Ingénieur d'Affaires - Adjoint Responsable des Activités F/H - Commercial (H/F) 69 - Villeurbanne
Offre n° 5877691
Ingénieur d'Affaires - Adjoint Responsable des Activités F/H - Commercial (H/F)
69 - Villeurbanne - Localiser avec Mappy
Publié le 27 novembre 2025
Descriptif du poste: * Contrat : CDI * Localisation : Villeurbanne - à 200 m du métro Charpennes * Prise de poste : dès que possible Ce que l'on vous propose : un rôle clé au sein de Novaxiom Au cœur du suivi des missions et des contrats, vous veillez à la qualité des prestations / contrats tout en participant activement au développement de nos activités et en collaborant avec l'ensemble de nos services. Nous vous donnons les moyens d'être rapidement autonome, tout en vous accompagnant pas à pas dans votre prise de poste. Concrètement cela se traduit par : * Un accompagnement dès votre prise de poste : nous vous formons à nos méthodes, nos process, notre contexte industriel et à nos outils. L'objectif est simple : vous faire monter en compétences progressivement pour que vous gagniez en autonomie au fil des mois. * Une vraie diversité de sujets : ici, aucune journée ne se ressemble. Vous naviguez entre suivi de missions, suivi de nos contrats, coordination interne et contribution au développement de nos activités. Ce poste vous plaira si vous aimez travailler sur des sujets variés. * Un rôle au cœur de la conformité et de la qualité : vous travaillez au contact du service SSE (Sante, Sécurité et Environnement), des normes et référentiels (ISO 9001, MASE). De ce fait, votre action contribue directement à sécuriser nos prestations, en assurer la qualité et à optimiser le fonctionnement de nos activités. Votre future équipe Nous renforçons actuellement notre équipe Business. Vous interviendrez en appui de notre Responsable des Activités, mais également avec l'ensemble de l'équipe, les leaders métiers du Centre de Compétences ainsi que les services supports (administratif, SSE, etc.). Nos activités s'étendent sur plusieurs secteurs : Energies, Santé et Sciences de la Vie et Industries. Vos missions seront les suivantes : * Gestion et suivi des Affaires et des Collaborateurs * Assurer le suivi RH et opérationnel des collaborateurs en mission (synchronisation, accompagnement) ; * Suivre les affaires (sujets missions, administratifs, SSE) et l'avancement des projets ; * Mesurer la satisfaction client et anticiper les risques ; * Assurer le reporting régulier et la traçabilité des actions et informations clés ; * Identifier les dérives et non-conformités, proposer des plans d'action et en assurer le suivi ; * Participer aux réunions de l'équipe business et aux décisions opérationnelles ; * Assurer la coordination des démarrages et des fins de prestation en collaboration avec l'ensemble des services supports. 2. Appui au Développement des Activités * Comprendre les besoins clients et participer à l'élaboration des solutions techniques (analyse, qualification, étude et élaboration des réponses) ; * Contribuer aux propositions techniques et commerciales pour les appels d'offres ; * Créer des standards réutilisables pour les futurs appels d'offres. 3. Suivi des Contrats Clients * Assurer le suivi de l'exécution des contrats clients ; * Appui à la préparation des revues contractuelles. Outils : outils internes + Pack Office Profil recherché: Les critères indispensables : * Vous êtes diplômé(e) d'un BAC+5 idéalement en contrôle-commande/automatisme/informatique industrielle ; Les critères appréciés : * Rigueur : vous avez la capacité de gérer divers sujets en parallèle ; vous savez garder le fil, gérer les priorités, documenter correctement et aller au bout des actions ; * Communication : vous échangerez avec des clients, des collaborateurs et plusieurs services internes ; vous disposez d'une aisance relationnelle, avez le sens de l'écoute et savez créer du lien ; * Aisance rédactionnelle : vous rédigerez de nombreux documents au quotidien (comptes rendus, plans d'action, éléments de réponses aux appels d'offre). * Connaissance du monde de l'industrie ; * Connaissance des métiers du contrôle-commande (automatisme, informatique industrielle, électrotechnique/électricité). Le poste n'est pas pour vous si : * Vous préférez un rôle avec peu d'interactions ; * Vous n'êtes pas à l'aise avec les sujets liés à la conformité et aux normes.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 36 - 45 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
NOVAXIOM DEVELOPPEMENT
Notre mission Novaxiom, c'est plus de 30 ans d'expérience en automatisme, informatique industrielle, électrotechnique, système d'informations, réseaux et télécommunications. Nous travaillons dans les secteurs des énergies, de l'industrie pharmaceutique et de la machine spéciale : production et distribution d'électricité, transport et stockage de gaz, production de vaccins / solutions injectables / principes actifs.Nous intervenons pour nos clients sur leurs projets de ré...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directrice commerciale centre minceur H/F (H/F)
institut du ventre - 69 - LYON 06
Directrise commerciale centre minceur H/F Nous développons un réseau de 7 centres Minceur avec RDV Doctolib Des soins high-tech exclusifs et une méthode minceur de perte de poids pour elle et lui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Manager (H/F)
L AGENCE SERENA - 69 - Rhône
Vous aimez relever des défis et créer de la valeur ? Alors cette opportunité est pour vous ! Mon client, acteur clé dans son secteur sur la région Lyonnaise, recherche un(e) Business Manager...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business developer/consultant en recrutement (H/F)
N.G.I. CONSULTING - 69 - LYON 03
Au sein de notre agence vous intégrerez une Business Unit dans laquelle vous travaillerez en collaboration avec votre responsable de département. Vous serez en charge du développement commercial et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business developer BTOB (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - LYON 03
Notre agence Lip Solutions RH recherche pour son client, spécialisé dans la gestion de la relation clients, un(e) Business Developer motivé(e) et opérationnel(le) ! Votre rôle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Développement Commercial (H/F)
DALKIA Groupe EDF - 69 - VILLEURBANNE
Dalkia Centre-Est recrute un.e Responsable Développement Commercial pour intégrer l'Agence Commerciale Industrie. Prêt.e à rejoindre l'équipe de Thomas ? Vous avez pour objectif de développer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial sédentaire H/F (H/F)
RECOM - 69 - LYON 03
En tant que Business Developer chez ReCom, ton rôle est d'accompagner nos clients de leur développement commercial en prenant en charge leur campagne de prospection. Tes missions : Tu es en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Business Developer - Solutions digitales (69) (F/H) (H/F)
ELAN - 69 - Dardilly
Rattaché(e) au responsable commercial, vous développez et fidélisez un portefeuille de clients TPE/PME sur le secteur Rhône en commercialisant des solutions digitales (Print, Dématérialisation,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable développement / Business Developer (H/F)
ACORN MONTE-ESCALIERS - 38 - REGION PARISIENNE
Dans le cadre du développement de ses relations avec les acteur/rices institutionnel/les (ANAH, AMO, APA, ADMR, CCAS, caisses de retraite, mutuelles, etc.), Acorn recrute un/e Business Developer pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Commercial(e) Energie & CEE (H/F)
R&E ENERGIES - 69 - LYON et département
Offre d'emploi - Responsable Commercial Énergie & CEE : 3 postes à pourvoir. R&E Energies - SASU au capital de 50 000 € Immatriculée à Lyon sous le numéro 922657234 Poste en 100% Home Office +...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
EMPLOYE COMMERCIAL (H/F)
SOLVI - 69 - Grigny-sur-Rhône
Description de l'entreprise Le Groupement Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution, 150 000 collaborateurs et plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Intermarché & Netto...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



