Directeur Administratif et Financier H/F 79 - Niort
Offre n° 5863961
Directeur Administratif et Financier H/F
79 - Niort - Localiser avec Mappy
Publié le 26 novembre 2025
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Il veille au bon respect des orientations et stratégies définies par la direction générale de l'entreprise et la Direction Financière du Groupe. Membre du Comité de Direction de l'entreprise, il assure l'animation financière au sein des différents services de l'entreprise et constitue un relais local fort du Directeur Financier de l'activité. Il participe activement à la gouvernance de l'entreprise et à l'amélioration de sa performance. Véritable business Partner, son objectif constant est de créer de la valeur. Avec la Responsable Comptable, organisation des activités de son périmètre et management d'équipe - Définir les objectifs de son équipe, mettre en place les ressources et les outils de gestion nécessaires. - Encadrer hiérarchiquement son équipe, organiser son activité et animer fonctionnellement l'ensemble des services de l'entreprise - Élaborer et améliorer continuellement les procédures dédiées à son périmètre d'action et s'assurer de leur stricte application par la mise en place d'accompagnement, de formations et de contrôles ciblés, - Accompagner les chefs de service dans l'analyse des indicateurs économiques, financiers, opérationnels de leurs périmètres - Préparer et animer les Comités de gestion et assurer le suivi des actions décidées - Interlocuteur privilégié des CAC et des instances de contrôle interne du Groupe Gestion financière - Piloter la comptabilité : assurer la production, dans les délais, des situations mensuelles et annuelles ainsi que de l'ensemble des attendus financiers du Groupe, garantir la fiabilité de l'information financière produite ainsi que sa conformité aux procédures et aux normes comptables. - Piloter la production budgétaire en collaboration avec l'ensemble des chefs de services, - Piloter le contrôle de gestion : suivre et animer les reporting, analyser mensuellement les évolutions et écarts au budget, alerter des dérives constatées et s'assurer de la mise en place de plans d'actions adaptés - Piloter le BFR et donc la trésorerie de l'entreprise en participant à l'optimisation des stocks et en instaurant une stricte gestion du risque client, - Piloter la mise en place d'un management control avec la définition et l'animation de KPI pertinents. - Être moteur dans la mise en place d'une politique de rationalisation et d'optimisation des frais de fonctionnement de l'entreprise - Réaliser les études ad hoc demandées par la Direction Générale et/ou la Direction Financière. Ce que nous proposons : - CDI à temps plein, à pourvoir dès que possible - Rémunération attractive : fixe + variable selon profil - Opportunités d'évolution dans un groupe en pleine croissance PROFIL : De formation supérieure en Comptabilité/Gestion et Finance, vous justifiez d'une expérience de plusieurs années à un poste similaire où vous avez pu démontrer votre rôle de business partner vis-à-vis de votre Direction. Pédagogue, rigoureux, précis(e) dans vos analyses, vous êtes résolument orienté(e) solutions. Outre vos compétences, votre rigueur, votre sens de l'analyse, vos qualités d'écoute, d'influence et d'animation vous permettront de vous affirmer comme un partenaire crédible auprès de vos interlocuteurs. Autonome, dynamique et proactif, votre goût du challenge et votre orientation résultat seront des éléments clés à votre réussite dans cette fonction.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 50000.0 Euros à 70000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros d'équipements automobiles
Employeur
Barrault
Rejoignez un acteur clé de la pièce détachée automobile ! Depuis plus de 100 ans, le Groupe BARRAULT accompagne les professionnels et particuliers avec des solutions expertes en pièces détachées et service automobiles. Notre force ? une équipe passionnée, un réseau solide et une ambition : faciliter l'entretien et la réparation des véhicules avec expertise et réactivité. Vous aimez l'univers automobile et cherchez un environnement dynamique où évoluer ? Bienven...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
FEDERATION DEP DES CHASSEURS - 79 - LA CRECHE
- Accueil physique et téléphonique ; - Gestion administrative des dossiers de formation (inscriptions, convocations.) ; - Tâches administratives classiques (courriers, saisie, classement, mise à jour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)IMA GIE - Responsable du service Patrimoine F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Groupe IMA : Veuillez sélectionner votre entité - 79 - Niort
Descriptif du poste: Dans le cadre de l'évolution de notre organisation au sein de la Direction Ingénierie, Achats et Courrier (DIAC), nous recherchons notre futur Responsable du service...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chef de mission Audit H/F Niort 79
DUO SOLUTIONS - 79 - Chauray
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Auditeur confirmé (H/F) pour notre site de Niort (79). Au sein de notre cabinet situé à Chauray à proximité de Niort, vous êtes rattaché(e) à...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)IMA GIE - Responsable d'entité Service aux occupants H/F
IMA GIE - 79 - Niort
Au sein du Groupe IMA, nous sommes plus de 5 800 femmes et hommes engagés au quotidien dans l'aide, l'accompagnement et l'assistance. 24/24 et 7/7, nous mobilisons nos talents, à travers quatre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de missions Actuarielles et Financières (F/H) (H/F)
79 - Niort
Au sein de la direction Finance, Pilotage économique et Risque, vous serez rattaché(e) au Directeur de l\'Activité et Résultat Technique. Dans ce cadre, votre mission consistera à : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
79 - Melle
Description du poste : Vous agissez en véritable bras droit de la Direction Générale et pilotez l'ensemble des fonctions support (Administration, Comptabilité, Finance, Juridique). Votre rôle est...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier F/H (H/F)
Barrault - 79 - Niort
Il veille au bon respect des orientations et stratégies définies par la direction générale de l'entreprise et la Direction Financière du Groupe. Membre du Comité de Direction de l'entreprise, il...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 79 - Niort
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



