioration continue de la fonction (alimentation de la FAQ, création de nouvelles procédures, optimisation des processus, etc.). - Effectuer des déplacements ponctuels sur nos différents sites, principalement en France. Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Chez ITGA nous valorisons les compétences, indépendamment du handicap. Notre processus de recrutement est équitable et basé sur la formation, l'expérience, les compétences et le savoir-être. Alors postule vite ! Voici les étapes de ta candidature ? - Premier entretien téléphonique ou visio' (20min) avec Marine, Amélie ou Elisa, nos supers Chargées de Recrutement ! - Entretien avec ton futur manager au sein de l'agence. - Tu recevras vite une réponse sous quelques jours à la suite de cet entretien.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
ITGA
Le cœur d'activité d'ITGA est l'analyse et la détection des polluants du bâtiment. Saviez-vous qu'il s'agit d'un véritable enjeu de santé et de sécurité publique ? Pour vous expliquer, nos équipes œuvrent au quotidien pour un futur moins pollué et plus vertueux. Être chez ITGA, c'est faire partie d'un groupe à taille humaine. Notre force ? Être présent au national et à l'international.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
ARTEMYS - 35 - Rennes
Date de démarrage : Immédiate (bien-entendu, on vous attend si vous avez un préavis ). Télétravail : 1j/semaine L'IT chez ARTEMYS NORMANDIE combine la technologie et l'humain ! Nous sommes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Internal Support Assistant (H/F)
PROCSEA FRANCE - 35 - RENNES
Chez Klarys, nous avons pour ambition de transformer durablement la filière des produits frais en connectant ses différents acteurs et en relevant les défis économiques, environnementaux et de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support aux utilisateurs H/F
EXPERIS FRANCE - 35 - CESSON SEVIGNE
L'entreprise recherche 2 techniciens support aux utilisateurs (H/F) dans le cadre d'une préparation opérationnelle à l'emploi. L'objectif de cette formation de 3 mois est de vous former et de vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 35 - Rennes
Vous intégrez une équipe de plusieurs technicien(ne)s helpdesk et avez pour mission d'assurer le support et l'assistance à distance aux utilisateurs sur des problématiques de niveau 2. A titre, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Polyvalent (H/F)
HELPLINE - 35 - Bruz
Vos missions : Assistance et support des utilisateurs (appels téléphoniques et traitement des tickets) Résolutions des incidents et traitement des tickets de niveau N1/N1+ Support de proximité au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne de help desk en informatique (H/F)
SUP INTERIM 59 - 35 - RENNES
Et si on vous disait que SUP INTERIM RENNES avait 1 job pour vous ? Notre engagement : se mobiliser & valoriser vos compétences auprès de nos clients ! Le vôtre : assurer la mission que nous pouvons...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien SAV Sédentaire H/F
TC Consulting - 35 - RENNES
POSTE : Technicien SAV Sédentaire H/F DESCRIPTION : PME basée dans l'ouest de la France, spécialisée dans les solutions d'hygiène et santé animale en élevage, recherche dans le cadre de son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV H/F
Nextep HR - 35 - RENNES
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Aujourd'hui, nous sommes à la recherche, pour le compte d'un client, un leader dans le secteur la porte automatique d'un Technicien SAV H/F. Le poste est à...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien SAV H/F
Noremat - 35 - RENNES
POSTE : Technicien SAV H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise NOREMAT, constructeur français, accompagne les acteurs des territoires dans leurs missions de sécurité routière, d'entretien du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Engagement Manager F/H - Informatique de gestion (H/F)
Isatech - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Dimood recrute pour sa marque Isatech un Engagement Manager rattaché à la Direction des Opérations. Dans le cadre de la relation client et du développement business de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)