Gestionnaire Marchés Publics H/F

Gestionnaire Marchés Publics H/F 69 - Lyon 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Gestionnaire Marchés Publics H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Marchés Publics H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Marchés Publics H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 5854348
Gestionnaire Marchés Publics H/F

69 - Lyon 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 26 novembre 2025

POSTE : Gestionnaire Marchés Publics H/F DESCRIPTION : La Direction de la Gestion Technique des Bâtiments (DGTB), compte 270 agents répartis en 13 services. Elle est responsable de la conservation et de la sécurité de 1 200 bâtiments (écoles, crèches, gymnases, piscines, musées, théâtres, bureaux) et de leurs équipements techniques, de l'adaptation du patrimoine aux besoins des utilisateurs et de l'optimisation des dépenses énergétiques. Sous l'encadrement du directeur adjoint en charge des ressources administratives, financières et logistiques de la direction, les services ressources sont constitués : - du pôle budget et pilotage financier qui élabore les budgets, assure le suivi des programmes de travaux, produit les indicateurs nécessaires ; - du service comptabilité qui est chargé de l'exécution comptable des dépenses et des recettes et assure la relation entre ses services et les partenaires extérieurs (Direction des Finances, Trésorerie de Lyon Municipale et Métropole de Lyon, fournisseurs, débiteurs). - du service marchés publics qui élabore, passe les marchés de fournitures, travaux, et services et les exécute. - du pôle logistique qui gère l'approvisionnement, le stockage et la livraison des outillages, pièces détachées et toutes fournitures référencées ou non à destination principalement des équipes de régie des secteurs de proximité et service de maintenance spécialisée en bâtiments. - d'une unité ressources humaines qui gère pour les 270 agents de la direction les activités déconcentrées par le SRH de la délégation, - d'un secrétariat qui gère l'assistance de la direction, du site de Corbas et les moyens généraux. Missions du poste : - Vous êtes placé sous la responsabilité du chef du service marchés et participe à la gestion administrative des marchés au sein d'une équipe d'un chargé de la commande publique, trois gestionnaires, et un assistant marchés. - Vous planifiez et instruit les consultations de son portefeuille. - Vous êtes garant du bon déroulement des différentes étapes de la procédure (de la définition du besoin à la notification) - Vous effectuez le suivi de l'exécution des marchés de la Direction (suivi qualité, relation fournisseur. Vous savez aussi gérer des procédures de marchés comprenant instruction, rédaction, passation et suivi de la procédure sur un portefeuille déterminé, en lien avec les services de la direction et la DCP. Utilisation des outils informatiques métier de la direction (GIMAWeb), financier (Astre) et de la commande publique (LIA, GED marché, parapheur). Vous suivez et alertez sur la base des calendriers des échéances impactant les marchés (périodes, avenants, ordres de services, renouvellement des marchés). Vous effectuez un suivi qualité de l'exécution et amélioration continue des clauses techniques et administratives en lien avec les utilisateurs des marchés et dans le cadre de la démarche de transition écologique et schéma de Promotion des Achats Socialement et Ecologiquement Responsables (SPASER) PROFIL : Titulaire d'un diplôme de niveau 4 minimum (Bac) et/ou 2 à 5 ans d'expérience Connaissances techniques : - Droit des marchés publics - Droit public général - Techniques d'analyse juridique - Technique d'expression orale - Progiciels (Lia Web, Astre GF, AWS, GRED) Savoir-faire : - Rédiger et instruire des marchés publics - Produire des analyses juridiques et formuler des préconisations - Rédiger des courriers et des documents administratifs Savoir-être : - Rigueur et méthodes - Capacités d'analyse - Discrétion et pédagogie - Capacité d'adaptation

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Ouvrier spécialisé
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

Ville de Lyon


Travailler pour Lyon, c'est intégrer un collectif engagé à faire de Lyon une ville plus verte et solidaire, tout en améliorant la qualité de vie des habitantes et habitants grâce à des services de proximité. Rejoindre la Ville de Lyon, c'est donner du sens à votre métier au quotidien !

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ref SI CPL CHEF de PROJETS TUYAUTERIE-CHAUDRONNERIE NUCLEAIRE (H/F)

    CIMEM  - 01 - LOYETTES

    Ref SI CPL CHEF de PROJETS TUYAUTERIE-CHAUDRONNERIE NUCLEAIRE Filiale d'un groupe industriel en charge de la conception, la construction, la maintenance et le démantèlement d'installations dans...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur responsable d'affaire - Eau/assainissement (F/H) (H/F)

    CABINET D'ETUDES MARC MERLIN  - 69 - Lyon 7e Arrondissement

    VOS MISSIONS Dans le cadre de vos missions vous pourrez être amené à : - Conseiller les maitres d'ouvrage, définir les besoins - Valider les stratégies contractuelles, techniques et financières...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ref RL IRA INGENIEUR RESPONSABLE POLE AUTOMATISME (H/F)

    CIMEM  - 69 - ST CYR AU MONT D OR

    Ref RL IRA INGENIEUR RESPONSABLE POLE AUTOMATISME ETI spécialisée dans le développement, la construction, l'installation et la maintenance de systèmes complexes de manutention et de levage pour...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Chargé d'Affaires HQE (H/F)

    ENERLY ETUDE  - 69 - LYON 03

    Ce que nous offrons : - Missions variées avec des défis et des opportunités de croissance chez des clients prestigieux tels que Vinci, Technip, Egis, et Assystem. - Stabilité à travers la...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLES D'AFFAIRES INDUSTRIELLES - Avant-projets & Projets (H/F)

    ALERYS  - 69 - Montagny

    RESPONSABLES D'AFFAIRES INDUSTRIELLES - Avant-projets & Projets (H/F) Réseau interne / Coordination transverse / Projets industriels Montagny, Région lyonnaise, CDI Notre Client : Filiale d'un grand...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Commercial Sédentaire (H/F)

    ELECTROLYSE ET CINTRAGE A. MAYET  - 69 - ST PRIEST

    Votre mission chez MAYET : Rattaché(e) au Responsable de Site et Directeur Commercial, vous participez activement à l'application de la stratégie commerciale du groupe. Vous êtes un acteur central...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Offres Energies Nouvelles F/H (H/F)

    CAP INGELEC SA  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Rattaché(e) à la Direction d'Activité Stratégique Energie, vous venez renforcer le développement commercial et notre capacité d'engagement auprès de nos clients. Grâce à votre réseau et votre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ref CO CPI3 CHEF de PROJETS INGENIERIE (H/F)

    CIMEM  - 69 - LYON 02

    Ref CO CPI3 CHEF de PROJETS INGENIERIE Société spécialisée dans la conception et la gestion des réseaux de chaleur et frigorifique très sensible aux problématiques de l'efficacité énergétique et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur (e) d'Affaires F/H (H/F)

    GAMI  - 69 - CORBAS

    Dans un environnement en constante évolution, le groupe GAMI se développe depuis plus de 20 ans dans les métiers de la mécanique de précision. A l'affût des transformations de marché, nous nous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable d'Affaires HTB (H/F)

    SPIE THEPAULT  - 69 - Lyon 1er Arrondissement

    Vous recherchez une entreprise agile et innovante, dans laquelle vous vous épanouirez au sein d'une équipe dynamique et compétente ? Le milieu industriel et ses défis 4.0 vous intéressent ? Alors,...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.