Agent·e d'Encadrement du Service General et Technique - Temporaire H/F 22 - Saint-Brieuc
Offre n° 5855210
Agent·e d'Encadrement du Service General et Technique - Temporaire H/F
22 - Saint-Brieuc - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2025
POSTE : Agent·e d'Encadrement du Service General et Technique - Temporaire H/F DESCRIPTION : MISSIONS DU POSTE : Encadrer et accompagner une équipe sur une année scolaire · Informer collectivement les agents-es sur la vie du lycée et de la collectivité (réunions régulières) · Rédiger les fiches de postes et fixer les objectifs (collectifs et individuels) · Coordonner les activités entre les agents-es dans le respect des principes des référentiels régionaux · Organiser et coordonner, en liaison avec l'agent-e d'encadrement du service restauration, l'activité des agents-es du service général qui participent au fonctionnement du restaurant scolaire · Etablir et gérer les emplois du temps, utilisation du logiciel Myantiriade · Proposer des solutions techniques pour l'exécution de tâches · Définir et rédiger des fiches de procédure et des protocoles techniques (nettoyage, etc.) en veillant à la transversalité · Transmettre les consignes et veiller à leur application · Vérifier l'application des règles d'hygiène, de sécurité et d'ergonomie au travail · Repérer et réguler les dysfonctionnements ou solliciter l'arbitrage de la hiérarchie · Réaliser l'évaluation annuelle des agents-es et contribuer à leur développement professionnel · Réaliser les évaluations des fonctionnaires stagiaires · Evaluer les agents non permanents en fin de mission de remplacement · Veiller à la formation et à l'accompagnement des nouveaux arrivants · Connaître et appliquer les règles et dispositifs ressources humaines de la collectivité (statut, formation, etc) · Participer au développement des compétences de ses collaborateurs, des nouveaux arrivants Conduire et assurer l'entretien des locaux, des équipements et des matériels · Opérer un état des lieux de la zone à entretenir (type de sol, état de propreté, types de tâches, opérations de maintenance) · Organiser et planifier les activités en intégrant les priorités dans la gestion quotidienne (absences, urgences) et, suivant les nécessités de service, participer au travail du service général · Prioriser les urgences, planifier et, suivant les nécessités de service, participer aux opérations de maintenance et interventions techniques de premier niveau · Transmettre les consignes et les informations auprès de l'équipe · Organiser les opérations de manutention légère · S'assurer de la bonne réalisation des opérations demandées dans le respect des délais · Faire des visites régulières de chaque poste de travail · Recenser les besoins en matériels et planifier leur acquisition ou leur renouvellement · Etablir les commandes, organiser la réception et en contrôler la conformité · Assurer le rangement et la gestion des stocks de matériels et produits · Contrôler les conditions de mise aux normes et de sécurité, leur application et la maintenance des dispositifs de sécurité · Organiser et s'assurer de la vérification de l'état des installations · Planifier les opérations de maintenance du patrimoine de 1er niveau et, si besoin, s'appuyer sur l'expertise et le conseil des Equipes Mobiles d'Assistance Technique (EMAT) · Etre l'interlocuteur auprès de l'EMAT pour les interventions de 2ème et 3ème niveau · Appliquer et faire appliquer les règles de sécurité, d'hygiène, d'ergonomie et porter les équipements de protection individuelle (EPI) Avoir un rôle de conseil et d'expertise · Contrôler la formation et l'habilitation des agents-es à utiliser des matériels et des fournitures spécifiques · Contrôler la formation et l'habilitation des agents-es à intervenir sur des équipements et installations techniques, lorsqu'ils/elles procèdent à des opérations préventives et/ou correctives de 1er niveau · Veiller à la bonne mise en oeuvre de la politique d'achat de l'établissement notamment en matière de produit d'entretien, de matériel etc. · Participer à la mise en place d'une démarche d'éco-maintenance · Dans le cadre des orientations définies par le Conseil Régional, contribuer à la mise en pratique de la politique et des objectifs établis par le Chef d'établissement et le gestionnaire notamment en faveur du patrimoine · Alerter sur les situations particulières (risques, dysfonctionnements), la vétusté et les mises aux normes · Etre responsable de la bonne attribution des vêtements de travail, des équipements de protection individuels et des trousses de secours à destination des agents-es de son équipe Rendre compte de l'activité de l'équipe · Participer au côté du gestionnaire aux différentes phases de travaux prévus par la collectivité · Conseiller le gestionnaire en matière d'organisation, de travaux, de produits et de matériels · Rédiger des rapports ponctuels et des bilans d'activité annuels · Rendre compte à sa hiérarchie · Mettre en place des tableaux de bord et de suivi, et les analyser · Répondre aux différent
- Type de contrat
-
CDD - 5 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Région Bretagne
Cheffe de file sur de nombreuses compétences (formation professionnelle, développement économique, aménagement du territoire, fonds européens, lycées publics, gestion des transports scolaires, interurbains et desserte des îles), la Région Bretagne emploie sur l'ensemble de son territoire plus de 4000 collaborateurs.trices exerçant de multiples métiers, tant techniques qu'administratifs. S'appuyant sur des valeurs fondamentales comme l'égalité professionnelle entre les femm...
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