Gestionnaire sinistres en expertise et risque d'entreprise F/H - Droit, fiscalité (H/F)

Gestionnaire sinistres en expertise et risque d'entreprise F/H - Droit, fiscalité (H/F) 92 - Clichy

Postuler à l'offre Gestionnaire sinistres en expertise et risque d'entreprise F/H - Droit, fiscalité (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire sinistres en expertise et risque d'entreprise F/H - Droit, fiscalité (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire sinistres en expertise et risque d'entreprise F/H - Droit, fiscalité (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 5878378
Gestionnaire sinistres en expertise et risque d'entreprise F/H - Droit, fiscalité (H/F)

92 - Clichy - Localiser avec Mappy

Publié le 27 novembre 2025

Descriptif du poste: Le gestionnaire sinistres et adjoint (e) de la Directrice de Opérations en expertise sinistres et risques d'entreprises a pour mission de piloter et  superviser l'activité globale des dossiers de sinistres . Il/Elle assure une gestion proactive et anticipatrice des dossiers, contribuant ainsi à l'efficacité et à la qualité du service rendu aux clients. Vos missions incluront notamment : 1.       Supervision de l'instruction des nouveaux dossiers sinistres ·        Piloter et coordonner le missionnement quotidien ·        Qualifier le sinistre et s'assurer de l'attribution des compétences adéquates au sein des différentes entités du groupe ALKERA ·        Superviser l'orientation du dossier vers les bureaux de traitement et veiller au respect des consignes propres à chaque compte 2.      Suivi et contrôle proactif des dossiers sinistres ·        Assurer le suivi administratif rigoureux des dossiers jusqu'à leur clôture en anticipant les potentiels blocages ·        Garantir le respect des délais de traitement et des procédures internes notamment en ce qui concerne le suivi des programmes clients 3.      Relation client et communication ·        Superviser la communication avec les assurés et les mandants, en veillant à la qualité et à la transparence des informations transmises tout au long du processus de gestion du dossier. ·        Gérer les réclamations clients avec professionnalisme et réactivité, en identifiant les causes et en proposant des solutions adaptées. 4.      Gestion de l'Activité du Département En collaboration avec la directrice des opérations et au travers de l'exécution de ses missions principales : ·        Analyser les données de l'activité du département pour identifier les tendances et les axes d'amélioration. ·        Proposer des actions correctives pour optimiser l'efficacité et la qualité du service. Profil recherché: . Expérience significative : Minimum 5 années d'expérience dans un poste similaire, idéalement avec une expérience en supervision d'activité. . Compétences en pilotage et analyse : Forte appétence pour le pilotage de l'activité, l'analyse des données et l'identification des axes d'amélioration. Capacité à anticiper les problèmes et à proposer des solutions innovantes. . Maîtrise des outils bureautiques : Maîtrise du Pack Office, notamment Excel pour l'analyse de données. . Qualités personnelles : Excellentes capacités de communication, sens de l'organisation, rigueur et esprit d'équipe. Fourchette de salaire de 35 000 à 45 000 en fonction du profil du candidat 2 intéressements annuel, Titres restaurant Complémentaires santé (mutuelle et prévoyance)

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 30 - 40 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Évaluation des risques et dommages

Employeur

ALKERA SAS siège social


Le Groupe ALKERA est leader de l'expertise en sinistres pour le compte des Compagnies d'Assurances et des entreprises. ALKERA, c'est d'abord un service centré sur la relation avec les assurés : notre coeur de métier est d'expertiser des dommages subis et d'assister les personnes dans la réparation des conséquences de leur sinistre. Avec plus de 2000 collaborateurs, répartis en France métropolitaine et Outre-Mer, ALKERA recherche en permanence des talents souhaitant s'investir d...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Mutuelle - Encaissement - Cotisations (F/H) (H/F)

    LUNDI!  - 75 - PARIS 02

    Ce poste est fait pour toi si : L'écoute active et l'aisance avec les chiffres, c'est ta double compétence ? Tu veilles sur les cotisations comme on veille sur une retraite bien méritée ? Tu...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire contrats front office en assurances (H/F)

    BRAIN WORK OFFICE  - 75 - PARIS 08

    Gestionnaire contrats secteur assurance immobilier H/F CDI - Équipe dynamique - 35 000 à 37 500 € brut + nombreux avantages - PARIS 8 Nous recrutons pour un acteur de référence dans l'assurance...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    TECHNICIEN GESTION DES PROFESSIONNELS DE SANTE H/F

    CPAM DE PARIS  - 75 - PARIS 19

    3 postes à pourvoir Votre mission Le Service Installation et Gestion Administrative des Professionnels de Santé est composé de 16 collaborateurs. Il prend en charge les dossiers des professionnels...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire de cotisations H/F (H/F)

    ABIL RESSOURCES  - 75 - Paris

    Aujourd'hui, nous recherchons pour l'un de nos clients, un.e Gestionnaire de cotisations h/f pour un poste en CDI basé à Paris. Rémunération : 34 000 à 37 000 euros sur 13 mois Missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Technicien sinistre (H/F)

    VALLEE SUD HABITAT  - 92 - CLAMART

    Référent sinistre auprès de nos 2 agences, de notre assurance et des assureurs tiers, le Technicien sinistre assure le suivi et la gestion des dossiers sinistre dans son domaine d'activité. Force...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Rédacteur sinistres en assurances (F/H)

    EXPECTRA TT - APPEL MEDICAL - JBM BUREAU  - 92 - COURBEVOIE

    Quels défis captivants vous attendent en tant que Rédacteur sinistres en assurances (F/H) ? Ce poste consiste à gérer les processus d'indemnisation des sinistres pour le secteur des entreprises, en...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire sinistre Incendie, Accidents, Risques Divers -IARD- (H/F)

    LEADER UNDERWRITING  - 78 - EPONE

    LE GROUPE Le Groupe Leader Insurance, 7ème courtier grossiste français, a été créé en 2003. Mêlant habilement la solidité d'un groupe institutionnel et l'esprit start-up, il réalise un chiffre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire de Contrats d'Assurances - Cabinet de Courtage H/F

    Sintel  - 75 - Paris 1er Arrondissement

    POSTE : Gestionnaire de Contrats d'Assurances - Cabinet de Courtage H/F DESCRIPTION : Sintel recrute pour l'un de ses clients, cabinet de courtage en assurances, un Gestionnaire de Contrats...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Télé Expert Sinistre Bâtiment - h/f

    GOOD JOB  - 94 - Créteil

    Rattaché (e) au responsable d'équipe qui vous accompagnera tout au long de votre intégration. Vous aurez pour mission principale de réaliser, par téléphone ou en visio avec l'assuré, une évaluation...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Indemnisation Matérielle Auto H/F

    Page Personnel  - 92 - Vaucresson

    POSTE : Gestionnaire Indemnisation Matérielle Auto H/F DESCRIPTION : Avec l'appui du Responsable de l'indemnisation Matérielle, vous êtes en charge des missions suivantes : * Ouverture de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.