Chargé de mission « Politique immobilière de l'État » F/H - Comptabilité (H/F)

Chargé de mission « Politique immobilière de l'État » F/H - Comptabilité (H/F) 04 - Digne-les-Bains

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Offre n° 5878518
Chargé de mission « Politique immobilière de l'État » F/H - Comptabilité (H/F)

04 - Digne-les-Bains - Localiser avec Mappy

Publié le 27 novembre 2025

Descriptif du poste: Groupe RIFSEEP : 2   Vos activités principales :   Vos missions :   L'Immobilier de l'État :   1/Analyser le patrimoine immobilier et foncier géré par le SGCD (préfecture, sous-préfectures, DDI) - Établir la liste de l'immobilier et du foncier de l'État dans le département, mettre à jour les conventions d'occupation, - Recueillir et prendre en compte les besoins exprimés par les services occupants, - Assurer le suivi de la sécurité des bâtiments, - Réunir la conférence départementale de l'immobilier public, - Assurer le secrétariat et l'animation du comité de site de la Cité ROMIEU - Rédiger la partie départementale du Schéma directeur de l'immobilier régional, - Élaborer la programmation annuelle du compte d'affectation spéciale 723 « Opérations immobilières et entretien des bâtiments de l'État », suivre la consommation des crédits et l'avancement des opérations, - Être le correspondant du service des domaines pour l'achat ou la vente d'immeubles pour ou par l'État.   2/Consommation et économies d'énergie - fluides En tant que référent du plan de sobriété énergétique de l'État, suivre la mise en œuvre du dispositif éco-énergie tertiaire et sensibiliser les agents aux comportements éco-responsables, -Assurer la mise à jour du Bilan d'émission des gaz à effet de serre.   Autres missions : -En tant que référent amiante départemental, transmettre les rapports de repérage d'amiante au service de l'État compétent.   Vos activités annexes : - Suivre des dossiers transversaux et/ou sensibles propres à la direction du SGCD - Produire des analyses et des rapports, - Elaborer des outils de restitution.   Vous veillerez à appliquer les engagements pris par la préfecture dans la démarche Quali-ATE.   Vous travaillerez à un rythme de 38h/semaine, avec 16 jours de RTT et des horaires flexibles.   Le petit + : une qualité de vie dans un département de montagne relié facilement par l'autoroute aux agglomérations limitrophes.   Missions principales de la préfecture : mise en œuvre des politiques publiques, sécurité des personnes et des biens , citoyenneté, réglementation et garantie des libertés publiques, contrôle administratif des collectivités locales et des organismes publics ; accompagnement du développement territorial.     Profil recherché: Vos compétences principales mises en œuvre :   1- Connaissances techniques   Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau maîtrise requis   Connaître l'environnement professionnel niveau maîtrise à acquérir   Avoir des compétences juridiques niveau pratique requis   Avoir des compétences budgétaires et comptables niveau pratique requis   2- Savoir-faire   Savoir travailler en équipe niveau maîtrise requis   Savoir gérer un projet niveau maîtrise requis   Savoir analyser niveau maîtrise requis   Avoir l'esprit de synthèse niveau maîtrise requis   Savoir être force de propositions niveau maîtrise requis   3- Savoir-être   Savoir communiquer niveau maîtrise requis   savoir s'adapter niveau maîtrise requis 4- Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise requis Vos perspectives :   Poste à responsabilités pouvant permettre d'accéder à des postes de cadres d'un niveau supérieur dans l'administration territoriale de l'État   Durée attendue sur le poste : au moins 2 ans   Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions : Disponibilité, discrétion, loyauté, polyvalence, autonomie

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • A partir de 23 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur


Groupe RIFSEEP : 2   Rejoignez notre équipe au sein du secrétariat général commun départemental (SGCD), des Alpes-de-Haute-Provence et contribuez au suivi de l'immobilier de l'État dans le département. Le SGCD assure la gestion des fonctions et moyens mutualisés en matière budgétaire, immobilière, logistique, ressources humaines et systèmes d'information et de communication.   * Composition et effectifs du service : SGCD : 44 agents (la directrice, 11 cat A, 16 ca...

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