- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Détail de l'offre 5858054
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Isère
- Détail de l'offre 5858054
Responsable Administratif et Financier (RAF) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 38 - CORENC
Offre n° 5858054
Responsable Administratif et Financier (RAF) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
38 - CORENC - Localiser avec Mappy
Publié le 14 octobre 2024
Descriptif du poste: Membre du Comité de direction (avec le chef d'établissement, les deux adjoints et la RRH), le RAF encadre une équipe de 3 personnes (2 comptables et 1 agent immobilier) et agit en interaction étroite avec le CA de l'OGEC, sur les enjeux financiers, administratifs et immobiliers. Vous assurez les responsabilités suivantes : Gestion financière : - Superviser la comptabilité générale et assurer une comptabilité analytique de l'établissement - Piloter le contrôle de gestion de l'établissement et veiller à l'optimisation des moyens - Piloter la trésorerie de l'établissement et élaborer les dossiers de financements et de subventions - Garantir la fiabilité des comptes en interaction avec l'expert-comptable et le commissaire aux comptes - Assurer les différents reportings financiers aux parties prenantes de l'établissement Gestion immobilière et administrative : - Piloter la gestion immobilière et les travaux : programmation et suivi des travaux, financement - Gérer l'entretien, les contrats de maintenance, la consultation et la coordination des prestataires - Garantir la conformité et la sécurité de l'ensemble des installations et des bâtiments et gérer les assurances - Assurer la gestion des contrats de restauration et d'informatique - Renforcer le contrôle interne, la gestion des risques, les procédures, notamment via des outils digitaux Profil recherché: H/F de formation supérieure, vous justifiez d'une expérience confirmée dans la gestion financière et immobilière. Vous disposez de solides compétences financières, administratives et organisationnelles. Habitué à des fonctions polyvalentes, vous savez travailler en mode projet et faites preuve d'aisance et de rigueur en environnement exigeant et multisite. Une connaissance du secteur de l'enseignement serait un plus. Reconnu pour votre sens des responsabilités, vous êtes force de proposition auprès de vos interlocuteurs et faites preuve de flexibilité et de réactivité. Bon communiquant, vous êtes reconnu pour vos qualités humaines et relationnelles, vos compétences en management, votre sens du service et votre intégrité. Vous maîtrisez les outils bureautiques et les logiciels de comptabilité, et vous faites preuve d'une appétence pour les nouvelles technologies et les enjeux environnementaux. Vous êtes en phase avec les valeurs de l'établissement, vous souhaitez vous mettre au service des jeunes, aux côtés d'une équipe engagée, dynamique et enthousiaste, vous recherchez un poste riche et polyvalent.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 45 - 55 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
Lycée Philippine Duchesne Itec Boisfleury
Situé aux portes de Grenoble, le lycée Philippine Duchesne Itec Boisfleury est un établissement catholique d'enseignement privé sous contrat d'association avec l'État et sous tutelle diocésaine. L'établissement accueille près de 1 400 élèves et étudiants de la Seconde à la Licence sur 2 sites proches : - Le site de Corenc accueille le lycée général et technologique, ainsi que des classes préparatoires ECG. - Le site de La Tronche accueille le lycée professionnel, ainsi ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
Communauté de Communes le Grésivaudan - 38 - CROLLES
Descriptif du poste : Sous la responsabilité du directeur Autonomie, Santé et Solidarités et Enfance, Jeunesse et Parentalité, vous serez chargé/e d'élaborer et de piloter les affaires financières,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du bureau scolarité kiné (H/F)
UNIVERSITE GRENOBLE ALPES - 38 - Tronche
Présentation de la structure : Le Secteur Santé qui regroupe les UFR de Médecine et de Pharmacie, organise la formation des étudiants dans les différentes spécialités médicale, pharmaceutique, et...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
CLINIQUE DE CHARTREUSE - 38 - VOIRON
Type de contrat : CDD (durée à définir) Expérience : Minimum 5 ans d'expérience en comptabilité, idéalement dans le secteur de la santé Logiciels : SAGE100, SIGEMS Comptabilité, SIGEMS Pharmacie,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE H/F (H/F)
CO EFFICIENCE - 38 - Grenoble
Bienvenue chez CO-EFFICIENCE, Dans le cadre d'un remplacement de poste, je recrute pour une PME industrielle leader dans la fabrication des produits sanitaires, industriels, médical intervenant sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et Comptable (H/F)
LA VOIE RH - 38 - Voiron
Le Pays voironnais Basket Club (PVBC) - Club professionnel de Basket-Ball féminin, est un acteur majeur du territoire Voironnais ayant des valeurs et des actions allant au-delà du sport. Fort de son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) comptable financier(ère) (H/F)
SAMSIC INTERIM ISERE - 38 - ST ETIENNE DE ST GEOIRS
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé dans le domaine de la vente de métaux spéciaux un(e) responsable administrative et comptable. Vous travaillerez dans un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de gestion comptable et administrative (H/F)
TENTOURAGE SAS - 38 - ST MARTIN D HERES
Notre équipe : Celle-ci compte 10 salarié.es permanent.es réparti.es entre la société mère France et la filiale italienne Tentourage Italia. Au plus fort de la saison estivale, le groupe compte une...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Chargé / Chargée du service administratif et financier (H/F)
Métropole de Grenoble - 38 - GRENOBLE
Entre ville, montagne et campagne, le territoire de Grenoble-Alpes Métropole rassemble 450 000 habitants et 49 communes aux profils diversifiés. Les indicateurs d'aménagement durable la situent dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable de service Gestion Des Bénéficiaires H/F
UCANSS - 38 - GRENOBLE
Le service Gestion des Bénéficiaires joue ainsi un rôle majeur dans l'accès aux droits et aux soins du public. Sous la responsabilité du Responsable du Département Gestion du Dossier Client, le/la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Expectra - 38 - VILLARD BONNOT
Descriptif du poste: Nous recherchons pour le compte de notre client, une entreprise industrielle, un Directeur administratif et financier (H/F). Rattaché à un groupe, vous travaillez sur un site de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)