Technicien Service Desk - Anglais H/F 34 - Montpellier
Offre n° 5854517
Technicien Service Desk - Anglais H/F
34 - Montpellier - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2025
POSTE : Technicien Service Desk - Anglais H/F DESCRIPTION : Vous intégrez une équipe de 13 techniciens au sein de notre centre de contact opérationnel (CCO) à Montpellier, afin d'intervenir auprès de notre client, comptant environ 300 utilisateurs. Il s'agit d'un CDD de 6 mois, avec des horaires du soir : 18h - 00h Pour cela, il faut se montrer à l'écoute et être pédagogue pour résoudre les incidents par email, appel ou tchat. Vos missions principales seront : - Assistance Utilisateur : - Répondre aux appels et demandes d'assistance technique. - Aider les utilisateurs à résoudre des problèmes matériels et logiciels courants. - Fournir des solutions aux problèmes de connexion réseau, d'imprimantes et d'autres appareils. - Enregistrement et Suivi des Incidents : - Utiliser un logiciel de gestion des tickets pour enregistrer et suivre les demandes d'assistance. - Classifier et prioriser les incidents selon leur gravité et leur impact. - Diagnostic et Résolution de Problèmes : - Identifier des solutions adaptées aux problèmes techniques rencontrés par les utilisateurs. - Escalader les problèmes complexes aux niveaux supérieur (N2 ou N3) si nécessaire. - Documentation : - Rédiger des documents de procédures et des guides d'utilisateur pour les problèmes fréquents et les solutions apportées. - Mettre à jour la base de connaissances interne. - Formation et Sensibilisation : - Former les utilisateurs sur l'utilisation des logiciels et systèmes courants. - Sensibiliser les utilisateurs aux bonnes pratiques en matière de sécurité informatique. - Maintenance des Systèmes : - Aider à la maintenance préventive des systèmes informatiques et à la mise à jour des logiciels. - Participer à des projets d'amélioration de l'infrastructure IT. Un anglais conversationnel est exigé pour le poste. Les missions énumérées ci-dessus ne sont pas exhaustives, il s'agit des missions principales. PROFIL : Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +2 minimum en informatique (BTS SIO, DUT Informatique, ou équivalent). Vous possédez 1 à 2 ans d'expérience en support technique et/ou gestion de parc. Une expérience sur un poste mixte helpdesk + gestion de parc est un atout. Vous avez un anglais conversationnel Compétences Techniques : - Avoir une connaissance de base des systèmes d'exploitation (Windows, macOS, Linux) et de la suite bureautique (Microsoft Office, etc.). - Comprendre les principes des réseaux (LAN/WAN) et les configurations de base des équipements réseau. Nos avantages : - Rémunération : Fixe + prime annuelle - Ticket Restaurant : 7,5€ ( 50% part patronale) - Mutuelle d'entreprise ( 50% prise en charge) Processus de recrutement : Entretien téléphonique Entretien avec le manager + Test technique en fonction des postes Entretien avec le client (si mission chez l'un de nos clients) SEA TPI s'engage à promouvoir l'égalité d'opportunités pour tous en matière d'emploi, sans discrimination. Ref: 984y5nctjr
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 26000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
Sea Tpi
Depuis 30 ans, SEA TPI s'est imposée comme une référence sur le marché par son approche pragmatique associant savoir-faire technologique et réponse à des attentes métier. EXPERT des métiers de la Production nous apportons à nos clients une expérience unique des centres de services par leur transversalité et leur transparence. La société exerce dans 4 domaines d'activités : RUN des services centraux, RUN des usages numériques, RUN cybersécurité et accompagnement à ...
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