Directeur Marchés H/F 13 - Marseille 1er Arrondissement
Offre n° 5859547
Directeur Marchés H/F
13 - Marseille 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2025
POSTE : Directeur Marchés H/F DESCRIPTION : Pour notre Direction Achats-Marchés, nous sommes à la recherche d'un Directeur Marchés H/F à Marseille en CDI. Sous la responsabilité de la Directrice Achats-Marchés, vous managez une équipe de 3 gestionnaires marchés et vous avez comme mission principale d'organiser et de piloter les procédures des marchés de fournitures, services et travaux. Vous êtes garant de la politique marchés d'Unicil, en accompagnant l'ensemble des Directions dans la passation, l'exécution et le suivi des marchés, dans le respect des directives et des procédures établies. Plus précisément, vos missions sont les suivantes : Piloter le suivi de l'exécution des marchés en lien avec les prescripteurs et les services utilisateurs Mettre en place des actions pour garantir la sécurité juridique et assurer le contrôle interne relatif à l'activité marchés Piloter la politique de publication des marchés en veillant à stimuler la concurrence Piloter la planification des procédures de marchés et le lancement des consultations Superviser le choix des éléments clés du dossier de consultation Participer à la mise en oeuvre de la politique achat responsable en lien avec le directeur/directrice achat/marchés. Participer à la mise en place de la nomenclature achat du groupe et à l'actualisation du guide des achats interne Améliorer et harmoniser le corpus documentaire Superviser la mise à jour et la complétude des données sur le SI achat/marchés (Okavéo) Veiller à la capacité et à la conformité des fournisseurs Être force de proposition pour la mise en oeuvre de techniques achat innovantes Mise en place de tableaux de bord et indicateurs pour le reporting sur l'exécution juridique, financière et opérationnelle des marchés auprès du directeur/directrice achat/ marchés. Tenir une veille règlementaire Prime d'intéressement et objectif PROFIL : Rejoignez-nous pour ce poste clé ! Nous recherchons une personne répondant aux critères suivants : Expérience : 5 à 7 ans dans une fonction similaire Formation : Bac +5 juridique avec idéalement une spécialisation en commande publique Compétences essentielles : très bonne connaissance de la commande publique, de la passation des marchés et du suivi de leur exécution, capacité à proposer des montages juridiques adaptés aux projets d'achat. Vos atouts pour briller à ce poste : bonnes capacités managériales, esprit rigoureux et bon relationnel pour accompagner les prescripteurs. Nous vous proposons une rémunération selon profil entre 54 et 57 KEUR Brut/an (sur 13,6 mois) + prime d'intéressement et sur objectifs.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 60000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
Unicil
UNICIL, acteur majeur de l'immobilier et premier producteur de logement social en Région Sud, ouvre ses portes à de nouveaux talents passionnés. En tant que filiale immobilière du groupe Action Logement, nous sommes fiers de contribuer activement au logement social dans la Région Sud PACA, avec un patrimoine de plus de 34 000 logements.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)Chargé de Clientèle au Back Office H/F
Manpower - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Chargé de Clientèle au Back Office H/F DESCRIPTION : Le Cabinet de Recrutement Manpower recherche pour son client un Chargé de clientèle au back office (H/F) en CDI à Marseille. Suite à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back-office Aix-En-Provence F/H - Finance, trésorerie (H/F)
ASTORIA FINANCE - 13 - Aix-en-Provence
Descriptif du poste: Vos Missions : Interlocuteur des clients * Accueil physique et téléphonique des clients et prospects; * Identification des besoins et motivations des clients et prospects; *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable des Opérations (H/F)
Mercato de l'emploi - 13 - Marseille 1er Arrondissement
RESPONSABILITÉS : Rattaché(e) au Directeur d'Agence, vous jouez un rôle central dans le pilotage technique des chantiers et le management des équipes terrain. Vos responsabilités s'articulent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire Back-Office Crédit documentaire (H/F) (CDI)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marignane
Manpower recrute pour l'un de ses clients, un Cabinet de Recouvrement qui accompagne PME et grandes entreprises dans l'optimisation de leur trésorerie. Dans un climat prospère et au sein d'une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable back office (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Description du poste : Quelles missions vous attendent au poste de Responsable back/middle office (F/H) ? Vous serez chargé(e) de superviser et optimiser l'efficacité des opérations internes au sein...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de middle-office (H/F)
13 - Marseille 7e Arrondissement
Description du poste : Comment le poste de Gestionnaire middle office en conformité (F/H) transformera-t-il votre parcours professionnel ? Rejoignez notre client BNP Paribas pour une mission...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Back-Office Crédit Documentaire H/F
Manpower - 13 - Marignane
POSTE : Gestionnaire Back-Office Crédit Documentaire H/F DESCRIPTION : Manpower recrute pour l'un de ses clients, un Cabinet de Recouvrement qui accompagne PME et grandes entreprises dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE BACK/MIDDLE OFFICE (H/F)
Randstad - 13 - Aix-en-Provence
Notre client situé à Aix la Duranne est le leader mondial de l'activité Santé à Domicile comprend 8000 collaborateurs dans le monde dont 4000 en France. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? En...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE BACK/MIDDLE OFFICE (F/H) (H/F)
13 - Aix-en-Provence
Notre client situé à Aix la Duranne est le leader mondial de l'activité Santé à Domicile comprend collaborateurs dans le monde dont en France. Pourquoi rejoindre cette entreprise ? En rejoignant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE MIDDLE OFFICE EN CONFORMITÉ (KYC ET SÉCURITÉ FINANCIÈRE) F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Expectra - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Descriptif du poste: Notre client situé à MARSEILLE 02 est une entreprise dont l'activité principale est celle des services financiers, à l'exclusion des activités d'assurance et des caisses de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



