Responsable administratif et financier, YVELINES (78) F/H - Direction gestion, finance (H/F) 78 - GUYANCOURT
Offre n° 5885513
Responsable administratif et financier, YVELINES (78) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
78 - GUYANCOURT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 avril 2025
Descriptif du poste: Rattaché à la Directrice générale, vous participez au bon fonctionnement de la Fondation, et dans le respect du projet stratégique, en particulier dans les domaines des finances, des achats, de la logistique et du système d'information. Vos principales missions sont les suivantes : * Construction budgétaire et analyse financière * Contrôle de gestion interne * Appui à la collecte de fonds et à la diversification des fonds privés * Structuration des modes d'organisation (comptabilité, déclaration fiscale, expertise et conseil au plan financier, etc.) * Coordination des prestations techniques, logistiques et SI. * Encadrement et animation d'équipe * Participation et soutien aux éventuels projets de développement Profil recherché: De formation bac+5 en finance, comptabilité, contrôle de gestion (école de commerce, master, MBA, institut d'études politiques ou équivalent), vous justifiez d'une expérience significative réussie en qualité de responsable administratif et financier ou contrôleur de gestion dans le secteur médicosocial (impératif). Immédiatement opérationnel, vous saurez prendre la mesure des différents enjeux des établissements de la fondation, en vous appuyant sur vos compétences en matière de réglementation et de législation du secteur médicosocial. Expérimenté dans le domaine financier, vous disposez aussi de connaissances approfondies, voire même d'une expérience dans la négociation d'un CPOM et d'un passage en EPRD. Avoir fait l'expérience de la création d'une entreprise dans le secteur privé serait un vrai PLUS ! Par ailleurs, vous êtes doté d'un excellent relationnel et disposez d'un bon sens de la communication (diplomate, à l'écoute, force de conviction et esprit de synthèse), ce qui vous permettra de vous intégrer rapidement au sein de l'équipe de direction. Autonome et disponible, vous avez aussi une grande capacité d'anticipation, d'adaptation et de prise d'initiatives. Doté d'un grand sens de l'engagement et de valeurs associatives fortes, vous êtes aussi soucieux des exigences éthiques et déontologiques. Votre implication ainsi que votre appétence pour situer votre action dans un cadre expérimental et évolutif, vous permettront de vous intégrer rapidement. Innovateur social, vous serez force de propositions et participerez à la construction commune de la stratégie de diversification, de développement et d'enrichissement de l'offre, ainsi qu'au développement de la Fondation dont vous porterez avec enthousiasme les valeurs.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Parcours & Sens
Dans le cadre d'un important projet de transformation visant le développement des expertises de l'accompagnement, notre client, Fondation reconnue d'utilité publique, œuvrant sur le secteur médico-social et ayant pour vocation d'accueillir et d'accompagner des personnes en situation de handicap, recrute son : Responsable administratif et financier (H/F)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable du Pôle « Accompagnement de la Communauté Etudiante » (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du pôle Accompagnement de la communauté étudiante de la Direction des Formations et de la Vie Étudiante de la Faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université Localisation : Campus...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
HOPITAL SAINT ANTOINE - 75 - PARIS 12
RESPONSABLE DU BUREAU DES MARCHES DU GROUPE HOSPITALIER AP-HP. SORBONNE UNIVERSITE Titulaire de la fonction publique ou contrat cadre en CDI avec période d'essai de 4 mois renouvelable. Cadre au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable comptabilité technique consolidation (H/F)
ABIL RESSOURCES - 93 - Bagnolet
Nous recherchons Un Responsable comptabilité technique, consolidation et gestion de projet H/F pour un CDI basé à proximité de Bagnolet (93). Rémunération : 60 000 € - 70 000 € bruts annuels selon...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Agent services généraux (H/F)
INSTITUT DES JEUNES SOURDS - 92 - BOURG LA REINE
L'agent des services généraux a pour mission d'assurer le bien-être et la sécurité des personnes en situation de handicap et du personnel sur le site sur lequel il/elle travaille. Tout en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier du secrétariat (h/f)
MAIRIE ARNOUVILLE - 95 - ARNOUVILLE
Rattaché(e) au Directeur des Services Techniques et des Systèmes d'Information, le ou la responsable du secrétariat des services techniques et des systèmes d'information sera en charge principalement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Mureaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert(e)s, cadres et dirigeant(e)s, recherche pour son client basé : Les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / Responsable administrative et financière (H/F)
ATELIER R-ARE - 93 - ROMAINVILLE
L'association Atelier R-ARE porte un chantier d'insertion spécialisé dans le surcyclage des déchets bois du bâtiment, en alternative à leur enfouissement. Les mobiliers et aménagements sur-mesure,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
ALERYS - 92 - Puteaux
L'Entreprise : Notre client est une PME française indépendante, spécialisé dans la production et la vente d'électricité. Elle exploite un parc d'installations totalisant une capacité de 150 MW,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Comptable (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 16e Arrondissement
Missions principales :1. Comptabilité générale et analytique- Tenue complète de la comptabilité : saisie, lettrage, règlements, rapprochements bancaires. - Gestion des intercos, tiers (clients,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier TPE/PME (H/F)
PATRICKMATHIEU SINGULARITE - 75 - PARIS 07
À propos de patrickmathieu singularité patrickmathieu singularité (PMS) est un cabinet de recherche et conseil de pointe qui accompagne les entreprises et leurs dirigeants pour les aider à gagner en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)